Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité cougnic

Semaine du 7 au 13 juin

Messages recommandés

Invité cougnic

voyant ce qu annonce MB , cette semaine la serait bien la 1ere semaine de canicule ou presque de l année , signe aussi de nouveau record pour MB au niveau des forum et des visiteur .mais nous n' en somme qu a 1 semaine et demi et les modele peuvent vite changer .

certains croisent les doigts pour voir la t° s envoler , d' autres regrette cette instant .

et vous menbres de MB de quelle coté etes vous , moi , de ceux qui croisent les doigt pour que ca monte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je n'ai jamais aimé les grosses chaleurs malheureusement, même si cela a certains bons côtés (les gens sourient, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'anti des açores à enfin la voie libre pour donner le meilleur de lui-même

sur une période assez longue.

Ce qui sera bénéfique pour faire remonter doucement les températures nocturnes encore relativement fraiches que nous observons pour le moment.

On pourra bien parler de canicule dans le courant du début de la semaine prochaine avec

des valeurs diurnes proches des 27-29°C

Notons quand-même que les orages de chaleur peuvent prendre le relais dans

certaines situations bien précises.

La situation semble s'orienter vers celle que l'on a connue l'année dernière au même

moment.

Nous resterons donc vigilant sur son évolution cool.gif

Be coool innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Merci de pas directement m'assoiffer sans raisons Zwarto biggrin.gif

Il faut voir comment vont se comporter les anticyclones. Leurs positonnements seront importants.

J'ai pu constater que pas mal de prévisions à long terme voient un été allant crescendo. Cela ne m'étonnerait pas. Après tout, l'hiver a aussi été crescendo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et çà s'excite sur Infoclimat, où ils parlent des 20°C à 850 Hpa, juin passé, ce qu'il peut arriver en aout, et tout le reste.

Ah ben c'est clair qu'il en faut pas beaucoup pour échauffer les esprits. Je sens que les médias vont encore alerter au réchauffement climatique, avec 30°C à Paris en juin.

Alors que c'est tout à fait normal d'avoir çà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Ce sera sans doute un beau temps 2-3 jours puis le temps va devenir lourd et bam bam (lol) des orages vont éclater.

A moins que .... l'on subisse ce que les étudiants subissent chaque année, une canicule d'une semaine, celle des examens... Comme d'habitude, cela semble bien parti. Ya rien de pire que d'étudier avec des températures frôlant ou dépassants les 30°C. Et en général, dès que les examens sont finis: drache nationale....

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je ne pense pas que ca sera long. En général, le premier coup de chaud n'est jamais long. Mais sait-on jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

A moins que .... l'on subisse ce que les étudiants subissent chaque année, une canicule d'une semaine, celle des examens... Comme d'habitude, cela semble bien parti. Ya rien de pire que d'étudier avec des températures frôlant ou dépassants les 30°C. Et en général, dès que les examens sont finis: drache nationale....

Et les employés alors?

Dans notre bureau à Bruxelles centre sous les toits aujourd'hui le thermomètre poussait déjà à 28/30°c

L'année passée sous la canicule, les pc étaient hors d'usage malgré les ventilateurs devant eux !

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Dans mon bureau, le soleil donne l'après-midi.

Quand il fait plus de 30°C, il fait intenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'étais en voyage avec mes élèves aujourd'hui !

L'autre jour, la t° dans mon labo avoisinait déjà les 27°C. Le soleil s'y balade au moins toute la journée. J'espère bien qu'il n'y aura pas de canicule! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ca Tombe bien, je pars à Koksjide du 6 au 13 juin biggrin.gif

Tout Nu et Tout Bronzé drunk.gifholiday.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous, à Westende la semaine du 21 juin... rolleyes.gif !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low
Ah Ca Tombe bien, je pars à Koksjide du 6 au 13 juin biggrin.gif

Tout Nu et Tout Bronzé drunk.gifholiday.gif

Tout nu, c'est à Bredene je le rappelle ... biggrin.gif

Plus sérieusement, je peux voir que MB prolonge un peu le coup de chaud, tout en l'atténuant, mais F. Decker n'y va pas avec le dos de la cuillère : soleil et chaleur (avec un zeste d'orages) jusqu'à la fin de ses prévisions.

