Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

La photographie numérique...

Messages recommandés

En réponse à Laurent, concernant l'appareil photo que j'utilise pour réaliser mes photos numériques, dont j'ai posté quelques exemplaires dans le forum de test (ici), c'est un Olympus Camedia C-200 Zoom que j'ai racheté à un ami il y a deux semaines. Je suis seulement en phase de test. wink.gif

Il a deux ans, et fait 2,1 mégapixels, ce qui est amplement suffisant pour l'amateur que je suis. tongue.gif

Voilà, j'ai lancé le sujet, et la discussion est ouverte ! A vos claviers... et vos objectifs ! rolleyes.gif

Amicalement,

Ben

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben

J'ai moi un appareil HP 935 avec 5,3 mégapixels et si il existait quelques chose de supérieur (en prix démocratique pour un particulier) je serai prêt a faire la dépense! Car quand on fait des agrandissements il est indispensable d'avoir un appareil adéquat. Maintenant il est vrai que pour commencé cela est suffisant mais tu verra dans le temps que 2,1 mégapixels c'est très mini mini.

A+ ARU

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerai acheté un appareil numérique jusque 200€, quel appareil pouvait vous me recommandai car j'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben(Darth-Vador2) il est superbe ton chien!J'adore'il impose!

Moi j'ai un FinePix digital camera A 303 de 3,24millions de Pixel de Fuji,il donne de très belles photos également mais surtout en extérieure et de jour,les photos en intérieure sont plus complexes,je dois souvent l'utiliser en manuel(qui est assez sommaire) pour obtenir un sujet bien net et pas trop exposé ou sous-exposé.

En extérieure,le makro donne très bien aussi.

Par contre il est trop bas de gamme pour l'utilisation quand le soir et la nuit tombe,pas d'option photo de nuit,quand je dis nuit,c'est dans le noir complet sans lumières artificielles de villes,et à mon grand regret pas possible de prendre des éclairs sur le vif lors des orages,ni le ciel quand il fait trop sombre.

Mais il donne bien pour les photos ciblées de sujets(personnes),dans la nuit sous lumières artificielles de villes.Pour le soir je passe aussi souvent en manuel mais pas beaucoup de possibilités.

Donc moi qui aime beaucoup la précision et de photographier la nature et le ciel sous toutes ses coutures et à toute saison,il est un peu juste pour moi,restrictif,et surtout pas assez de Zoom pour les détails et pour essayer de rendre sur la photo ce que l'oeil voit réellement.

Bref très bon appareil pour amateur pas trop exigeant!

Mon mari a gardé l'ancien appareil à 1,310,00 pixels(Olympus camédia C-860-L:celui-ci donne des photos moins nets et moins clairs,il est juste bien pour des photos d'appoint.

Je vais aussi insèrer 2 ou 3 photos dans test image qui seront sans lien avec la météo,juste pour faire voir ce que donne le FinePix A303 de Fuji) sous divers prises de vues

Voilà c'est sûr que plus tard je monterai dans la gamme pour assouvir ma passion de prises de vues spécifiques,plus ciblées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j,ai un Olympus camedia 2 mega pixels.. zoom 2.5X. (D-390) Je réussi a faire de bonnes photos, mais enfin... pour débuter , sinon certains plans ne sont vraiment pas reussi. Faut dire que je ne suis pas très habile aussi, je devrais m'en servir plus souvent pour en connaitre tous les avantages.

Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoici ici sur ce post plus adéquat tongue.gif

moi j'ai un Minolta Dimmage 2.3millions de pixels, il à +- 5 ans et me donne encore de bon résultat.

je voudrais le revendre et reprendre un avec au moins 5 millons de pixels... blush.gif

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lelensois2000 Ecrit le jeudi 19 août 2004, 18:34

  Salut,

J'aimerai acheté un appareil numérique jusque 200€, quel appareil pouvait vous me recommandai car j'y connais rien. 

Salut lelensois 2000

Jette un coup d'oeil sur ce site tu aura déja une petite idée de ce qui se vend au environ de 200€

@+ aru

http://www.pixmania.fr/fr/fr/xx/xx/0-300/1...tml?articleId=0

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Il faut tout de même savoir qu'il n'y a pas que le nombre de pixels qui influe sur la qualité de la photo obtenue ! La qualité de l'objectif, de la lentille, notamment, sont pour beaucoup dans la réussite du cliché. Ainsi, certains appareils qui font 5 mpixels, donneront de moins bons résultats qu'un 2 ou 3 mpixels ayant un objectif de meilleure qualité !

