Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

des photos, des photos, alors ca continue sur liege??

Seba , t'as passé la soirée avec ongbak ou quoi , le rosé ca frappe la tête mais ca va, tu as su allumer ton pc :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet jmtr, la perturbation vire à l'ouest en remontant, et elle à l'air de gonfler tout en se dirigeant vers nous. Comme quoi !

je remarque josnake que nous avons a peu près les mêmes observations très souvent, de même qu'avec Iveco a Suarlée...mais à Isnes je trouve parfois des différences a cause de la hauteur du village, par rapport au centre ville de Gembloux nous sommes les plus haut de l'entité.... et si mes souvenirs sont bon, la marche d'entrée de l' eglise se trouve au même niveau que la citadelle de Namur :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos, des photos, alors ca continue sur liege??

Seba , t'as passé la soirée avec ongbak ou quoi , le rosé ca frappe la tête mais ca va, tu as su allumer ton pc :rolleyes:

nOn, pas pres de onGbak. Famille... lE dernier rosé était un peu azlcolisé.

Le pc était djaa alumé ;-).

Sui on regarde un peu le radar, xca s"'est formé en peu de temps près de Liège. !

:thumbsup:

EDIT : Josnake, normalement à Namur c'est déjà plus fort... Ici à Floriffoux ce n'est plus des "grains" mais bien des flocons qui sont un peu plus gros.

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à petit flocons ici entre Liège et Huy. Difficile de distinguer quelque chose avec le vent qui ballote tout ça. Mais ça tombe... Je verrais bien ma rue coupée par des congères demain matin vu la tournure des évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos, des photos, alors ca continue sur liege??

Seba , t'as passé la soirée avec ongbak ou quoi , le rosé ca frappe la tête mais ca va, tu as su allumer ton pc :rolleyes:

Oui ça tombe même assez bien et semble-t-il il y aurait de la réserve derrière?

Ilneige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bonsoir, j'é mais yeux qui sont floue parce que bell soirééé !

Iln eige 1 peu un grain.

Sur radar on voit neige sur Liège qui vien verrs nAmur ! =)

seba ! salut ! je te conseille une bonne aspirine ce soir :thumbsup: et après ça un bon :sleeping:

ça arrive e tout le monde tu sais !!! demande a ton père ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gonfle comme un ballon de baudruche sur l'ouest allemand, tu vas ramasser de la neige en grande quantité jeffgau! profite!

Ca nous atteindra vite j'espère

Comment cela peut il s'activer de la sorte alors que le front arrive sur des hautes pressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca gonfle comme un ballon de baudruche sur l'ouest allemand, tu vas ramasser de la neige en grande quantité jeffgau! profite!

Ca nous atteindra vite j'espère

Comment cela peut il s'activer de la sorte alors que le front arrive sur des hautes pressions?

En tout cas c'était prévu je pense.

Ici, l'intensité ne cesse de croître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba ! salut ! je te conseille une bonne aspirine ce soir :thumbsup: et après ça un bon :sleeping:

ça arrive e tout le monde tu sais !!! demande a ton père ;)

""IL est des nôooooooooooootres ,il a bu son verre com-me les auuuutres!!!! :cheers::drunk::toot:

Désolé mais c'est une observation aussi en quelque sorte,l'aspirine  je le déconseille fortement,moi je bois 1.50 l d'eau après une bonne cuvée,tu va au petit coin et puis tu es tranquille...mdr

Ca commence à bien blanchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba ! salut ! je te conseille une bonne aspirine ce soir :thumbsup: et après ça un bon :sleeping:

ça arrive e tout le monde tu sais !!! demande a ton père ;)

Merci, ça va déjà mieux après une douche plus froide que chaude ! :P

Je remet ton bonjour à mon père QUAND je le verra ;-) !

Ici neige faible à petit flocons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name='jeffgau'

Désolé mais c'est une observation aussi en quelque sorte,l'aspirine je le déconseille fortement,moi je bois 1.50 l d'eau après une bonne cuvée,tu va au petit coin et puis tu es tranquille...mdr

Ca commence à bien blanchir!