Et m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et je viens de voir que GFS garde une situation plutot stable.

Entrée en force de l'été ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous voila un avant gout de l'été 30° annoncé la semaine prochaine pourvu que ca dure à bientôt.manu. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble qu'aujourd'hui, on assiste à un revirement complet des modèles. On passerait dans un flux de nord au lieu d'un flux de sud avec des tempréatures proches des normales, donc pas de canicule. Mais bon, les modèles sont très changeants, dès lors........wait and see rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Je ne comprends plus rien à chaque run, ca change!

Ce qui est plus ou moins sûr, c'est que la chaleur recule jour après jour.

Au début, ca commencait samedi, puis dimanche, puis lundi, aujourd'hui, elle se situe entre lundi et mardi. Chaud il fera avec des pics à 29-30°C, c'est sûr. Et cela pourrait durer, rien n'est exclut je pense!!!

Voici le JMA pour mardi midi. On y voit clairement la ligne des 15°C à 1500 m d'altitude ce qui correspond à plus ou moins 30°C à 2m.

user posted image

Le GFS ne voit pas la ligne des 15°C nous atteindre. Il est un peu moins chaud que JMA. Plus ou moins 27°C max.

user posted image

cool.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

ECM est encore pire je crois. Eddy De Mey ne s'est jamais avancé au-delà de 25°C, bien qu'il annonce une sensation bien agréable wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

C'est encore la position des centres d'action qui va tout faire! Ca serait bien que l'anti se renforce un peu histoire de maintenir ce flux...

On verra bien avec les prochains runs et notament ceux de demain. D'ici là, pour moi, c'est encore très flou!

blink.gifblink.gifblink.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est bien ce que je pensais : les anticyclones seront fort présents, mais leur position va tout déterminer. Et il n'est pas dit que l'été sera radieux ... enfin ... comme l'année passée quoi, juste parce que les hautes pressions sont fort présentes.

Fouttez les cellules sur l'Océan et vous aurez souvent des vents venant de la mer du Nord ! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

ECM est enfin plus clair : apparition d'une HP sur le Nord-Atlantique, descendant vers le continent.

Vent d'abord de Nord, puis d'Est, pour finir au Sud-Est. Un blocage assez intéressant pourrait se mettre en place.

Allez, j'aime mieux çà wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

je suppose que cela veut dire que nous commencerons avec des t° normal pour que au fur et a mesure , la T° augmentera ainsi que les bons gros orage de chaleur . non , svp pas la orage notworthy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben vais encore pouvoir dormir au dessus de mon lit je déteste ca lol laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

MB et l'IRM semblent accorder leurs violons pour le début de la semaine prochaine : beau temps chaud à très chaud, devenant orageux.

Dormir au-dessus des couvertures ? Je ne suis pas certain, car je pense que les températures nocturnes resteront limitées à 15°C.

C'est ma femme qui va être contente wink.gif Elle en a marre des températures inférieures à 20°C laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canicule ou vague de chaleur ?

Petites définitions de l'IRM :

jour d'été : jour où la température maximale est égale ou supérieure à 25°C

jour de canicule : jour où la température maximale est égale ou supérieure à 30°C

vague de chaleur : suite à 2003 on a décidé d'adopter comme définition d'une vague de chaleur une période de 5 jours consécutifs (ou plus) avec une température maximale supérieure à 25°C et parmi lesquels il y a au moins 3 jours de canicule.

Il n’a pas de jours de canicule et encore moins de vague de chaleur en vue selon les prévisions actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×