Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Leger vous informe d'une observation à Valansart :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : 1 °C

Pression atmosphérique : 1002 hPa (stable)

Commentaire :

Grosse chute de neige pour l'instant déjà 4 cm d'accumulation et T° qui chute en flèche . Vent: 15 km/h Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schaerbeek : Temps couvert mais sec mais quand c'est de la pluie, on y va ! Quand même décevant ce début d'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nandrin vous informe d'une observation à Nandrin :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

Et ce, depuis 15h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles

temps sec, calme, froid :sleeping: :sleeping:

Bonne aprèm à toutes et tous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

talou428 vous informe d'une observation à Arlon :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inachis vous informe d'une observation à Philippeville :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

Très faible chute de neige à Philippeville depuis ce matin, sans interruption. Par contre, à 5 kms à l'ouest : pas un seul flocon jusque maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Je dirais même rien pour une (très grande partie de la wallonie !)

Les 10 à localement 30 cm annoncé hier seront divisé par 10 ce soir ! Tout passe sur le luxembourg et quelques très faible chute de neige touche le reste mais très peu de cm !

Encore une preuve que les prévisions même aujourd'hui restent très très aléatoire même à 12H de l'échéance !!

L'alerte orange de mb n'est qu'un joli coloriage !

:crying::crying::crying:

Ici, il neige modérément depuis environ 15h.on aura peut être pas 30 cm(ce que je savais déjà),mais les 5 cm, je pense pouvoir les atteindre sans trop de problème.Donc l'alerte n'est pas complètement a la ramasse, comme tu l'insinues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!! Et dire qu'hier on annonçait 20cm localement pour cette journée, je crois qu'on en est bien loin! Il n'est rien tombé de plus depuis cette nuit où il est tombé un malheureux cm. Actuellement, il tombe un flocon de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benja vous informe d'une observation à Scy :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

Depuis 14h50 ça tombe modérément.Neige fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ombre vous informe d'une observation à Mont-St-Guibert :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benja vous informe d'une observation à Scy :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

Depuis 14h50 ça tombe modérément.Neige fine.

c'est bon on sait bien qu'il neige à Scy et à Arlon. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D-Phase vous informe d'une observation à Chênée :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : - 2.5 °C

Commentaire :

Chutes modérées de neige fine ... Nouvelle acumulation difficile sur les surfaces humides ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, il neige modérément depuis environ 15h.on aura peut être pas 30 cm(ce que je savais déjà),mais les 5 cm, je pense pouvoir les atteindre sans trop de problème.Donc l'alerte n'est pas complètement a la ramasse, comme tu l'insinues.

La différence est énorme tu veux dire !!!!

Même si tu arrive à tes 5 cm ( en étant au bon endroit c a d au sud du SSM) on est très loin des prévisions affolantes de hier et même de ce matin ! Seul RTBF a fait un communiqué vers 12H pour dire que la neige attendue en grosse quantité avait filé sur l'allemagne sans nous toucher !

Ici -1.8° et neige faible ( 1.5 cm depuis hier 20H) !!!

<_<<_<<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibiche1969 vous informe d'une observation à Jehanster,Theux. :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -2.8 °C

Humidité : 95 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mammatus vous informe d'une observation à Beauraing :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Commentaire :

Chutes de neige modérée à petits flocons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout s'éloigne vers l'est. Plus aucune chance de neige aujourd'hui. Bilan: 0cm tombé! :lol: Et dire qu'on était une des régions les mieux placées...

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, de toute façon demain il dégèlera et je préfère voir le moins de gadoue possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, l'homme est, malgré les moyens employés, bien loin de pouvoir encore prédire, de manière exacte, ce que Mère Nature a de prévu pour les différente régions du monde ... On en est bien souvent juste réduits au simple rôle de spectateurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, tout s'éloigne vers l'est. Plus aucune chance de neige aujourd'hui. Bilan: 0cm tombé! :lol: Et dire qu'on était une des régions les mieux placées...

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, de toute façon demain il dégèlera et je préfère voir le moins de gadoue possible.

On en aura eu ce matin de 9h à 9h15 et ce midi de 12h à 12h15. C'est bien pour Namur.

Ce soir je vais un tour à la citadelle il à l'air d'en avoir beaucoup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepy23 vous informe d'une observation à Ath :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Commentaire :

D'après le radar precipitations ils devrait neiger sur la wallonie picarde et y pas un flocon!! On attend la neige a ath!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence est énorme tu veux dire !!!!

Même si tu arrive à tes 5 cm ( en étant au bon endroit c a d au sud du SSM) on est très loin des prévisions affolantes de hier et même de ce matin ! Seul RTBF a fait un communiqué vers 12H pour dire que la neige attendue en grosse quantité avait filé sur l'allemagne sans nous toucher !

Ici -1.8° et neige faible ( 1.5 cm depuis hier 20H) !!!

<_<<_<<_<

Orange : Des difficultés de circulation sont probables, engendrées par la présence d'une accumulation de neige au sol plus importante (5 à 15 cm selon les régions) et/ou d'un verglas généralisé.

Ce n'est pas la carte MB qu'il faut accuser, si j'atteins les 5 cm, elles sera bonne.Ils n'ont mit le niveau rouge que pour quelques heures hier soir avant de repasser à l'orange.De ce côté la, c'est plus la télévision qu'il faut accuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en aura eu ce matin de 9h à 9h15 et ce midi de 12h à 12h15. C'est bien pour Namur.

Ce soir je vais un tour à la citadelle il à l'air d'en avoir beaucoup là.

Oui mais bon, elle n'a pas eu le temps de vraiment s'accumuler. 1cm aux endroits les mieux exposés, et elle n'a même pas tenu aux trottoirs (je ne sais pas pourquoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certains n'aiment pas ce mot mais force est de constater qu'on a assisté à un flop magistral.

Bon dieu, mais attendez un peu, voilà qu'il commence seulement à neiger modérément sur Luxembourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon, elle n'a pas eu le temps de vraiment s'accumuler. 1cm aux endroits les mieux exposés, et elle n'a même pas tenu aux trottoirs (je ne sais pas pourquoi).

Parce qu'ils sont salés et parce que les bâtiments sont très mal isolé et chauffent dehors. à midi il faisait -0.1° en plein nord, donc à proximité des bâtiments il faisait peut-être +3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×