Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

va t il neiger a mons wink.gif

Si il neigera, je crainds que cela ne soit que de la fondante... Comme je l'ai dit plus haut, un cocktail de grésil, neige fondante, neige, pluie et neige mélées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que la neige tienne, encore faut-il que le sol se refroidisse aussi et soit assez froid pour que la neige tienne dessus. A mon avis se sera de la neige fondante pour le centre et de la neige en ardenne.

Mais se sera une premiere belle offencive hivernal.

Ca promet un beau suspens pour la suite smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des rejouissances le froid se decalerai plus sur l'europe de l'est.

Fini la neige ce sera belle est bien de la pluie durant ce prochain weekend a mon plus grand regret unsure.gif

Modifié par btigrou62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Fin des rejouissances le froid se decalerai plus sur l'europe de l'est.

Fini la neige ce sera belle est bien de la pluie durant ce prochain weekend a mon plus grand regret unsure.gif

Bonsoir btigrou62 et bienvenue sur les forums de MeteoBelgique smile.gif

Pourrais-tu expliquer les raisons qui t'amènent à penser cela ?

Sur quoi te bases-tu ?

Merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la bienvenue

la chaine meteo revient sur ces previsions,

irm belgique revient sur ces previsions,

meteo dans tous ces etats ne voit pas de neige, ni aucunes sources francaises. Voila et meme vous, vous êtes de plus en plus pessimiste. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes prévisions,

actualisées ce lundi 15

Mardi 16 novembre : Anticyclone centré au Sud de l'Irlande, dépression centrée au Nord-Est de la Scandinavie et nouvelle dépression de tempête en formation à l'Ouest de l'Islande et qui influencera notre temps au cours des prochains jours

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux avec risque de faibles précipitations, ensuite l'après-midi temps variable et sec

Températures maximales de 7 à 13 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 17 novembre : Dépression de tempête centrée au large de la Norvège et anticyclone centré sur la Galice (Espagne)

Tempête en Mer du Nord

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert et pluvieux, en cours d'après-midi les précipitations seront plus faibles sur l'Ouest du Pays

Températures maximales de 9 à 12 degrés

_________________________________________________________________

Jeudi 18 novembre : Dépression de tempête centrée sur le Sud de la Scandinavie avec descente d'air polaire direct sur son flanc Ouest et très vaste anticyclone du Groenland et l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps couvert et très pluvieux, ensuite en cours d'après-midi les précipitations pourront prendre un caractère hivernal dès le passage du front froid de la perburbation

La nuit suivante le temps deviendra variable avec des averses hivernales

Températures maximales de 7 à 11 degrés jusqu'en millieu de journée, fraîchissant en cours d'après-midi

________________________________________________________________

Vendredi 19 novembre : Très vaste dépression de la Scandinavie à la Russie et l'Italie et anticyclone du Groenland à l'Espagne, entre ces deux systèmes circulent des courants polaires directs

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec des averses hivernales

Températures maximales de 2 à 5 degrés

________________________________________________________________

Samedi 20 novembre : Dépression de la Scandinavie à la Russie, anticyclone de l'Algérie à la France, autre anticyclone centré sur l'Islande et vaste dépression centrée au Sud du Groenland avec minimum dépressionnaire en formation sur le Nord de l'Irlande

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, sauf sur l'extrême Nord-Est du Pays où il y aura encore de faibles averses hivernales, ensuite en cours d'après-midi arrivée d'une zone de pluies par l'Ouest du Pays

La pluie pourra être précédée de neige fondante ou de verglas

Températures maximales de 0 à 6 degrés

________________________________________________________________

Dimanche 21 novembre : Crête anticyclonique sur nos régions associée à un vaste anticyclone situé sur la Mer Méditerrannée, vaste dépression des Îles Britaniques à l'Atlantiqueet dépression centrée sur la Russie

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux (risque de neige sur l'Est de la Sud-Est du Pays), ensuite en cours de matinée arrivée d'un temps variable et sec

Températures maximales de 1 à 6 degrés

________________________________________________________________

salut

Jeanpy w00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit du jeudi au vendredi on annonce 0 degres sa peut etre de la neige dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, l'instabilité des modèles nous amène à ne pas se précipiter :

Le resserrement des isothermes à 1500m, pendant plusieurs jours peut donner des situations cocasses et complexes qui peuvent surprendre plus d'un.