Pour ce qui est de l'achat d'un nouvel appareil, je ne peux que vous conseiller ce site : Nomatica, qui livre en Belgique sans frais de port. De plus, l'économie réalisée va parfois jusqu'à 60 % !!!

Pour en revenir à mon appareil (Olympus C-200 Zoom), j'en suis très content, car il possède déjà des fonctionnalités intéressantes : prises de photo en plein soleil, de nuit, anti-yeux rouges, photos sous lumière artificielle ou incandescente, choix de la résolution et de la taille des photo (environ 12 possibilités)... etc. On verra au fur et à mesure de son utilisation.

La fonction macro fonctionne également très bien. En voici un exemple pris en extérieur : photo d'une fleur d'hibiscus.

post-34-1092986942.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'objectif fait pour beaucoup.

Il faut donc essayé de cumuler les deux, du style objectif Carl Zeiss et + de 5 mégapixels thumbsup.gif , vous aurez alors un résultats plus que honnète.

Je ne voudrais pas faire de pub mais SONY allie très bien ces deux conditions et

si je devait changer j'opterais pour cette marque.

Maintenant libre choix tongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darth-Vador2

J'oubliais, superbe ta photo.

je reconnais que le résultat est déja très bien. thumbsup.gif

Alors bonne amusement avec ton appareil tongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Darth-Vador2

J'oubliais, superbe ta photo.

je reconnais que le résultat est déja très bien. thumbsup.gif

Alors bonne amusement avec ton appareil tongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Merci aru ! wink.gif

Pour ma part, si je devais changer d'appareil, j'irais plus voir ce qui se passe du côté de chez Canon ou Nikon, avec une préférence pour le premier. Lorsque je vois la qualité des photos issues de l'appareil de mes parents (Canon Ixus 500), je suis assez impressionné ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je devais changer d'appareil, j'irais plus voir ce qui se passe du côté de chez Canon ou Nikon, avec une préférence pour le premier.

Hello,moi aussi j'opterai pour Canon mais en semi-professionnel,avec zoom interchangeable,je préfère attendre et économiser pour un haut de gamme,plutôt que d'investir régulièrement par étape pour un nouvel appareil.

Voici une photo en makro intérieure,j'ai placée ma Betty Boop devant la carte postale.

PS ta photo de fleur en makro est superbe!

post-34-1092989603.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une photo en makro intérieure,j'ai placée ma Betty Boop devant la carte postale.

PS ta photo de fleur en makro est superbe![/color]

Merci Marie-France !

La tienne est bien réussie également ! blush.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici également un site intéressant avec tests de beaucoup d'appareils numériques :

http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr

Perso, toutes les photos que j'ai déjà postées ici ont été réalisées avec un Sony Cyber-Shot DSC-P5 (3,2 megapixes). Pratique et facile... mais la fonction macro est limitée.

Après recherche de documentation, de tests, infos à droite et à gauche, je me suis achetée hier le Canon Powershot A80 (4 megapixels). La fonction macro permet de s'approcher de 5 cm (contre 10 cm avec le Sony) de l'objet à photographier. Il paraît aussi que c'est Canon qui rend le mieux les couleurs. Il y a mieux certainement, mais plus cher aussi wink.gif . Je n'ai pas encore fait de photos avec ce nouvel appareil. Il y a beaucoup à lire et il faut s'habituer aussi...

Et comme ça, il n'y aura plus de disputes avec mon mari ... chacun aura son appareil maintenant laugh.gif !

Bravo à Darth et Marie-France pour les photos rolleyes.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Darth et Marie-France pour les photos rolleyes.gif !

smile.gif Merci Marie-Louise smile.gif

post-34-1092996769.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Darth et Marie-France pour les photos rolleyes.gif !

Merci Marie-Louise ! blush.gif

Mais je crois que ton niveau est largement supérieur au mien dans ce domaine, au vu des diverses photos que tu postes ! wink.gif

Amicalement,

Ben

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, rolleyes.gif là, tu rentres sur le terrain thumbsup.gif de tichat, Marie-France unsure.gif demande lui ses chats, elle en a beaucoup shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×