Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il me semble avoir déjà lu ton message quelque part. biggrin.gif

excuse moi; je me répète; l'âge sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai ici devant moi les dernières prévisions et il y aura de la neige pour tout le monde dans la nuit de jeudi à vendredi avec des nuances.

En ville la neige risque de ne pas tenir pendant la journée. Par contre en campagne, et sur les reliefs cela risque de tenir. Pour peu que pendant la nuit voir le matin du vendredi de belles éclaircies se développent, il y a de fort risque de verglas ( Neige fondante se recongelant). La côte belgo flamande wink.gif sera épargnée.

On aura encore un peu de neige dans la nuit de vendredi à samedi et surtout samedi matin.

Prudence pour ceux qui doivent prendre la route jeudi soir.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on aura mais très peu car lma neige aura du mal a tenir et quand elle tiendra il ne tombera kasi plus rien shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j aimerai y croire mais g deja etais tellement décu que mtn je préfère ne plus trop y croire si kan je me lève il fait tt blanc sa serait génial mais je ny croit pas trop surtout en 1 nuit!!!

surtout ke du jeudi il va bcq pleuvoir le sol sera deja humide! il faudra qu il gèle vraiment pour ke la neige tienne et se n est annoncé que pour les ardennes le gel whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de mes prévisions de ce mardi 16/11

Mercredi 17 novembre : Dépression de tempête centrée au Nord de l'Ecosse et anticyclone centré au Sud de l'Irlande

Tempête en Mer du Nord (surtout la nuit suivante)

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert et et faiblement pluvieux, sauf sur le Nord et le Sud-Est du Pays où les précipitations seront plus importantes

Températures maximales de 9 à 13 degrés

_________________________________________________________________

Jeudi 18 novembre : Dépression de tempête centrée dans la Mer Baltique avec descente d'air polaire direct sur son flanc Ouest et deux anticyclones, l'un centré sur le Groenland et l'autre sur l'Espagne

Dans nos régions : Temps couvert et très pluvieux toute la journée

La nuit suivante le temps deviendra variable avec des averses hivernales

Températures maximales de 8 à 11 degrés

La nuit suivante températures vers minuit de 5 à 7 degrés et vers 6 heures du matin de 1 degés en Ardenne à 4 degrés à la Côte

_______________________________________________________________

Vendredi 19 novembre : Très vaste dépression de la Scandinavie à la Russie et l'Italie et deux anticyclones, l'un centré sur le Groenland et l'autre sur le Portugal, entre la dépression et l'anticyclone centré sur le Groenland circulent des courants polaires directs

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec de nombreuses averses hivernales

Températures maximales de 2 à 5 degrés

________________________________________________________________

Samedi 20 novembre : Vaste dépression centrée sur les Pays Baltes, anticyclone de l'Algérie à la France, autre anticyclone centré sur l'Islande et vaste dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland avec minimum dépressionnaire sur l'Irlande

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite en cours d'après-midi arrivée d'un temps très nuageux avec de faibles précipitations hivernales par l'Ouest du Pays

Températures maximales de 0 à 4 degrés

________________________________________________________________

Dimanche 21 novembre : Crête anticyclonique présente sur nos régions en matinée et associée à un vaste anticyclone situé sur la Mer Méditerrannée, noyau de basses pressions centré sur les Îles Britaniques, vaste dépression centrée au Sud du Groenland et autre dépression centrée au Nord-Est de la Scandinavie

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite l'après-midi augmentation de la nébulosité suivie d'un temps pluvieux par l'Ouest du Pays

Rsique de verglas à l'arrivée de la pluie

Températures maximales de 1 à 3 degrés

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifsnow.gifsnow.gifsnow.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es qui purrait neiger de la nuit de vendredi a samedi shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usher, la nuit de Vendredi à Samedi devrait être calme avec peu ou pas de précipitations hivernales. wink.gif

Regardez par contre les températures prévues pour ce Jeudi. Il faudra suivre la dégringolade continue du mercure en cours de journée car la température maximale risque bien d'être enregistrée Jeudi vers 2h ou 3h du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces a dire dry.gif

Bonjour usher,

Il te suffit de consulter les prévisions établies par MeteoBelgique sur la page principale du site, colonne de gauche.