La situation vers le 25/01/1986 était pareille : neige sur Namur(80 m) sous de simples cumulus alors que Ciney(260) restait sous la pluie avec des t° supérieures!!!

Le froid a fini par l'emporter mais même l'irm n'a pas vu l'arrivée d'une vague de froid qui dura très longtemps; tout est une question d'interprétation !!

0°C à 1500m ne veut pas toujours dire plus chaud en dessous quand le froid se glisse en coin très aigu sous l'air chaud !!

Pour moi : neige vendredi snow.gif

réchauffement relatif lundi à mercredi

retour du froid par le NE ensuite snow.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur infoclimat les prevision de jerome cerisier n'est plus comme hier ou il annoncait de la neige dans le nord est de la france pr vendredi et samedi .... mtn cest + grand chose.... sad.gifsad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vooruitzichten voor donderdag tot zondag

Donderdag gaat het hard waaien en regenen. Het koelt af en later wordt het wisselvallig met buien die in de loop van de avond of de nacht een winters karakter krijgen. Vrijdag en zaterdag is het zeer fris, met maxima in het centrum rond 4 of 5 graden, met kans op enkele winterse buien. Ook zondag komt er weinig verandering in het weerbeeld.

Les dernières prévisions de l'IRM ( de ce midi ) à ce sujet... Au + cela se rapproche : Au + les chances augmentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, l'instabilité des modèles nous amène à ne pas se précipiter :

Le resserrement des isothermes à 1500m, pendant plusieurs jours peut donner des situations cocasses et complexes qui peuvent surprendre plus d'un.

La situation vers le 25/01/1986 était pareille : neige sur Namur(80 m) sous de simples cumulus alors que Ciney(260) restait sous la pluie avec des t° supérieures!!!

Le froid a fini par l'emporter mais même l'irm n'a pas vu l'arrivée d'une vague de froid qui dura très longtemps; tout est une question d'interprétation !!

0°C à 1500m ne veut pas toujours dire plus chaud en dessous quand le froid se glisse en coin très aigu sous l'air chaud !!

Cette configuration est valable si un anticyclone scandinave se développe, ce que certains modèles annoncent !! whistling.gifthumbsup.gifwink.gifsnow.gif

Modérateur : Message déplacer sur sujet adhoc

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation semble tourner réellement a une certaine douceur ne permettant pas la possibilité de neige.

Et les previsions malheureusement s'affinent de jours en jours rain.gif

En france aucune analyse ni aucun bulletin ne prevoit de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situation semble tourner réellement a une certaine douceur ne permettant pas la possibilité de neige.

Et les previsions malheureusement s'affinent de jours en jours rain.gif

En france aucune analyse ni aucun bulletin ne prevoit de neige

Euh ? Tu habites où en France ? Quand tu parles de la France, il y a une difference de température souvent de 2 à 3 dégrés de Lille par rapport à Tournai par exemple. Si il fait 6 dégré à Lille, il n'en fait que 4 voir 3 à Tournai. Véridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de lille 59000

Mais meme pour les ville frontalieres aucune previsions de neige.

Voir le site de la chaine meteo, il est explicitement marqué que le froid prevu est decalé vers l'europe de l'est.

C'est un courant frais mais non froid qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la météo sur France 2 et il prévoit de la neige du Nord à l'Est. Meteo France ouvre enfin les yeux ! Ca se confirme !

PS : C'est l'hiver et je revien sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ btigrou62: welcome2.gif sur les forums de MB. Ce serait bien de mettre ton profil à jour afin que ta localité apparaisse automatiquement dans chacun de tes messages. Pour les prévisions et les observations, c'est plus facile pour les autres membres. Tu peux le faire en suivant le Mémo pour les nouveaux membres Merci smile.gif

@ lelensois2000: bon retour parmi nous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige dans la nuit de jeudi à vendredi!

