Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 16 mars au dimanche 22 mars

Messages recommandés

Quel temps pour cette période ?

Quelles sont vos prévisions ?

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

Temps plutôt mitigé avec des températures de saison, temps pas trop mauvais ni trop bon mais pas de giboulées pour cette période !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que les nuages n'arrivent pas trop vite ce vendredi matin pour pouvoir voir l'éclipse de soleil partielle

post-911-1426691198_thumb.png

:whistling:

Sinon, le yo-yo continue : après les températures très douces de ce début de semaine, retour de températures fraîches ce W-E avec même un risque d'averses de neige ce samedi matin sur les hauteurs du pays.

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que les nuages n'arrivent pas trop vite ce vendredi matin pour pouvoir voir l'éclipse de soleil partielle

post-911-1426691198_thumb.png

:whistling:

Sinon, le yo-yo continue : après les températures très douces de ce début de semaine, retour de températures fraîches ce W-E avec même un risque d'averses de neige ce samedi matin sur les hauteurs du pays.

Bonne journée à tous !

:thumbsup:

Je l'espère également mais je doute qu'il face assez beau vendredi. :sun2::sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une carte de prévisions de l'IRM pour ce vendredi matin. Il s'agit du pourcentage de chance par région d'avoir un ciel dégagé.... C'est le nord et le sud-est du pays qui semblent en principe les mieux placés. Mais quand je vois la facilité avec laquelle les nuages bas se sont imposés ces deux derniers jours, je ne suis guère optimiste pour demain matin..... Croisons tout de même les doigts pour qu'une majorité de personnes puissent assister au spectacle ! ;)

post-260-1426791918_thumb.jpg

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est que le vent à viré au NE et donc la masse d'air devient plus continentale.

A part le sud est des Pays-Bas, le reste du pays est déjà sous un ciel dégagé.

Pour nous, il faudra jouer un peu sur le timing entre la disparition des stratus et l'apparition du brouillard.

La Campine semble bien placée pour un dissipation plus rapide du brouillard qu'ailleurs mais en gros, je crois qu'on peut se dire que les endroits propices à la lente dissipation auront du mal à voir l'eclipse.

D'ailleurs, demain devrait être une journée avec une belle sensation printanière :-)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence est que le vent à viré au NE et donc la masse d'air devient plus continentale.

A part le sud est des Pays-Bas, le reste du pays est déjà sous un ciel dégagé.

Pour nous, il faudra jouer un peu sur le timing entre la disparition des stratus et l'apparition du brouillard.

La Campine semble bien placée pour un dissipation plus rapide du brouillard qu'ailleurs mais en gros, je crois qu'on peut se dire que les endroits propices à la lente dissipation auront du mal à voir l'eclipse.

D'ailleurs, demain devrait être une journée avec une belle sensation printanière :-)...

Salut Sébastien.

Je doute d’apercevoir l’éclipse dans ma région avec ce temps couvert et brumeux pour toute la journée, pour la fin de cette période rien de fameux.

:crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les nuages bas qui étaient sur la mer du nord nous ont atteint, plus vite que je ne le pensais. Le modèle de UKMO d'hier soir avait fait une actu dans cette direction. Cela dit, la où le brouillard est présent, je pense qu'il y a une petite chance qu'il se dissipe petit à petit pour pouvoir profiter un peu du spectacle.

L'est et le sud sont les régions les plus propices à cela pour moi.

Par contre le centre, le hainaut, la province d'Anvers et les deux Flandres, je crois qu'on peut vraiment oublier surtout sur ces dernières où les entrées maritimes sont déjà là (d'ailleurs, la journée à la côte devrait être à l'instar de celle d'hier, le reste du pays devrait bénéficier d'une ciel partiellement nuageux avec une sensation printanière)

EDIT : En fait, c'est un peu ce que j'ai dit hier, il faut jouer sur le brouillard et sa dissipation !

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tout le Benelux se trouve actuellement sous les nuages bas...... je doute fort que tout cela se dissipe rapidement en début de matinée.... Dommage !

post-260-1426837085_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder toutes les webcams de Belgique, on est tous loger à la même enseigne fort brumeux ou brouillard assez répandu selon les endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder toutes les webcams de Belgique, on est tous loger à la même enseigne fort brumeux ou brouillard assez répandu selon les endroits.

Jeanot, va voir mon commentaire dans la rubrique "éclipse".

Bonne journée.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×