Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

On parle du temps, oui MAIS ....

Messages recommandés

Ne sachant où mettre mon sujet, je place ici (à vous de juger) ...

Vous vous plaigniez du temps : pluie, orage, canicule, manque de neige, trop de neige, etc. Seulement avez-vous pensé un instant aux sans-abri ? Qu'ils soient humains ou animaux .... tous souffrent des conditions dites "extrêmes" que certains d'entre-nous aiment (voire adorent) .

Un exemple : toi qui te dis "chouette de la pluie et un bel orage", qu'as-tu à dire à celui qui se dit "zut, il pleut et le carton qui me protège est mouillé" ? La passion ne doit pas éclipser la compassion :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sachant où mettre mon sujet, je place ici (à vous de juger) ...

Vous vous plaigniez du temps : pluie, orage, canicule, manque de neige, trop de neige, etc. Seulement avez-vous pensé un instant aux sans-abri ? Qu'ils soient humains ou animaux .... tous souffrent des conditions dites "extrêmes" que certains d'entre-nous aiment (voire adorent) .

Un exemple : toi qui te dis "chouette de la pluie et un bel orage", qu'as-tu à dire à celui qui se dit "zut, il pleut et le carton qui me protège est mouillé" ? La passion ne doit pas éclipser la compassion :thumbsup:

Je sens que le sujet ne va pas faire long feux... :whistling:

Je suis d'accord avec toi que c'est malheureux pour ceux qui se retrouvent à la rue mais cela ne doit pas nous arrêter dans notre passion. Si on devait penser aux gens dehors lorsqu'un phénomène météorologique se prépare, les forums, les sites et bien d'autres ne seraient pas présents dans la société. Et ce serait bien dommage... <_<

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas cela pour les passionnés acceptables mais pour ceux que rien n'arrête ... genre "rien à faire que tu n'aies plus de toit, j'ai eu ma "mini" (encore) tornade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le vieux débat des intempéries qui nous "excitent" et ceux qui en bavent. Je ne pense pas qu'on trouvera un jour un point d'équilibre. Je suis sûr d'une chose : j'aime les phénomènes extrêmes, je suis prêt à rester toute une journée scotché derrière mes écrans (de TV, d'ordinateur, ...). Mais je suis aussi triste de voir les gens qui meurent à cause de notre manque de prévention. Il n'y a aucun doute là-dessus. Par exemple, il se pourrait bien que des gens souffrent de la chaleur la semaine prochaine. Je trouve les cartes très belles avec cette superbe advection d'air saharien, mais je pense aussi aux personnes âgées, et j'espère que personne de ma famille ne passera de mauvais quart d'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne disais pas cela pour les passionnés acceptables mais pour ceux que rien n'arrête ... genre "rien à faire que tu n'aies plus de toit, j'ai eu ma "mini" (encore) tornade ...

Rares sont ceux qui pensent jusque là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais et je voulais sensibiliser plus que perturber .... il faut tout remettre dans son contexte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais et je voulais sensibiliser plus que perturber .... il faut tout remettre dans son contexte .

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit El Nino, c'est l'éternel débat entre ceux qui sont passionnés et ceux qui subissent .

Mais personne n'est ravi d'apprendre qu'une tornade ait fait 4 morts à Hautmont ou que l'ouragan Katrina en a fait des milliers!!! On peut être passionné par des phénomènes et en même temps compatir avec des victimes. Lorsque je me rends sur les lieux d'une ''possible ou probable'' tornade, j'écoute attentivement les témoignages et ayant vécu personnellement un tel phénomène, je comprends tout à fait leur désarroi. Mais c'est en étudiant et étudiant encore et encore ces phénomènes que l'on pourra, peut être , un jour, parvenir à mieux les comprendre et donc, à mieux les prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×