Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 25 au dimanche 31

Messages recommandés

Cela fait 4 runs que pour le hainaut c'est hyper interressant demain soir...

Retournement de veste le dernier jour?? , on verra mais la je commence à y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les précipitations visibles par image satellite au nord ouest de la GB en ce moment sont-elles celles attendues pour la nuit de dimanche à lundi chez nous?

Modifié par badcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non...

Celles de demain devraient se former à partir de la Manche tout en avançant vers la Belgique.

Enfin, selon GFS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les précipitations visibles par image satellite au nord ouest de la GB en ce moment sont-elles celles attendues pour la nuit de dimanche à lundi chez nous?

Hi,

Tu parles certainement de cette zone. J'ai fais une magnifique illustration pour montré la trajectoire que pourrait prendre ces averses

snow.png

Perso je le vois plutôt arrivé en fin de nuit. Et elle pourrait bien réservé une belle surprise.

C'est relativement large comme zone donc ça devrait passé par chez nous. En plus elle est plus active que prévu et s'enfonce bien dans les terres de GB.

GFS n'avait pas prévu cette zone aussi active et prévoit du sec jusque demain aprem (sauf l'Est) qui sera encore gavé de neige.

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dr_plans c'est bien de cette zone là.

Les précipitations prévues par gefs à 1 heure et qui devaient envahir notre pays par le nord ne sont visiblement pas arrivées. Le flux vire t'il à l'ouest plus tôt que prévu par le modèle?

Modifié par badcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good morning !

Désolé si j'ai pu donner de vains espoirs. Je pensais qu'elles arriveraient plus vite.

Maintenant va falloir que cette zone se décide à virer plein Est sinon elle va finir par passer au Sud de la Belgique.

J'aurais tendance à dire que ça se présente bien (sauf la relative faible activité actuellement sur la GB).

Mais après mes super prévisions foireuses de hier je vais plus trop me mouiller et porter la pouasse...

Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×