Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
PABLO

Mariage 18 septembre

Messages recommandés

Bonjour

Je me marie ce samedi 18 septembre à l'eglise de Julemont et la reception a lieu a Battice

(Pays de Herve) bien évidement la météo me préoccupe beaucoup surtout aujourd'hui car a la radio ce matin j'entend le présentateur dire "samedi, superbe journée ensoleillée" de quoi me mettre de tres bonne humeur sun.gifbiggrin.gif … mais quelle ne fut pas ma deception lorsqu' une fois l'ordi allumé et météobelgique affiché je vois vos prévisions a long terme beaucoup moins optimiste que celle de l'IRM comment expliquez vous cette différence ???

Alors sun.gif ou rain.gif ?

user posted image

user posted image

(Le Pays de Herve est situé à 200 kilomètres de la Mer du Nord. Par suite de cet éloignement et de son altitude, il jouit d'un climat continental, variable et assez excessif. La température moyenne de l'année est de 9 degrés ; elle peut atteindre – 20° en plein hiver et 35° en juillet/août par un été torride.

Les vents les plus fréquents soufflent du sud-ouest et de l'ouest nous apportant les pluies, tandis que le vent du sud nous donne de la chaleur. Mais la bise est plus fréquente. C'est le vent du nord-est, courant polaire qui cause la froidure en hiver et la sécheresse en été. Celle-ci est parfois néfaste au printemps, contrariant la végétation. Ce sont donc les vents froids qui dominent. La radio donne régulièrement les températures qu'on enregistre à Herve.

La température y est par conséquent très variable, étant inférieure à celle de la Belgique centrale et de la Hesbaye.

Les pluies sont aussi plus copieuses : la moyenne annuelle est de 875 mm d'eau (observations constatées au pluviomètre).

En général, on peut conclure que le climat est très salubre, car l'air y est pur et vif.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boah tant que c est dans une salle, le temps n a pas d importance wink.gif et puis le riz sera moins dur biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pombo Ecrit le mardi 14 septembre 2004, 10:24

  boah tant que c est dans une salle, le temps n a pas d importance  et puis le riz sera moins dur 

Et les photos, la sortie d'eglise................c'est plus jolie avec du soleil, je ne suis donc pas d'accord avec toi tongue.gif

Pour Pablo je vais d'ailleurs bruler un cierge à Saint Botan et lui faire une petite prière laugh.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sources: RTBF

Evolution probable du jeudi au dimanche

Jeudi et vendredi, temps assez beau et sec avec, surtout vendredi, assez bien de soleil. Les maxima augmenteront graduellement vers 20 degrés et même un peu plus.

Samedi il fera d'abord encore assez beau, surtout en Campine et en Ardenne. Au littoral la nébulosité augmentera assez vite et dans le courant de l'après-midi une zone de pluie traversera notre pays. Dans l'est du pays le temps sera encore assez chaud avec des maxima supérieurs à 20 degrés. Au littoral le temps sera nettement plus frais à cause de la nébulosité.

Espoir Pablo wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aussi que les prévisions de MB soient pour une fois fausses!

Un mariage, c'est toujours mieux avec un beau rayon de soleil même si les mariés l'ont déjà dans le coeur. sun.gif

Moi je croise les doigts très fort pour toi, Pablo! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! On suit les prévisions de près, Pablo et on croise les doigts... thumbsup.gif !

Et nous ne sommes encore que mardi, donc... tous les espoirs sont permis smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Un mariage, c'est toujours mieux avec un beau rayon de soleil

C'est vrai mais ne dit-on pas aussi : "Mariage pluvieux, mariage heureux !" wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dis Patrick,

eh bien moi je me suis marié par un temps pluvieux, et bien mon mariage est bien heureux laugh.gif

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dis Patrick,

eh bien moi je me suis marié par un temps pluvieux, et bien mon mariage est bien heureux laugh.gif

laurent thumbsup.gif

Et bien voilà Pablo, pas de souci alors!

Comme je le disais, le sun.gif sera de toute façon dans votre coeur!

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux porter quelque chose à Sainte Claire, blush.gif fais attention, des oeufs, elles n'en veulent plus "cholestérol " maintenant elles demandent.......???? acceptent du chocolat tongue.gif .....dans peu de temps, ce sera le foie, unsure.gif mais enfin, il faudra suivre le conseil du moment smile.gif

Félicitations à vous deux, projet de nouveaux membres sur MB, enfin après quelques années tout de même, il est vrai que nous sommes au siècle de la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux porter quelque chose à Sainte Claire, blush.gif fais attention, des oeufs, elles n'en veulent plus "cholestérol " maintenant elles demandent.......???? acceptent du chocolat tongue.gif .....dans peu de temps, ce sera le foie, unsure.gif mais enfin, il faudra suivre le conseil du moment smile.gif

Félicitations à vous deux, projet de nouveaux membres sur MB, enfin après quelques années tout de même, il est vrai que nous sommes au siècle de la vitesse

c est du chantage ou quoi ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J - 4

Bonjours Pablo

Ne serai se pas cette église par hasard tongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1095228717.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Oui bien vu Aru… C'est bien dans cette église que nous allons nous marier,

en ce qui concerne la météo… je dois hélas me rendre a l'envidence…

il semble bien qu'il ne fera pas sec… mais bon ce n'est pas bien grave…

c'est loin d'etre la chose la plus importante…

j'espere juste que ce ne sera pas le déluge a la sortie de l'église car les enfants de la classe de Sophie (mon épouse, nous sommes marié civilement depuis plus d'un an) qui est institutrice maternelle nous y attendent… baby.gifbaby.gifbaby.gif

pour la reception… je ne me tracasse pas trop… on a tout prévu wink.gif

Patrick, en effet cela risque en effet d'etre un mariage heureux… car déja le 26 juillet 2003 (mariage civil) a été une des journées les plus moches du mythique été 2003 laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-3

Bonjours Pablo

Pour samedi, MB, TF1, IRM, RTL (Luc Trullemans), tous annoncent

du beau temps, nuageux mais sec et comme tu pourra le voir sur

MB 24 °C. Alors espoir ton mariage devrait ètre super ensoleillé wink.gif

A +

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes voeux de bonheur Pablo !!! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons pensé à toi, avec ce beau temps, elle est loin, je dirai quant même: qu'elle était belle la mariée à l'horizon, dans ce ciel thumbsup.gif

P.S.: Faut pas la montrée, c'est privé smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pablo thumbsup.gif !... et encore tous mes voeux de bonheur pour vous deux wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : sujet fermé cool.gif Encore toutes mes félicitations, PABLO ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×