Het weer : Lange termijn

Het weer op lange termijn krijg je hieronder voorgeschoteld.

Winterse prik

De jongste weerkaarten vertonen nog

steeds een gelijkaardige evolutie met

de uitdraai van gisteren en bevestigen

een winterse prik vanaf laat

donderdag. Tot dan worden we geplaagd

door wolkenbanden verbonden aan

fronten, die langs een noordwestelijke

glijbaan aan de noordoostelijke flank

van een hogedrukgebied, naar onze

streken worden gestuurd. Het is

woensdag dus overwegend grijs weer met

periodiek lichte regen of motregen.

Dankzij de aanvoer van erg zachte

lucht haalt het kwik wel gemakkelijk

12 graden, al komt er ook meer wind

opzetten. Donderdag trekt het polaire

front traag van noord naar zuid over

het land en gaat het enige tijd flink

regenen. Bij momenten kan het zelfs

hevig regenen. Later op de dag wordt

het dan droger vanuit het noorden.

Evenwel koude polaire lucht wordt dan

ook over onze streken geadvecteerd en

het kwik daalt al vlug.

Met de -5 graden isotherm op 850 hPa

die dan over ons land schuift (merk op

dat op 500 hPa de temperatuur daalt

naar -30 graden) komen er ook buien

tot ontwikkeling. Met dergelijke koude

bovenluchten is er kans op onweer,

maar vooral ook op winterse neerslag.

Meestal zijn dat dus buien van

korrelhagel of smeltende sneeuw. In de

Ardennen komt het tot sneeuwval. De

nacht van donderdag op vrijdag ziet er

erg gevaarlijk uit.

Indien de evolutie bevestigd wordt

kunnen er in de nachtperiode wel eens

sneeuwbuien vallen in grote delen van

het land (behalve aan zee). Met

temperaturen rond het vriespunt kan de

sneeuw zelfs tijdelijk blijven liggen

met kans op gladheid. Ook vrijdag en

zaterdag komen er nog een aantal

winterse buien opzetten (smeltende

sneeuw of sneeuw). In de nacht daalt

het kwik telkens tot het vriespunt met

kans op gladheid.

Indien we deze evolutie de volgende

dagen kunnen bevestigen, wordt dit dus

de eerste winterprik van het jaar.

Maandag zou het evenwel opnieuw

zachter worden.

(M.N, MeteoServices)

Modérateur : Il est recommandé de traduire en français des informations publiées à l'origine dans une autre langue... whistling.gif

Sorry innocent.gif

en résumé, de la neige sur tout le pays dans la nuit de jeudi à vendredi sauf à la côte. ensuite des averses hivernales fondantes sur le centre et danger dans la nuit de vendredi à samedi car risque de verglas!

Modifié par ouragan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je rêve ou on ne parle pas de la bonne semaine dans ce topic ? wink.gif

Nikaya

Modérateur : Tous les messages concernés ont été déplacés. smile.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikaya,

non, tu ne rêves pas. wink.gif

Bien que les messages concernent principalement la première offensive hivernale, merci à tous d'essayer de respecter au maximum les découpages par semaine pour vos commentaires.

Bon pronostic,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour Bijour

J adore quand les premiers flocons sur le centre sont annoncés ca devient un peu le bordel sur le forum blink.gif

merci les modo pour le travail thumbsup.gif

neige ou pas neige vendredi,

en suede ils annoncent tres froid, je viens de parler a mon collegue de travail et il me parlait de -10 ds le sud pour fin de semaine et deja -15 ds le nord. J espere que ca va un peu descendre ici snow.gif

Wait and see donc

Mais continuez a nous tenir au courant, moi je dis il va neiger vendredi (c est mon nez qui me le dit tongue.gif )

bonne fin d aprem

ha det sa bra ( comme on dit en Swedish biggrin.gif )

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×