Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 8 au 14 novembre 2004

Messages recommandés

Pour cette semaine-là, les modèles sont très fiables, ils prévoient un jour férié le 11 novembre et localement un pont le 12 novembre. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette semaine-là, les modèles sont très fiables, ils prévoient un jour férié le 11 novembre et localement un pont le 12 novembre. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

thumbsup.gif Excellent Dany !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pont pr le 12 moi pas sad.gifsad.gif

Ben oui, comme je l'ai dit plus haut, ce pont ne sera malheureusement que local.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pont très localisé!

Mes élèves font le pont et moi pas: journée pédagogique pour le corps professoral ! et en plus je dois animer un des groupes de travail donc préparation en vue ! Qui dit que les profs ne travaillent pas !!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon mari a pris congé aussi... mais nous ne partons pas cette fois... promenades dans la région si le temps le permet wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domaine: prévisions

Sujet: semaine du 8 au 14 novembre 2004

Petite dérive modérateurs je vais devoir sévir tongue.giftongue.gif ATTENTION laugh.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domaine: prévisions

Sujet: semaine du 8 au 14 novembre 2004

Petite dérive, modérateurs je vais devoir sévir  ATTENTION 

tu as raison aru1961 car moi, je suis sur la rue, je dois prévoir pour le froid blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domaine: prévisions

Sujet: semaine du 8 au 14 novembre 2004

Petite dérive modérateurs je vais devoir sévir tongue.giftongue.gif ATTENTION laugh.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Tu as tout à fait raison aru !!!

Modérateur : offtopic.gif

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire et j'ai effacé ce que je disais avant midi

les modèles sont évidemment trop instables , d'autant plus à si long terme

un exemple : ce matin wetter annoncait pour le 11/11 un anticyclone anglais et des vents du nord; cet après midi, ce même modèle annonce un anticyclone sur la scandinavie et une dépression anglaise ! alors : Wait and see; wait on miette whistling.gifwhistling.gif

whistling.gif

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un modèle, à partir du 7/11, les t° chuteront par le nord à 850hPa jusqu'à -5 à -7°C dans le ciel de traine d'une perturbation située sur la mer du Nord.

Temps humide et formation d'une large barrière anticyclonique sur l'Atlantique.

Serions-nous à l'approche d'une offensive hivernale humide?

Qui vivra verra ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si gfs continue comme ca nous aurions nos première neige et pour tout le pays sauf peut etre a la mer aux envrion du 7 novembre mais c trop tot innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que je disais le 28/10, il me semble que ce n'est que le 13/11 que çà devient intéressant : d'abord dans un ciel de traîne dans lequel les premiers frimas devraient apparaître.

Ensuite, après un intermède perturbé, un nouveau ciel de traîne plus froid devrait nous atteindre (vers le 16/11)

En résumé, la seconde moitié de novembre semble nous amener les premiers frimas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic
Par rapport à ce que je disais le 28/10, il me semble que ce n'est que le 13/11 que çà devient intéressant : d'abord dans un ciel de traîne dans lequel les premiers frimas devraient apparaître.

Ensuite, après un intermède perturbé, un nouveau ciel de traîne plus froid devrait nous atteindre (vers le 16/11)

En résumé, la seconde moitié de novembre semble nous amener les premiers frimas.

qu' est-ce donc les "frimas" ?

sinon pour la neige , il y a un hic , le sol n' a pas perdu toute sa chaleur donc ce sera plutot de la fondante a moins de gelée modérée au alentours du 10 .

wait and see .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à ce que je disais le 28/10, il me semble que ce n'est que le 13/11 que çà devient intéressant : d'abord dans un ciel de traîne dans lequel les premiers frimas devraient apparaître.

Ensuite, après un intermède perturbé, un nouveau ciel de traîne plus froid devrait nous atteindre (vers le 16/11)

En résumé, la seconde moitié de novembre semble nous amener les premiers frimas.

qu' est-ce donc les "frimas" ?

sinon pour la neige , il y a un hic , le sol n' a pas perdu toute sa chaleur donc ce sera plutot de la fondante a moins de gelée modérée au alentours du 10 .

wait and see .

un frima, = averse à caractère hivernal (neige, neige fondante, grésil)

je te signale que de la neige fondante, c'est de la neige entrain de fondre en l'air; de la neige tout court peut tomber sur un sol non gelé et tenir si l'averse est forte, car, demande à ton martini, dès qu'un glaçon y plonge, ton martini descend vite à zero degré, même si le fond de ton verre ne le sent pas encore !!!!

