Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Sur Presles, cela retombe bien :thumbsup: , fine neige :snow::snow: mais modéré avec un vent assez fort et une température de -4,9°

Tout est blanc :rolleyes: y compris les routes principales :( très dangereuses, paysage magnifiques :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou129 vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -3 °C

Commentaire :

beaucoup de problème sur abbeville (france route impraticable du au congères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais savoir pourquoi mes observations ne sont pas publiées svp ?

edit : désolé pour ce commentaire ;)

Modifié par andyp22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais savoir pourquoi mes observations ne sont pas publiées svp ?

Elles le sont mais les messages des candidats membres doivent d'abord être validés par un modérateur.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information un avant gout de demain pour certains

La situation est toujours aussi délicate sur le Nord du pays. La neige continue de tomber modérément, parfois fortement, mais c'est surtout le vent qui donne une véritable sensation de blizzard sur les régions touchées. Cela rend également la mesure des épaisseurs de neige très difficiles, en résultent des relevés très hétérogènes : 12cm dans le Pas-de-Calais, 5 à 10cm au beau milieu de la Picardie, et des épaisseurs de l'ordre de 15-20cm le long des côtes de la Manche, localement plus. La neige fait également, après la pluie et le grésil, son arrivée sur la région parisienne, sous des températures devenant négatives.

De nombreux accidents sont signalés, et les conditions de circulation sont très difficiles. Sur l'A27 dans le Nord, des carambolages successifs ont fait une dizaine de blessés, selon les dernières informations l'autoroute est coupée au moins dans le sens Bruxelles-Lille. Sur l'A16 également, la circulation est coupée. Entre Rennes et Saint-Malo, toute circulation est impossible. La préfecture de la Manche indique que 200 à 300 personnes sont bloquées sur la RN13, ainsi qu'en d'autres points critiques de la région : plusieurs centaines d'automobilistes devront passer la nuit dans leurs voitures ou dans les gymnases mis à disposition. À 22h, ce sont plus de 70.000 foyers qui sont privés d'électricité en Basse-Normandie et en Bretagne. (sources : OuestFrance, Préfecture de la Manche, CRICR). Sur l'ensemble du quart Nord-Ouest, le réseau TomTom Traffic relève 500 incidents et plusieurs centaines de kilomètres de bouchons (Source infoclimat)

Modifié par boubazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

farid2003 vous informe d'une observation à Cuesmes :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -3 °C

Commentaire :

Du lourd ce qu'il tombe dehors et ça n'est que le début ! ça risque d'être très compliqué demain matin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:crying::unsure: Ici sur Comines, a recommence a neige vers 21h30 après interruption entre 18h30 et 21h15 environ mais c'est très faible, pas plus que 2 cms au sol... Je crains qu'on passe encore à côté alors qu'à Tournai, c'est bien servi... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -3.5 °C

Pression atmosphérique : 1000 hPa (en baisse)

Commentaire :

Bonsoir à tous ! Il a neigé toute la journée à Lille. Ce soir, sur La Capelle, le vent de NE est vigoureux, les cumuls de neige sont encore faibles (1 à 2 cm tout au plus). C'est peut-être bien le gel et le vent qui emporte la neige qui causent des problèmes, pas les quantités au sol. Au vu des radars ce soir, et de ce qui remonte du Bassin Parisien, je suis de plus en plus sceptiques quant aux cumuls possibles de 20 cm. J'attends de voir demain matin la situation, je me trompe peut-être ... bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle poudrerie :rolleyes: , la :snow: cartonne ici à Englefontaine !!! :w00t: Depuis le début de soirée, les chutes se sont intensifiées & malgré le vent qui ressemble au blizzard :blink: , on a à mon avis une épaisseur moyenne de + ou - 5 cm. :rolleyes:

Visiblement c'est un peu moins le cas dans la Thiérache voisine de mon ami Christophe/Chevalblanc ... :huh:;)

La neige tombée en journée n'a quasiment pas, ou très peu, cumulé ici aussi d'ailleurs.

T° actuelle de -3,4° C (en baisse)

Pression de 1001,5 hPa

HR de 87%

Bonne nuit neigeuse à tertousss !!! :thumbsup:

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FRERES2009 vous informe d'une observation à Bois-et-Borsu :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -4.4 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×