Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 8 au dimanche 14 février

Messages recommandés

de mons à charleroi et su le sud, la nuit risque d'être neigeuse , et le front va s'attarder sur nos régions jusque demain après midi! le plus gros serait pour cette fin de nuit... attendons ! mais le dernier GFS est pas mal du tout ^^

et demain soir aussi il y a quelque-chose qui viendrait du nord est... vers le sud ouest... :-)

je parlis de possibilité d'avoir dix cm d'ici lundi soir... je pense que dans certaines régions ce sera le cas!!!

:-)

c'est peu en autant d'heure mais finallement c'est le résultat qui compte n'est-ce pas farid?

:)

l'irm annoncent -1 demain sur le centre... plus question de dégel...

Modifié par pixim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas mine de rien ce dimanche aura largement dépasser les espérances de beaucoup d'entre nous... et cette nuit nous réserve encore de jolies surprises!!!!

:-)

Puisses tu avoir raison... C'est pas par plaisir de contre dire mais moi au radar je vois rien à l'horizon.

Au satellite, au nord de l'Allemagne je vois de l'humidité qui est aspiré du vortex Russe vers le petit creusement qui est maintenant centré sur la Belgique.

On va dire que je suis un éternel râleur mais j'aurais espéré plus de ce dimanche. Ce matin en voyant la fine neige continue et le radar rempli de neige au nord de chez nous, je me suis dis, ça va finir par arriver... B'en non.

Toujours à propos de ce creusement sur la Belgique. Peut il influencer la suite des évènements si il est un peu + ou - fort que prévu ?

bonne nuit.

PS : GFS18z en cours de sortie... (Il voit pas de dépression belge) A chaud je dirais qu'il est un poil mieux. A 108h la pulsion chaude sur l'Atlantique est un peu plus forte que sur le 12z. Même si encore très peu probable, l'option d'un renouvellement du blocage ne se rapproche un tout petit peu. SI c'est le cas et si j'ai bien compris ce que j'ai lu, les conséquences pourrait être sympa hivernophillement parlent (faudrait aussi abrégé ça HIPA ?) (moi je m'en lasse pas de l'hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici il est tombé max 2cm en presque 6h de chute, c'est donc bien neige faible comme prévu! Pas la peine de s'affoler...

Perso, je trouve que 1013 ou 1014 hPa c'est pas si bas que ca, donc rien d'étonnant pour la dislocation (rien avoir avec la position de la Belgique)!!

SVP soyez réalistes et objectifs, ce serait plus constructif dans les prévisions; Je pense qu'on a perdu (temporairement) certains membres précieux de ce forum...

ps: Les histoires de 15cm c'est pas de la fumette ElNino, c'est une catégorie au dessus lol

Bonne soirée :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisses tu avoir raison... C'est pas par plaisir de contre dire mais moi au radar je vois rien à l'horizon.

Au satellite, au nord de l'Allemagne je vois de l'humidité qui est aspiré du vortex Russe vers le petit creusement qui est maintenant centré sur la Belgique.

On va dire que je suis un éternel râleur mais j'aurais espéré plus de ce dimanche. Ce matin en voyant la fine neige continue et le radar rempli de neige au nord de chez nous, je me suis dis, ça va finir par arriver... B'en non.

Toujours à propos de ce creusement sur la Belgique. Peut il influencer la suite des évènements si il est un peu + ou - fort que prévu ?

bonne nuit.

PS : GFS18z en cours de sortie... (Il voit pas de dépression belge) A chaud je dirais qu'il est un poil mieux. A 108h la pulsion chaude sur l'Atlantique est un peu plus forte que sur le 12z. Même si encore très peu probable, l'option d'un renouvellement du blocage ne se rapproche un tout petit peu. SI c'est le cas et si j'ai bien compris ce que j'ai lu, les conséquences pourrait être sympa hivernophillement parlent (faudrait aussi abrégé ça HIPA ?) (moi je m'en lasse pas de l'hiver).

en tout cas le petit creux semble se réactiver légèrement sur la botte du hainaut et je me dis que l'on pourrait bien avoir quelque-chose de plus important que prévu...

et en effet la poche froide qui nous couvre depuis pas mal de temps semble vouloir vraiment faire du forcing face aux invasions atlantiques... mercredi pourrait devenir vraiment très intéressant si le froid persistait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ici il est tombé max 2cm en presque 6h de chute, c'est donc bien neige faible comme prévu! Pas la peine de s'affoler...

Perso, je trouve que 1013 ou 1014 hPa c'est pas si bas que ca, donc rien d'étonnant pour la dislocation (rien avoir avec la position de la Belgique)!!

SVP soyez réalistes et objectifs, ce serait plus constructif dans les prévisions; Je pense qu'on a perdu (temporairement) certains membres précieux de ce forum...

ps: Les histoires de 15cm c'est pas de la fumette ElNino, c'est une catégorie au dessus lol

Bonne soirée :sleeping:

Absolument personne n'a dit le contraire! On est bien conscient que c'est de la neige faible :lol:

Juste que dire que les quantités qui tomberont seront très limitées ou très faible , je trouve ca exagéré alors qu'a bcp d'endroits , min 3cm sont tombés

faut pas tout mélanger non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier qu'il a commencer à neiger sur bruxelles vers 9h00 ce matin et que ça n'a pas arrêté depuis...

faibles oui mais longues ces précipitations et donc la quantité peut être au rendez-vous grâceà la durée, d'autant que même si le radar ne voit plus rien sur bruxelles depuis deux bonnes heures ça continue de tomber...

et la botte du hainaut semble réactiver la zone de neige donc... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai du mal à trouver un lien entre les radars et les prévisions de cep , gfs et j'en passe

enfin , c'est vrai qu'en cas de faible neige, les radars sont très bizarres...

On verra demain matin, je dois prendre la route à 7H en plus, ca promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a ton avis, 3 cm de neige sur 24 heures, c'est quoi ? C'est faible... c'est l'équivalent avec les t° observée cette nuit de 2 mm de précipitations !!!!!

Maintenant, je vais aller mesurer tout à l'heure mais au final il serait tout de même tombé 4-5 cms ici.

Absolument personne n'a dit le contraire! On est bien conscient que c'est de la neige faible :lol:

Juste que dire que les quantités qui tomberont seront très limitées ou très faible , je trouve ca exagéré alors qu'a bcp d'endroits , min 3cm sont tombés

faut pas tout mélanger non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×