Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Laurent

Orages Violents Liège

Messages recommandés

Invité Laurent

Situation à 19h30 :

Comme le souligne Xavier un orage très violent accompagné d'un déluge de pluie sévit en ce moment sur les communes d'Othée, Ans, Xhendremael, Awans, Hognoul, Heers, et environs....

J'ai mis 30 minutes pour faire 2 km....

La N3 reliant St Trond à Liège est impraticable par endroits.

Les routes secondaires sont inondées de boues et d'eau, en de nombreux endroits les routes sont coupées par des torrents.

Sur les communes d'Othée et Xhendremael plusieurs véhicules sont bloqués car leur moteur est noyé.

Sur la E-40 Liège Aachen le trafic est à l'arrêt de même que l'accès à Liège par L'A602.

Il est fortement déconseillé par Touring Mobilis de circuler dans la province de Liège si ce n'est pas nécessaire retarder vos déplacements, je sais de quoi je parle j'ai failli me retrouver dans le décor à plusieurs reprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

La température après le passage de cet orage est passée de 23.2°c à 11.4°c en 30 minutes ! ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Platon
Situation à 19h30 :

Comme le souligne Xavier un orage très violent accompagné d'un déluge de pluie sévit en ce moment sur les communes d'Othée, Ans, Xhendremael, Awans, Hognoul, Heers, et environs....

J'ai mis 30 minutes pour faire 2 km....

La N3 reliant St Trond à Liège est impraticable par endroits.

Les routes secondaires sont inondées de boues et d'eau, en de nombreux endroits les routes sont coupées par des torrents.

Sur les communes d'Othée et Xhendremael plusieurs véhicules sont bloqués car leur moteur est noyé.

Sur la E-40 Liège Aachen le trafic est à l'arrêt de même que l'accès à Liège par L'A602.

Il est fortement déconseillé par Touring Mobilis de circuler dans la province de Liège si ce n'est pas nécessaire retarder vos déplacements, je sais de quoi je parle j'ai failli me retrouver dans le décor à plusieurs reprises

Merci de l'avertissement... crying.gif

Malgré l'orage et la pluie, il fait plus calme à Stoumont... smile.gif

Il y a toujours 16 degrés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

37mm d'eau relevé en 30 minutes, voilà qui démontre la violence des averses et de cet orage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

La RTBF et RTL TVI ont montrés les images des orages violents qui ont touchés la région de Liège hier en fin d'après-midi début de soirée.

A Warsage par exemple une couche de plus de 30cm de grelons a été relevée.

Des coulées de boues et des glissements de terrains ont été observés à différents endroits de la Province wink.gif

A noter également des dégâts plus limités en Brabant Flamand et dans la Province d'Anvers.

Sources : JT de la RTBF et JT de RTL-TVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×