Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Benoît Lefèvre

La chasse aux tornades

Messages recommandés

Avant le célèbre film Twister, ce "sport" typiquement américain qu'est la chasse aux tornades était peu voire pas connu chez nous. Hors, il semblerait qu'il s'agisse d'une pratique de très longue date, importée aux Etat-Unis par les premiers colons. Déjà à l'époque, cette activité n'était pas toute jeune, comme en témoignent les recherches des professeurs Follfish et Poissonnier. Il apparaît de ces études que, déjà aux temps les plus reculés de notre histoire, l'homme chassait déjà les phénomènes météorologiques violents.

Voir ici pour de plus amples informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif Benoît... petit comique, va wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Hier, on nous disait au téléjournal, qu'il y avait eu 51 tornades seulement dans la journée de mardi aux USA! ca décoiffe un homme ca!!! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benoît pour le lien... ça me fait quand même peur ces tornades crying.gif ... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benoît pour le lien... ça me fait quand même peur ces tornades  :crying: ...  ;) !

Pauvre Marie-Louise, toi qui n'aimes déjà pas le vent qui souffle sur les fenêtres de ton immeuble... alors forcément, les tornades !!! tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Darth sad.gif ... je suis logique dans mon raisonnement, non biggrin.gif ?

Je n'aimerais pas subir une tornade, mais j'avoue que le phénomène en soi a quelque chose qui attire quand même ma curiosité wink.gif !... comme tous les phénomènes de la nature, d'ailleurs, à commencer par le printemps qui la réveille furieusement rolleyes.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×