Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
mumu

Semaine du 21 au 27 juin

Messages recommandés

Invité cougnic

je preferarai y aller sous tempete et pluie que sous bete pluie , ca doit etre spectaculaire a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam Ecrit le mardi 22 juin 2004, 22:48

  Oui la pauvre! mais parfois des tempêtes à la mer, c'est beau aussi mais malheureusement pas chaud ! 

En espérant que Marie-louise nous ramène de belles photos laugh.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien me voilà de retour.. et entière laugh.gif !...

Je vous fais un petit résumé de la semaine à la mer :

- lundi 21 arrivée à Westende 12h30 - couvert - le temps de manger un petit bout et de ranger nos valises, on se décide de prendre les vélos... et là, il commence à pleuvoir, d'abord tout doucement, mais après 5 minutes, c'était notre bonne vieille drache nationale... on était seuls sur la digue, comme deux fous égarés innocent.gif , à pédaler sous la pluie... mais il ne faisait pas froid du tout. C'était gênant tout simplement (j'ai mis mes lunettes dans mon sac à dos, je voyais mieux sans lunettes qu'avec...online2long.gif ) et nous sommes rentrés 1 heure plus tard bien trempés... et puis la pluie s'est arrêtée. Il y a encore eu une averse plus tard pendant le souper.

- mardi 22 : alternance de passages nuageux et de très belles éclaircies - peu de vent - ballade à pied le matin sur la plage et l'après-midi en vélo cool.gif

- mercredi 23 : dès le lever, on avait compris que les prévisions de MB étaient bonnes : le vent était déjà fort dès le matin et le ciel tout couvert. Petite ballade à pied le matin d'abord dos au vent (c'était chouette) pour revenir avec le vent de face (moins chouette là crying.gif ...), puis départ vers Nieuwpoort pour manger un bout. Vers 15h00, ballade sur l'estacade, la marée était montante et le vent devenait de plus en plus fort. Arrivés au bout de l'estacade, nous avons eu droit à une bonne averse de pluie (avec quelques petits grelons) ... la tempête était bien là... et la pluie ne m'a, personnellement, pas gênée plus que ça, vu que j'avais été arrosée par une vague passée au-dessus la balustrade pendant que j'essayais de prendre des photos blush.gif et je ne l'avais pas vue ! Très impressionnant en tout cas w00t.gif ... à la limite, même un peu dangereux (heureusement que je suis plutôt "lourde" tongue.gif !). Le temps de retourner à la voiture, la pluie s'était arrêtée et il n'y a plus eu qu'une ou deux petites averses dans la soirée, mais le vent était toujours très fort.

- jeudi 24 : le vent a continué de souffler très fort durant toute la nuit, mais au lever, le ciel était en partie dégagé et le soleil était bien chaud lors de ses apparitions. Pendant toute la journée, nous avons eu droit à l'alternance de passages nuageux et de belles éclaircies, mais sec.

- vendredi 25 : ce matin, ciel bleu à 75% et le vent s'est un peu calmé, quoique modéré avec quelques rafales encore. Nous sommes repartis vers Bruxelles quand le monde arrivait whistling.gif ...

@aru : j'espère que ton fils n'aura pas fait cette ballade à vélo... c'était vraiment trop dangereux unsure.gif !

@Myriam : Oh... je suis plutôt satisfaite de cette semaine, on a eu de tout et c'est parfois plus agréable qu'un ciel bleu du matin au soir avec un soleil qui tape fort (enfin, tout le monde sait que je n'aime pas trop les fortes chaleurs ohmy.gif )... quant au vent que je n'aime pas QUAND JE SUIS A L'INTERIEUR (là j'imagine que toutes les vitres vont péter), à l'extérieur il me fait beaucoup moins peur (surtout sur la plage ou sur la digue où les chutes d'arbres ou de tuiles sont plutôt rares biggrin.gif !)

Re @aru : oui, j'ai pris des photos... je dois maintenant les stocker sur l'ordi, jeter les mauvaises, trier etc... et puis les mettre dans un album Bellapix et puis j'en enverrai probablement quelques unes dans la galerie photos.

Voilà... comme ça, vous savez tout smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×