Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Xavier

Semaine du 19 au 25 Avril

Messages recommandés

chaud pour la saison!!!! cool.gif

Que veux-tu dire Pilou ??? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben d après les premiers modèles pour la période on pourrait avoir deja une chaleur relative! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quelqu'un pourrait me donner une tendance pour le lundi 19, et ce pour la côte (Oostende plus précisément). Je dois faire une sortie en mer ce jour là, et je voudrais surtout savoir s'il y a risque de vent et/ou précipitations, la T° m'importe peu. Je sais qu'il est encore un peu tôt, mais une tendance me permettrait déjà de me préparer (ou non) en vue de cette sortie.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

On dirait qu'a plus long terme, le temps va s'ameliorer.

Ne perdez pas espoir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

bof , je ne suis pas sur que le beau temps sera au rendez-vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'ai pas dit qu'il ferait beau et chaud, j'ai dit que le temps s'ameliorerait.

Dites n'esperez pas le temps que j'ai ici quand meme ... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre vite mais sa se confime alors

on aurait bien un wekend du 24-25 beau et assez doux !!

qql a u navis? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh... du pure printemps cette semaine excepté peut-être les 2 ou 3 premiers jours, sinon la carte de TF1 est toute orange pour la suite wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 Ecrit le dimanche 18 avril 2004, 13:51

--------------------------------------------------------------------------------

je vais peut etre vite mais sa se confime alors

on aurait bien un wekend du 24-25 beau et assez doux !!

qql a u navis?  

D’après ce que j’ai pu voir sur les différentes chaînes TV, entendu à la radio et confirmé sur météo Belgique, je m’aperçois que tout le monde est à peu près d’accord pour annoncé un beau week-end prochain.

En tout cas ça ne sera pas du luxe après la mauvaise semaine qu’on nous annonce.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Le temps va s'améliorer dans les prochains jours au niveau des températures, le ciel suivra en fin de semaine et ce w-e risque d'être assez sympa ma foi smile.gif

Modifié par mehdi336

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le temps qu'il fait sur Bruxelles en ce moment (super ciel bleu entièrement dégagé)? Etonnant non, quand on voit les prévisions d'aujaud'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mehdi336 Ecrit le jeudi 22 avril 2004, 09:34

--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez vu le temps qu'il fait sur Bruxelles en ce moment (super ciel bleu entièrement dégagé)? Etonnant non, quand on voit les prévisions d'aujaud'hui.  

Je suis d'accord avec toi car sur Mouscron nous avons également un soleil radieux et je m'attendais

à de la pluie toute la journée !!!!!!!!!

Il n'est que 11h00 ça peut encore changer!!!!!!!!!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : veillez SVP à rester dans le cadre du sujet, à savoir les prévisions du 19 au 25 avril. Merci et amicalement. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif ... pas taper s'il te plaît Darth crying.gif ... j'allais écrire un message aussi mais j'ai été interrompue par un coup de fil...

Dans le cadre des prévisions justement, je voulais demander comment pouvait-on expliquer que le temps ait été nettement meilleur que prévu... (note que j'aime mieux dans ce sens-là que le contraire...) blush.gif

Maintenant, je me tais... innocent.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles excuses Darth mais quand on observe que les prévisions du 22/04

sont complètement erronées, il est normal d’en parler dans les prévisions du 19 au 25/04.

Amicalement wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles excuses Darth mais quand on observe que les prévisions du 22/04

sont complètement erronées, il est normal d’en parler dans les prévisions du 19 au 25/04.

Amicalement wink.gif

whistling.gif  :whistling:  :whistling:  :whistling:

Excuse-moi Darth mais je ne vois pas où je pourrais répondre !

En relisant les observations des membres pour hier 23/04, il me semble bien qu'il a plu, peut-être pas tant qu'annoncé, mais il a plu huh.gif

MLHV, 01h00, Bxl: drache nationale

Laurent, 07h00, Othée: pluie modérée

Platon, 09h20, Stoumont: pluie fine

Hélène, Celles: sur la nuit accumulation de 5L

Titi, 14h51, LLN: il a bien plu cette nuit

Patrick, 15h29, Braine-l'Alleud: la pluie est arrivée à Braine-l'Alleud

Laurent, 17h39, Bxl: Pluie continue depuis plusieurs heures

Quant à moi, j'ai relevé du 22/04 à 08h00 au 23/04 à 08h00: 5mm et pour être plus précise cette pluie est tombée entre 01h et 06h du matin (à minuit mon pluvio était vide et sec!)

SMS reçu le 23/04 à 01h30 : "drache entre Ciney et Charleroi, on a dû rouler lentement, visibilité très réduite"

Et enfin: relevé de mon pluvio entre le 23/04, 08h et ce matin 07h : 7,5 mm

Il a plu ce 23/04! wink.gif Il pleut aussi quand nous dormons ! laugh.giflaugh.gif et c'est peut-être mieux comme cela! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Apparemment la région de Mouscron, Tournai a été épargnée. wink.gif

Allez, bonne journée à tous rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milles excuses Darth mais quand on observe que les prévisions du 22/04

sont complètement erronées, il est normal d’en parler dans les prévisions du 19 au 25/04.

Amicalement wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

D'accord avec toi.

Mais c'est vrai aussi que ma remarque devait aller dans observation, et non dans prevision.

Mais je me fais l'avocat du diable, et te pose la question suivante: Quand les prévisions annoncées sont pas tout à fait comme prévu, ne parle-ton pas de prévision ?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après réflexion en lisant vos remarques, il me paraît logique de comparer le temps qu'il fait avec le temps qui était prévu dans le forum des prévisions. Peut-être qu'une bonne solution, et là je m'adresse aux modérateurs et à l'équipe de MB, serait aussi de ne pas fermer trop tôt (laisser au moins quelques jours) les sujets de prévisions hebdomadaires, afin justement de pouvoir commenter l'écart "prévu - observé".

Mais pour tout le monde : MEA CULPA blushing.gif

Amicalement,

Darth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour tout le monde : MEA CULPA  :blushing:

Amicalement,

Darth

Ton intervention n'était pas une erreur mais il faut bien commenter

Mais y'a pas de quoi Ben! blush.gifsmile.giflaugh.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Milles excuses Darth mais quand on observe que les prévisions du 22/04

sont complètement erronées, il est normal d’en parler dans les prévisions du 19 au 25/04.

Amicalement wink.gif

Je rejoins également l'avis de Myriam,

Ce n'est pas parcequ'il n'a pas plu à Mouscron que les prévisions sont totalement éronées.

Pour preuve sur Othée au matin 2 orages dont un violent apportant beaucoup de pluie, il à également plu quasiment toute l'après midi et jusqu'à 20H00 sur Bruxelles.

Quand je suis rentré hier soir de Bruxelles sur Othée (Liège) vers 23H00 il pleuvait toujours sur la région de Leuven/Waremme et Liège.

Les routes secondaires étaient d'ailleurs partiellement sous eau la ou la commune d'Othée n'est pas équipée en égoûts.

On ne peut donc pas parler de prévisions éronées me semble t'il dry.gif

Amicalement,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent Ecrit le vendredi 23 avril 2004, 11:29 On ne peut donc pas parler de prévisions éronées me semble t'il  

La n’était pas les propos, peu importe si les prévisions étaient erronées ou pas,

il s’agissait juste de réponse dans le sujet approprié.

Amicalement. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur Mouscron plus de pluie depuis mercredi et les prévisions du week-end sont plus qu’optimistes, d’ailleurs la semaine prochaine me paraît également bien belle. tongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×