Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 28 mars au dimanche 3 avril

Messages recommandés

Pour demain, le risque orageux semble être trop décalé vers l'est du pays. On pourrait donc avoir un système pluvio-orageux dès le matin sur l'est (plus pluvieux qu'orageux) mais se décalant rapidement vers l'Allemagne en cours de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour demain, le risque orageux semble être trop décalé vers l'est du pays. On pourrait donc avoir un système pluvio-orageux dès le matin sur l'est (plus pluvieux qu'orageux) mais se décalant rapidement vers l'Allemagne en cours de journée.

je suis de retour,"Oh non dirons certain..."et si!lol

retour des risques orageux oblige. haha

Bon allez,redevenons sérieux,les derniers paramètres que j'ai visité cette après-midi...sont pas très probant :

Oui, il y aura bien une forte convection en première partie de matinée sur le centre et l' Est : Convection prévision

mais est-ce que ce sera suffisant pour développer quelques orages locaux?

je me suis référencé au RUN :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs126.gif

Comme dit Piet,pour moi,nous aurons droit à de bonnes averses copieuses et peut-être quelques coups de tonnerre dans la masse...mais pas encore de quoi se réjouir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je ne poste presque plus et la seule fois où je le fais, je vexe les gens :unsure:

Le "quelques" n'était pas péjoratif ;)

Mais simplement, je constate que les derniers modèles, interprétés "littéralement", ne donnent pratiquement plus rien avant cette nuit voire demain pour certains. Peut-être ont-ils tort et je serai le premier à reconnaître avoir parlé trop vite, mais j'ai appris à me méfier en matière d'orages dans la mesure où on est plus souvent déçu (pour ceux qui espèrent en avoir) que l'inverse.

A suivre donc, comme tu dis. Pour un phénomène comme l'orage, on est souvent surpris.

En tout cas, l'orage qui vient de passer était un des plus impressionnants que j'ai vu en terme de coups de tonnerre depuis longtemps, ça n'est pas une blague.

L'activité électrique était aussi pas mal non plus!

Bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×