Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

D’après ce que j’ai pu voir la semaine et même le week-end ne s’annonce pas très bonne. mad.gif

A voir les températures prévues on pourra rallumer le feu. tongue.gif

Vivement l’été !!!!!!!!!!!! tongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’après ce que j’ai pu voir la semaine et même le week-end ne s’annonce pas très bonne. mad.gif

A voir les températures prévues on pourra rallumer le feu. tongue.gif

Vivement l’été !!!!!!!!!!!! tongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

En effet c'est ce qui s'appelle "rebonjour l'hiver" ou simplement les saints de glace mad.gif

Une belle goutte froide sur nos parrages en perspective pour notre prochain week-end

qui va nous générer des flux glacials d'altitude (-5° à 850HPA) ce qui pourrait

donner lieu à des giboulées sur nos reliefs et peut -être aussi des gelées tardives.

Attention au plantes fragiles pour nos amis ardennais

crying.gif

Ces gouttes froides sont souvent imprévisibles concernant leur évolution et

peuvent parfois êtres capricieuses en ce qui concerne leur capacité à faire

du surplace pendant plusieurs jours.

Nous allons sagement surveiller tout cela derrière le feu avec un bonne dose

d'optimisme biggrin.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ces bons vieux saints de Glace

Les principaux saints de Glace sont St Mamert (11 mai), St Pancrace (12 mai), et St Servais (13 mai). Suivant les régions - et les cultures - d'autres noms viennent s'ajouter à la liste. En Suisse-romande, les Saints de Glace commencent avec St Georges (23 avril) et se terminent avec St Urbain (25 mai).

Un dicton populaire conforte cette croyance en affirmant "Mamert, Pancrace, Boniface sont les trois Saints de Glace, mais Saint Urbain les tient tous dans sa main".

Initialement ces derniers étaient censés protéger les cultures des derniers froids printaniers. Mais n'ayant pas été à la hauteur de leur mission, ils ont fini par personnifier les derniers gels dans les croyances populaires, ce qui prouve une fois de plus que le statut de Saint n'amène pas forcément la gratitude des foules.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serais interressé de savoir quel temps se prepare sur Bruxelles pour le week end ?

C'est mon premier passage dans votre pays !

Je suis français amateur de belles plantes .

Merci .

Christophe

Modérateur : message déplacé dans le sujet ad hoc

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

A si brêve échéance, il faut consulter les prévisions à court terme pour l'avis de MeteoBelgique wink.gif

Pour les autres avis, je laisse la parole aux membres des forums ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Bonjour!

Je serais interressé de savoir quel temps se prepare sur Bruxelles pour le week end ?

C'est mon premier passage dans votre pays !

Je suis français amateur de belles plantes .

Merci .

Christophe

Modérateur : message déplacé dans le sujet ad hoc

La zone de pluie qui devait aux premiers abords nous toucher demain matin, prend bien son temps (on est plus à cela près... biggrin.gif )...

Ce qui fait qu'elle atteindra le nord vers 11H, le centre vers 13H et ensuite le reste du pays. Elle stagnera et donnera des pluies parfois modérées voir fortes. Mais comme elle n'en fait qu'à sa tête et vu que nous sommes au coeur de cette dépression, sait-on jamais ce qui peut se passer: quelques modèles voient cette zone de pluie rester sur la Hollande ou encore se désagréger sous l'action du bon dieu je me demande!

Je pense qu'elle occupera toute la Belgique dans la nuit de vendredi à samedi.

Samedi matin sera très pluvieux, l'après-midi devrait voir quelques petites accalmies mais les averses prendront vite le relais.

Ces averses seront d'ailleurs certainement orageuses, accompagnées de grêles pourquoi pas.

Dimanche, nous serons surement encore dans un ciel de traine avec des passages très nuageux, 2-3 gouttes par ci par là et quelques rayons de soleil.

Et en plus, les températures vont chuter pour ne pas dépasser 13 °C à Bruxelles samedi et 12°C dimanche.

Et après on s'étonne que les Français pensent qu'en Belgique il pleut tout le temps! Pour une fois, ce n'est pas totalement faux...

Bon séjour!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif Merci Poussin ;la bâche est dans le sac et puis y a de la biere et des jolies filles chez vous non ,la pluie la nuit c'est po grave .

sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

je ne suis que de passage mais je te promet que je desecndrais bien de vos nuages pour aider la Bourgogne c'est sec de sec deux ans de suite les sources de la Seine ont été taries tu mouilles le sol rien ne rentres nous sommes juste début mai !

Bientôt la culture des cactées en Bourgogne !!!!! mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifblush.gifblush.gifblush.gif

Modérateur: Par souci de clarté des informations reçues, notamment au niveau des observations, serait-il possible de mettre à jour, dans ton 'infos profil", la rubrique "Localité"

Marche à suivre: localité

Un grand merci

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serais interressé de savoir quel temps se prepare sur Bruxelles pour le week end ?

C'est mon premier passage dans votre pays !

Je suis français amateur de belles plantes .

Merci .

Christophe

Modérateur : message déplacé dans le sujet ad hoc

Coucou paton... comme on se retrouve biggrin.gif ! Un petit coucou à Bruxelles, mais ce sera sous la pluie... sad.gif tu viens te renflouer en orchidées wink.gif ?

Modérateur ?... parenthèse à déplacer éventuellement dans "espace de discussion" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : Je pense que nous pouvons fermer ce sujet... En cas d'objection, n'hésitez pas à vous adresser à l'un des membres de l'équipe ou aux modérateurs externes !!!

Amicalement,

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×