Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Temps calme sur Schaerbeek mais assez lourd, je dirais... Pour le reste, bizarre que ces orages si puissant sur Paris n'ont pas tenu le coup en avançant jusque vers la Belgique... On ne s'est tapé que des nuages d'orages morts...

Logique,il y avait trop de cellules orageuses dans les alentours: Allemagne,France ,Suisse et même Italie,ce qui c'est passé, les cellules citées on pompé toute l'énergie des cellules remontant vers notre pays,seules les plus grosses cellules survivent,il y a eu une faible activité électrique du côté du Nord Ouest de la Belgique en fin de soirée.Par contre la pluie sera bien présente elle!

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 14 °C

Pression atmosphérique : 1011 hPa (en baisse)

Humidité : 89 %

Commentaire :

Rien de plus à signaler. Tjrs ces masses qui se détruisent. J'en ai encore vue une se résorber. (voir explication de jeffgau)

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps calme sur Schaerbeek mais assez lourd, je dirais... Pour le reste, bizarre que ces orages si puissant sur Paris n'ont pas tenu le coup en avançant jusque vers la Belgique... On ne s'est tapé que des nuages d'orages morts...

Logique,il y avait trop de cellules orageuses dans les alentours: Allemagne,France ,Suisse et même Italie,ce qui s'est passé c'est que les cellules citées on pompé toute l'énergie des cellules remontant vers notre pays,seule les plus grosses cellules survivent,il y a eu une faible activité électrique du côté du Nord Ouest de la Belgique en fin de soirée.Par contre la pluie sera bien présente elle!

J'ai observé également une grande zone de subsidence entre les complexes orageux en début de soirée via la carte satellite,on pouvait y voir une ligne verticale dépourvu du moindre nuage du Nord de la Belgique à la moitié sud de La France...Tout autour des complexes orageux se partageaient le ciel,une cellule pompait sur une autre et ainsi de suite...

Carte satéllite

La photo de la carte ci dessous a été prise à 20h45,on distingue bien une ligne verticale de subsidence,mais pas comme je l'ai décrite...je en me souviens plus de l'heure exacte?

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×