Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Xavier

Semaine du 5 au 11 Avril

Messages recommandés

Invité Polar Low

Temps très chaud et ensoleillé, localement quelques averses.

35° quoi.

Au Pérou ... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Moi je serai entre 2100 et 3550 mètres d'altutide, je vous dirai koi, je pars au ski!!!

J'espere ramener un peu de neige!

Je vois une semaine au début belle mais qui sera plus humide par après.

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor ke pouvons nous dire pour l instant pour le début des vacances!!?? polar,laurent un avis? wink.gif

pour ma part je voit un temps avec des averses de temps en temps et T° vers 14-15° dry.gif

Modérateur : Message déplacé vers sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les derniers run des différents modèles, la semaine prochaine devraient être de plus en plus fraîches (froides ?) avec des giboulées pourquoi pas de pluie et de neige mêlées. A suivre mais le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil" risque de s'avérer exact. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Et oui avril est encore un mois mi-figue mi-raisin wink.gif

Nous allons avoir une baisse des températures dans les prochains jours avec le retour également de quelques précipitations.

Mais l'été n'est plus très loin et n'oublions pas non plus que nous avons besoin d'eau pour vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après avoir déserté quelque temps ce forum par manque de temps, je souhaite partager mes previsions pour les jours à venir suite à une petite analyse des derniers runs.

Une bonne petite dépression qui est positionnée sur l’atlantique nous génère un front froid qui va finir par percer l’anticyclone qui nous protègeait jusqu’à présent. Cet anti va se replier vers sa base scandinave. Ce qui veut dire en texte clair que les températures de 20° seront des beaux souvenirs.

Nous allons repasser progressivement dans un flux de nord-nord ouest qui sera généré par un GA (anti du groenland) conséquence de tout cela,

la petite laine et le parapluie devront êtres à portée de main à partir de la semaine prochaine. Cette situation connue à maintes reprises va perdurer plusieurs jours avec des températures légèrement inférieures aux normales saisonnières.

En ce qui concerne les précipitations, elles ne seront pas continues mais bien des averses pouvant êtres intenses et entrecoupées de brêves apparitions du soleil.

Le seul danger réside dans la probabilité du retour des gelées

nocturnes en ardenne et peut-être bien dans le centre et en campine

en milieu de semaine prochaine. Sauvez les plantes fragiles avant qu'il ne soit

trop tard.

En résumé :

Printemps en demi-teinte avec une touche de fraicheur parfumée à l’eau.

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohmy.gif j'attends toujours de la pluie pour remplir ma citerne, il peut en tomber au nord ou au sud mais jamais chez moi dry.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zwarto

Si je comprends bien un mois d’avril habituel, nous aurons donc les giboulées

de mars, les petites gelées pour brûler les premières fleurs, les patates…….

et puis la pluie le week-end pour nous empêcher de tondre la pelouse.

Et pour couronner le tous des température glacial

Enfin un mois pourri quoi !!!!!!!!!!!!

Vivement l'été biggrin.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zwarto

Si je comprends bien un mois d’avril habituel, nous aurons donc les giboulées

de mars, les petites gelées pour brûler les premières fleurs, les patates…….

et puis la pluie le week-end pour nous empêcher de tondre la pelouse.

Et pour couronner le tous des température glacial

Enfin un mois pourri quoi !!!!!!!!!!!!

Vivement l'été biggrin.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ben écoute, faut pas trop se plaindre... on a eu une superbe semaine l'année passée.

Faut pas oublier non plus qu'on est en Belgique wink.gif

En plus je pars à la mer cette semaine, donc ... je vais aussi avoir du sale temps, mais bon, on fait avec, j'espère qu'on aura droit à une éclaircie ou l'autre.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gif en réponse à mehdi336 blushing.gif pour le moral à la mer, dimanche 11 très nuageux comme ici aujourd'hui mais pour le reste il faudra faire un effort mad.gif AVERSES avec un min de 4° et un max de 9° à 10°, enfin ils auront à leur retour sad.gif plus chaud,pour le temps ne pas se faire des illusions averses jusqu'au 15 avril. dry.gif

à la radio, il disait de prendre avec soit des jeux de sociétè. blush.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amélioration semble se dessiner à partir de vendredi mais la fraîcheur restera de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×