Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mouais... :unsure: Tu auras l'air malin toi si ta voiture se retrouve dans un fossé demain...

Fin soit...

Toujours neige faible ici et une température de -0,9°C

:snow:

Sauf énorme surprise, il ne devrait pas tomber + de qq centimètre...

En théorie pas de quoi trop perturber la circulation.

Et ne pas oublier la petite check liste hivernale :

- s'équiper en pneus adéquat

- faire le plein de lave glace (le sels laisse de vilaines marques qui gâche la visibilité)

- par-brise intérieur nettoyé (le soleil bas de l'hiver peut être très gênant)

- sans oublier les règles de bases : vitesse, distance, toussa...

Demain matin, avec les gelées au sol généralisées, le principal danger sera le verglas.

Et le verglas, c'est tout de suite nettement plus dangereux...

Donc, perso, je préfère avoir un tapis blanc qu'une patinoire.

Bonne soirée/nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il re neige à nouveau sur Charleroi:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD t as vu c est quoi d habiter dindonville hein. Répète cette situation 20 x sur un hiver et imagine ton état d esprit. Reste a essayer de comprendre ce qui bloque la neige en régime d averses...

Ps : yoluc merci beaucoup pour les infos concernant le câble de station météo :)

J'imagine... Maintenant, je pense que ce serait vraiment intéressant que tu fasses des statistiques par rapport aux autres grandes villes... Venir avec des chiffres, c'est généralement implacable ;) Il est encore temps de commencer pour cette année, vu que les premiers flocons sont tombés sur pas mal d'endroits du pays (excepté Dindonville) vendredi soir. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine... Maintenant, je pense que ce serait vraiment intéressant que tu fasses des statistiques par rapport aux autres grandes villes... Venir avec des chiffres, c'est généralement implacable ;) Il est encore temps de commencer pour cette année, vu que les premiers flocons sont tombés sur pas mal d'endroits du pays (excepté Dindonville) vendredi soir. Bon courage!

Oui, il n y a pas que vendredi soir , il y a hier et surtout aujourd hui. Et encore mtn!

Je vais mesurer quantitativement et comparer à un certain nombre de régions et surtout essayer de comprendre,le pourquoi même si je pense premièrement que c est la combinaison de malchance, d altitude extrêmement basse et d effet écran de l Angleterre.

L année passée c était la même chose pendant 3 semaines avec en moyenne 1 demi averse ici pour une vingtaine 15 km a l est avant la belle perturbation qui aura sauvé dindonville d un hiver hilarant.

Ps: pluie faible ici :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francesco vous informe d'une observation à La Louvière :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : -0.5 °C

Humidité : 100 %

Commentaire :

Lundi : L'une ou l'autre averse de neige traînera encore dans l'est en matinée, mais la tendance sera à l'accalmie et au retour d'un temps sec. Une accalmie toute temporaire car elle précédera l'arrivée d'une perturbation sur l'ouest en fin d'après-midi et durant la soirée. A noter qu'en début de soirée, le risque de précipitations hivernales sera temporairement important du centre à l'est, avant que le redoux ne s'impose nettement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il n y a pas que vendredi soir , il y a hier et surtout aujourd hui. Et encore mtn!

Je vais mesurer quantitativement et comparer à un certain nombre de régions et surtout essayer de comprendre,le pourquoi même si je pense premièrement que c est la combinaison de malchance, d altitude extrêmement basse et d effet écran de l Angleterre.

L année passée c était la même chose pendant 3 semaines avec en moyenne 1 demi averse ici pour une vingtaine 15 km a l est avant la belle perturbation qui aura sauvé dindonville d un hiver hilarant.

Ps: pluie faible ici :rolleyes:

Je me renseignerai aussi un peu de mon côté! :) Et bien, à la fin de l'hiver, ce serait sympa de diffuser tes chiffres! Enfin, s'il y a encore une période froide et humide dans cet hiver...

Sec ici à Namur. Dur de dire où vont aller les averses actu sur le nord du pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me renseignerai aussi un peu de mon côté! :) Et bien, à la fin de l'hiver, ce serait sympa de diffuser tes chiffres! Enfin, s'il y a encore une période froide et humide dans cet hiver...

Sec ici à Namur. Dur de dire où vont aller les averses actu sur le nord du pays...

les averses rentrent dans le pays puis changent un peu de direction... Elles rentrent mord ouest et puis descendent plus en nord-sud ...

à Silly et Enghien on va échapper malheureusement à l'averse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de prévoir ou les averses vont passer, j'habite à Grez-Doiceau dans le centre-est, j'ai l'impression qu'elles vont passer trop à l'ouest...

Ici il fait 0.5°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les averses rentrent dans le pays puis changent un peu de direction... Elles rentrent mord ouest et puis descendent plus en nord-sud ...

à Silly et Enghien on va échapper malheureusement à l'averse ...

J'ai l'impression que cela se dirige entre Mons et Charleroi... Maintenant, les averses vont quelque peu faiblir. A voir ce qu'il en restera! Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×