Non non, crois-moi, si tu n'as pas de problème d' artere, l'aspirine est le remede idéal, depuis plus de 30 ans mon medecin me conseille d'en preendre une chaque matin.... du moment bien sur qu'il n'ay pas de prob d 'artere et de circulation sanguine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote name='jeffgau'

Désolé mais c'est une observation aussi en quelque sorte,l'aspirine je le déconseille fortement,moi je bois 1.50 l d'eau après une bonne cuvée,tu va au petit coin et puis tu es tranquille...mdr

Ca commence à bien blanchir!

Non non, crois-moi, si tu n'as pas de problème d' artere, l'aspirine est le remede idéal, depuis plus de 30 ans mon medecin me conseille d'en preendre une chaque matin.... du moment bien sur qu'il n'ay pas de prob d 'artere et de circulation sanguine.

Ah?bon je suis étonné là :unsure: mais j'en prend bonne note!merci pour le conseil! :thumbsup:

Bon et bien que dire?la perturbation continue son petit bonhomme de neige...et le sud du pays ne va pas tarder à en faire les frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RoucheSta vous informe d'une observation à Bastogne :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -8 °C

Commentaire :

Vents très forts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca gonfle comme un ballon de baudruche sur l'ouest allemand, tu vas ramasser de la neige en grande quantité jeffgau! profite!

Ca nous atteindra vite j'espère

Comment cela peut il s'activer de la sorte alors que le front arrive sur des hautes pressions?

Bonsoir,

1016hPa à Liège

1019hPa à BXL

1021hPA à Ostende

J'ai l'mpression que la perturbation va s'affaiblir au fur et à mesure qu'elle progressera vers L'Ouest... :unsure:

T° en hausse -2.2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas le moindre flocon sur Isnes !! et l'intensité du vent à même tendance a diminuer la t° remonte légerement -3,5 actuellement et une pression stable autour de 1017 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe un peu plus fort mais ça reste faible, à fins flocons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves vous informe d'une observation à Jehay :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

Neige modérée (flocons petits à moyens) accompagnée d'un vent fort depuis une heure. Formation de congères. Impression de tempête. La route commence seulement à se vêtir d'une péllicule blanche, car ça chasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

1016hPa à Liège

1019hPa à BXL

1021hPA à Ostende

J'ai l'mpression que la perturbation va s'affaiblir au fur et à mesure qu'elle progressera vers L'Ouest... :unsure:

T° en hausse -2.2°

c'est juste... je remarque qu' a l'approche de l'axe Liège-Namur , elle se désagrège fortement, avec même une légère remontée vers la nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu le radar de météox, juste au sud-est de la Belgique, peu avant le Luxembourg, ça s'est bien réactivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -4 °C

Pression atmosphérique : 1019 hPa

Humidité : 77 %

Commentaire :

Voila, les premiers flocons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

1016hPa à Liège

1019hPa à BXL

1021hPA à Ostende

J'ai l'mpression que la perturbation va s'affaiblir au fur et à mesure qu'elle progressera vers L'Ouest... :unsure:

T° en hausse -2.2°

Attention rien n'est joué!n'oublions pas que c'est seulement le front chaud qui entre sur le pays,il y a un front occlu,derrière il  est encore assez loin plus au SE de la france,c'est dans ce front que les quantités seront plus importante.

ce sera ma dernière intervention de la nuit!je vous laisse,bonne nuit tout le monde! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool , ça à l'air de commencer pour la région numuroise

Et liège, ca tombe comment?

Moi je vais dormir quelques heures , j'espère me reveiller en voyant les flocons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe toujours en quantité. Et dire que ce n'est qu'une première étape. :)

Bonne nuit à tous. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrières neige modérée, je rentre de trooz, grosses congères aux endroix exposés, conduite difficile !

Accumulation inconnue mais au moins un centimetre de plus déjà !

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce qui se passe au sud de l'allemagne (Stutgart) pourrait nous influencer venant du sud de la Belgique

Ici à Isnes (sud de Gembloux) toujours pas le moindre flocons et un hPa de 1016....légèrement en hausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×