Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 21 Septembre au dimanche 27 Septembre

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

Bonne journée à tous !!

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une première partie de semaine encore instable et parfois pluvieuse, nous pourrions connaître une stabilisation de l'atmosphère à partir de la fin de semaine avec la possible arrivée d'un temps agréable d'arrière-saison. ECMWF et GFS semblent aller en ce sens....

post-260-1442740743_thumb.png

post-260-1442740758_thumb.png

post-260-1442740773_thumb.png

post-260-1442740782_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (EBSG-EBCI) semaine 39 (21>27/09)

On garde encore un lundi ensoleillé mais ça ne va pas durer: dès la nuit prochaine la pluie arrivera et après la journée de dimanche sans voitures ce sera mardi pratiquement la journée sans soleil ! Le vent devient modéré et malgré son orientation SO il fera plutôt frais avec des températures qui atteindront péniblement 15°C, mercredi on devrait encore avoir un ciel de traîne encombré. Jeudi, on remonte dans les 18°C, les précipitations se calment et en fin de semaine les éclaircies se feront de plus en plus nombreuses vers un week-end ensoleillé, un vent plus calme et qui s’orientera progressivement vers le Nord-Est. Ce mercredi 23, c’est l’équinoxe d’automne. “Equinoxe” débute comme “équateur” et justement c’est le point que va croiser le soleil à ce moment. Si on coupe le ciel en deux en traçant une ligne d’Est en Ouest, nous ne verrons plus évoluer notre étoile que dans la partie Sud et se décaler progressivement dans ce secteur. Cela s’accentuera jusqu’au solstice d’hiver, prévu le 22 décembre 2015.

Raison de l'édition : je m'a trompé dans les dates. Je l'f'rai pu :blush:

Modifié par Eulzor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons aussi le retour de neige en moyenne montagne dans les Alpes. 10 cm dès 2000m et possible descente jusqu'à 1800 m.

Entre 30 et 40 cm sont annoncés, en Autriche notamment, dès ce soir et jusque demain soir.

Rien d’exceptionnel mais il est bon de le signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×