Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Xavier

Semaine du 29 Mars au 4 Avril

Messages recommandés

GFS voit pour le moment le retour d'une belle douceur à partir du 30 mars et sans ou presque pas de précipitation wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Hum ... Moi je verrais plutot autre chose, mais j'avoue que c'est rien de certain. Logique évidemment.

Mais il faut savoir que le Nord-Ouest des USA va vivre le début de printemps le plus froid depuis 100 ans probablement. Le NE devrait encore se taper du -40 à 850 Hpa dans une semaine, ce qui est vraiment très anormal pour la fin mars. Plus globalement, il semble que l'air froid sera massivement présent sur tout le Nord Atlantique, Groenland, Labrador, et aussi la présence d'un anticyclone sur le Nord-Scandinavie. Tout cela semble fort intéressant, et il faudrait essayer de savoir ce que cale peut entraîner sur l'Europe de l'Ouest, mais il ne faut pas oublier que certains modèles à long terme voient un mois d'avril vraiment pourri et Roeder voit aussi généralement un flux de Nord à Nord Ouest.

Ca ve peut-être un peu me réveiller, car je trouve qu'il faut garder un oeil dessus. Après tout, à chaque fois qu'on a eu une configuration pareille, on a eu du froid peu de temps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ... Moi je verrais plutot autre chose, mais j'avoue que c'est rien de certain. Logique évidemment.

Mais il faut savoir que le Nord-Ouest des USA va vivre le début de printemps le plus froid depuis 100 ans probablement. Le NE devrait encore se taper du -40 à 850 Hpa dans une semaine, ce qui est vraiment très anormal pour la fin mars. Plus globalement, il semble que l'air froid sera massivement présent sur tout le Nord Atlantique, Groenland, Labrador, et aussi la présence d'un anticyclone sur le Nord-Scandinavie. Tout cela semble fort intéressant, et il faudrait essayer de savoir ce que cale peut entraîner sur l'Europe de l'Ouest, mais il ne faut pas oublier que certains modèles à long terme voient un mois d'avril vraiment pourri et Roeder voit aussi généralement un flux de Nord à Nord Ouest.

Ca ve peut-être un peu me réveiller, car je trouve qu'il faut garder un oeil dessus. Après tout, à chaque fois qu'on a eu une configuration pareille, on a eu du froid peu de temps après.

coucou Polar, sincèrement maintenant le froid m'intéresse plus, tout ce que j'espère c'est une belle douceur pour le mois d'avril avec 20°c, pouvoir se balader tranquille dans la moiteur d'un vent du sud, quelle plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'entends bien, mais c'est quand meme à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout d'abord bravo a polar pour ces differentes interpretations au cours de l'hiver et en plus il intervient de plus en plus souvent sur infoclimat.

je sais pas si vous avez remarquer a chaque fin de mois

depuis le debut de l'hiver boum offensive de l'hiver cela merite une petite etude.

bonne soiree vincent biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est plutot de moins en moins sur Infoclimat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin j'arrive,

lundi 29 mars peu nuageux de 3° à 14° indice UV: 3 faible

mardi 30 mars peu nuageux de 5° à 15° indice UV: 3 faible

mercredi 31 peu nuageux de 5° à 13° indice UV: 3 faible

jeudi très très mauvais temps tempète et grand vent force 100 km/h mad.gifblush.gifwhistling.gif

vendredi , si je suis encore là après ces prévisions. blushing.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est vrai que l'actuel GFS ne laisse planer aucun doute sur l'arrivée d'une tempête pour le jeudi 1er avril :

post-32-1080231373.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Moi aussi, vu la période de l'année, je suis plutôt attiré par une vague de chaleur précoce...que d'une vague de froid tardive ! Quoique...enfin on ne sait jamais !! Il est clair que cette situation là haut aux USA m'inquiète aussi : je me demande si on ne risque pas d'avoir de bizarres surprises ces prochaines semaines.... à suivre , n'est ce pas ?? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×