Bon, pour la semaine concernée, unisys nous annonce très froid le 7,8 et 9/11 et humide; celà changera-t'il encore??? Plus que probablement, on a l'habitude de ces temps çi !! sad.gifblink.gifwhistling.gif

Saluuuuuut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Wetterzentrale : les 13, 14/11, entre -5 et -7°C à 850hPa

humide le 13 (neige en Ardenne le 13? )

les 14 et 15/11 crête anticyclonique et sec (gelées nocturnes?)

Ensuite, réchauffement de toutes les couches sur le pays et vent de sud :

conclusion : ce n'est pas encore pour cette fois çi !! ou alors ce sera un court refroidissement biggrin.gifwink.gif nt !!

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 8 novembre : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, vaste dépression centrée sur Nord de la Scandinavie et vaste dépression centrée sur l'Ouest de la Mer Noire

Une perturbation liée à la dépression Scandinave s'étend jusqu'à nos régions

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux, ensuite temps variable avec des averses par l'Ouest du Pays

Températures maximales de 8 à 11 degrés

___________________________________________________________________

Mardi 9 novembre : Vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à hauteur de l'Irlande, vaste dépression centrée sur Nord de la Scandinavie et vaste dépression centrée sur le Nord de l'Italie

Dans nos régions : D'abord temps variable à très nuageux avec de nombreuses averses, ensuite l'après-midi temps variable et sec par le Nord du Pays

Températures maximales de 7 à 11 degrés fraîchissant en cours d'après-midi à 5 à 9 degrés

___________________________________________________________________

salut à tous

jeanpy

w00t.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord partiellement avec toi frérot

risque de légères chutes de neige (en principe fondante) en Ardenne dans la nuit de vendredi à samedi

mais pour plus tard je ne pense pas (à part des gelées nocturnes par effet de rayonnement)

salut laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de ce jeudi 4/11

Lundi 8 novembre : Anticyclone se retirant sur l'Atlantique, vaste dépression centrée sur Nord de la Scandinavie, dépression centrée sur la Grêce et "naissance d'un noyau de hautes pressions sur la Tchéquie

Minimum dépressionnaire sur notre Pays

Une perturbation liée à la dépression Scandinave s'étend jusqu'à nos régions

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux, ensuite l'après-midi arrivée progressive d'un temps variable avec de faibles averses par le Nord du Pays

Températures maximales de 10 à 12 degrés

__________________________________________________________________

Mardi 9 novembre : Vaste anticyclone se rapprochanr de l'Irlande et s'étendant jusqu'aux Pays Baltes, vaste dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie et vaste dépression centrée entre la Botte Italienne et l'Albanie

Dans nos régions : Temps variable et sec, une goutte est possible

Températures maximales de 9 à 12 degrés

_________________________________________________________________

Mercredi 10 novembre : Anticyclone centré sur le Sud de l'Ecosse et qui sera entouré de 4 dépressions, la première centrée sur le Nord de la Scandinavie, la deuxième centrée sur le Sud de l'Espagne, la troisième centrée sur la Botte Italienne et la quatrième centrée sur le Sud du Groenland

Une perturbation liée à la dépression scandinave s'est infiltrée dans le champs de hautes pressions et influence notre temps

Dans nos régions : temps très nuageux avec de faibles précipitations

Températures maximales de 9 à 11 degrés

__________________________________________________________________

Bonne fin de semaine à tous

thumbsup.gif

jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de ce vendredi à 9 heures 50

Lundi 8 novembre : Anticyclone se retirant sur l'Atlantique, vaste dépression centrée au Nord de la Scandinavie, dépression centrée dans la Mer Egée et noyau de basses pressions centrée au Nord des Pays-Bas

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux, ensuite en cours de matinée arrivée d'un temps variable avec des averses

Températures maximales de 10 à 12 degrés

________________________________________________________________

Mardi 9 novembre : Vaste anticyclone se rapprochant de l'Irlande, vaste dépression centrée au Nord de l'Ecosse et vaste dépression de la Tunisie à la Pologne

Dans nos régions : Temps variable avec des averses

Températures maximales de 7 à 11 degrés

__________________________________________________________________

Mercredi 10 novembre : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et vaste complexe de basses pressions de la Scandinavie au Sud de l'Italie et à la Grêce

Entre ces deux systèmes circulent des courants polaires

Dans nos régions : temps variable à très nuageux avec des averses

Températures maximales de 7 à 10 degrés

________________________________________________________________

Jeudi 11 novembre : Anticyclone centré à l'Ouest de la Galice (Espagne) et dépression centrée sur la Sardaigne et autre dépression centrée sur l'Islande

