Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 20 au dimanche 26 juillet

Messages recommandés

C'est avec ce genre d'analyse très poussée, que la météorologie avance à grands pas !!! :thumbsup::whistling:

et c'est avec ce genre de reflexion très poussée que les gens voulant avancer ds la météo reculent a grands pas ... (à méditer)

fin du off topic

sinon point de vue orages c'est vrai que ca commence à se développer j'avais un peu tort sur ce coup la je me suis trop fié à hier

j'ai apprécié l'explication de piet qui est on ne peut plus claire , merci , quelqu'un qui a envie d'instruire :blush:

je persiste sur le fait que le notre région est moins touchée par les orages que certaines autres

:sun::sun:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec ce genre de reflexion très poussée que les gens voulant avancer ds la météo reculent a grands pas ... (à méditer)

fin du off topic

Tant qu'à méditer, je te conseille de ne pas avoir la mémoire courte & de réfléchir à ce que tu écrivais juste précédemment : " Bien sur certaines régions auront leurs averses orageuses ... c'est à chaque fois comme ca, en fait cela devient facile de prévoir

Je trouve qu'en terme de prévision, c'est un peu "light" ... Quant à moi, n'ayant pas les compétences nécessaires, je ne poste quasiment jamais dans le topic "prévisions", tu ne peux donc effectivement pas compter sur moi, pour te transmettre ce que je ne possède pas.

Voilà & désolé d'être hors sujet. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne médite jamais sur une erreur qui est comprise et reconnue... Ca n'a aucun sens :unsure:

quand je disais ca devient facile de prévoir c'était avec un peu d'humour il ne faut pas ôter tous les éléments qui font que ce que je disais n'était pas très très prévisionnel :thumbsup:

néanmoins , sans rancune je suis la pour apprendre et j'apprécie tout le monde sur le forum sans exception

pour ce soir une belle cellule se forme sur le pas de calais et semble prendre la direction du hainaut :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien le modérateur interviens pas alors que tantôt je me suis fait réprimander pour une petite blague

tout le monde devrais avoir leur orages dans les prochaine heures.

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir un petit renseignement , les modèles voient des precipitations orageuse pour ce soir venant de france .. dans le sud ouest de la france sa pleut bien accompagné d orage. est ce cette zone la qui va toucher le pays ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon des orages aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais avoir un petit renseignement , les modèles voient des precipitations orageuse pour ce soir venant de france .. dans le sud ouest de la france sa pleut bien accompagné d orage. est ce cette zone la qui va toucher le pays ce soir?

À en voir le radar justement et en faisant une estimation du temps qu'il faudra à cette zone pour arriver chez nous, ça à l'air bien probable. L'activité orageuse sur cette zone à l'air bien présente au vue des cartes de coups de foudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar des orages rien que pour l'extrême sud du pays

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le radar des orages rien que pour l'extrême sud du pays

en effet pas grand chose a attendre au vue des radars .. du moins au nord de charleroi <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thumbsup: Bonsoir les amis, pas d'orage pour cette nuit ;) faites de beaux rêves :sleeping::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thumbsup: Bonsoir les amis, pas d'orage pour cette nuit ;) faites de beaux rêves :sleeping::thumbsup:

Justement, si ! Le risque de lignes orageuses concernera principalement le sud-est du pays.

Actuellement des orages vont bientôt toucher ces régions là, les précipitations seront localement abondantes comme les dernières fois.

Demain il y aura une alternance entre passages nuageux et éclaircies avec un risque d'averses localement orageuses sur tout le pays.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les prévisions, on va revenir vers un temps beaucoup plus calme, un temps plus paisible ou soleil et nuages se partageront le ciel avec des temptératures moyennes de 23 / 25 degrés. J'ai vu l'arrivée d'un front pour lundi mais celui-ci semble faible. Allez, c'est le moment du montage video des derniers orages et du profit de quelques jours de vacances :book:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×