Marais barométrique sur nos régions

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux à variable avec des averses, ensuite en cours de matinée arrivée d'un temps variable et sec par le Nord du Pays

Températures maximales de 7 à 10 degrés

________________________________________________________________

Bon week end à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de ce vendredi à 20 heures 50

Lundi 8 novembre : Anticyclone se retirant sur l'Atlantique, vaste dépression centrée au Nord de la Scandinavie, dépression centrée sur la Grâce et noyau de basses pressions centrée sur le Sud de l'Allemagne

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux, ensuite en cours de matinée arrivée d'un temps variable avec des averses

Températures maximales de 5 à 11 degrés

__________________________________________________________________

Mardi 9 novembre : Vaste anticyclone ce,tré à l'Ouest de l'Irlande, vaste dépression centrée au Nord de l'Ecosse, autre dépression centrée sur la Pologne et enfin dépression centrée sur la Corse

Dans nos régions : D'abord temps variable avec des averses, ensuite dans le courant de la matinée temps progressivement sec par le Nord du Pays

En fin d'après-midi arrivée d'une zone de pluies par l'Ouest du Pays (je n'exclus pas de précipitations hivernales au Sud du Sillon Sambre et meuse)

Températures maximales de 2 à 9 degrés

__________________________________________________________________

Mercredi 10 novembre : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, vaste complexe de basses pressions de la Scandinavie au Sud de l'Italie et à la Grêce et dépression centrée sur l'Islande

Entre ces deux systèmes circulent des courants polaires

Dans nos régions : temps variable à très nuageux avec des averses

Températures maximales de 7 à 9 degrés

__________________________________________________________________

Jeudi 11 novembre : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et dépression centrée entre la Sardaigne et la Corse et autre dépression centrée au Nord-Est de l'Islande (cette dépression va influencer dès vendredi notre temps)

crête anticyclonique sur nos régions

Dans nos régions : Temps variable et sec

Températures maximales de 6 à 11 degrés

__________________________________________________________________

le temps du Samedi 13 au dimanche 14 pourrait nous réserver une surprise à caractère hivernal

snow.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation vers une baisse sensible des températures prévues

Lundi 8 novembre : Anticyclone se retirant sur l'Atlantique, vaste dépression centrée au Nord de la Scandinavie, dépression centrée sur le Nord-Est de la Grêce et noyau de basses pressions centrée sur l'Allemagne

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux, ensuite en cours d'après-midi arrivée d'un temps variable avec de faibles averses

Températures maximales de 5 à 11 degrés

__________________________________________________________________

Mardi 9 novembre : Très vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande, dépression centrée à l'Est de l'Islande, autre dépression centrée sur la Tchéquie, dépression centrée sur la Corse et vaste anticyclone centré sur la Russie

Dans nos régions : Temps variable avec de belles éclaircies et sec, l'après-midi temps un peu plus nuageux mais toujours sec

Temps froid

La nuit suivante nous serons situés entre deux zones de pluies l'une à l'Est et l'autre à l'Ouest et les gelées nocturnes seront généralisées

Températures maximales de 0 à 7 degrés

__________________________________________________________________

Mercredi 10 novembre : Noyau de basses pressions centré sur le Nord de l'Allemagne, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, vaste dépression centrée sur le Nord de l'Italie et dépression centrée sur le Sud du Groenland

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et faiblement pluvieux (neigeux sur l'Est ???), sauf sur le Centre du Pays où le temps sera sec, ensuite en milieu de journée le temps devriendra également sec sur l'Ouest du Pays, avant l'arrivée l'après-midi d'un temps très nuageux avec de la pluie sur tout le Pays

Températures maximales de 2 à 8 degrés

______________________________________________________________

Jeudi 11 novembre : Noyau de basses pressions centré sur la Belgique, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et dépression centrée au Nord de l'Algérie et autre dépression centrée au Nord-Est de l'Islande (cette dépression va influencer dès vendredi notre temps)

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux, ensuite en cours d'après-midi temps variable avec de faibles averses

Températures maximales de 4 à 9 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 12 novembre : Vaste dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie , dépression centrée sur le Nord de la Tunisie et vaste anticyclone centré sur l'Atlantique

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite dans la matinée arrivée d'une zone de pluies par le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de 5 à 11 degrés

________________________________________________________________

bon dimanche à tous

Jeanpy w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

a voir le météogram on irait vers un refroidissement vers la 2ème moitié de la semaine prochaine.

Bonne soirée

post-32-1099777749.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×