Tes interventions sont les bienvenues sur les forums, mais essaie de ne pas te contenter de questions à chaque fois. Afin d'être constructif, fais-toi d'abord ta propre opinion, ok ?

Merci à toi et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis vos forums depuis un petit temps et me suis enfin décidée à m'inscrire wink.gif

Etant une grande fan de neige, pensez-vous que dans ma région nous aurons le plaisir de voir de beaux flocons vendredi et est-il possible qu'un petit manteau blanc tienne un peu sur nos sols ?

N'y connaissant pas grand chose en météorologie, pourriez-vous me dire quel matériel faut-il afin de pouvoir participer au forum "Observations", afin d'enrichir celui ci par les infos concernant mon petit village?

Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne journée.

Criquet

Modifié par Criquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jusqu´a maintenant il paraît que les prévisions de Jeanpy (15 au 20 novembre) se confirment...

Je suis dans l´espoir de que les prévisions de snow.gif soient aussi valables, car j´adore la neige snow.gifthumbsup.gif

À tantôt... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis vos forums depuis un petit temps et me suis enfin décidée à m'inscrire wink.gif

Etant une grande fan  de neige, pensez-vous que dans ma région nous aurons le plaisir de voir de beaux flocons vendredi et est-il possible qu'un petit manteau blanc tienne un peu sur nos sols ?

N'y connaissant pas grand chose en météorologie, pourriez-vous me dire quel matériel faut-il afin de pouvoir participer au forum "Observations", afin d'enrichir celui ci par les infos concernant mon petit village?

Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne journée.

Criquet

Bonjour et bienvenue à toi Criquet !

En ce qui concerne l'aspect prévisionnel, je préfère laisser la main à des gens plus calés que moi. wink.gif

Pour ce qui est du matériel nécessaire pour effectuer des observations, sache que chacun y contribue selon ses moyens : ses yeux, un thermomètre, un baromètre ou, mieux encore, une station météo...

Pour ma part, je me limite humblement aux deux premiers outils wink.gif .

Donc, aucun souci, tu fais comme tu veux. Essaie simplement de décrire le ciel, le vent, la présence du soleil, de précipitations, et si tu peux, mentionne la température.

Encore bienvenue et à bientôt sur les forums !

Ben

cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi et Samedi : Averses hivernale pour tout le monde sauf à la côte où cela restera de la pluie. Dimanche : Risque de précipitations ( là, cela sera de la pluie, je le crainds sad.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable maintenant on annonce 6 degres de la nuit de jeudi a vendredi ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable maintenant on annonce 6 degres de la nuit de jeudi a vendredi ohmy.gif

Oui mais ce sont les températures au meilleur des cas... Il se peut qu'ici et là, il fasse plus froid que 6°C. : Correct me if I'm wrong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout c est pas chez moi dans le nord-ouest de la france que je verrait de la neige crying.gif (encore 1 fois depuit 8ans) crying.gif ca peut pu durer crying.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif moi g rain.gifrain.gifrain.gifparaplu.gifparaplu.gifwhistling.gif vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout c est pas chez moi dans le nord-ouest de la france que je verrait de la neige crying.gif (encore 1 fois depuit 8ans) crying.gif ca peut pu durer crying.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif moi g rain.gifrain.gifrain.gifparaplu.gifparaplu.gifwhistling.gif vent

Déménage dans les ardennes Belges wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hingis ! Juste pr dire que l'on dit l'Ardenne ( sans pluriel ) lol...:-). Le pluriel est souvent utilisé chez les gens du centre mais c'est une petite erreur biggrin.gif

Ceci dit, vive l'ardenne ;-) et sa neige assez fréquente !

Amicalement ! Bonne journée ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut franky,

intéressant cette carte.

Où as-tu trouvé cela?

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franky,

intéressant cette carte.

Où as-tu trouvé cela?

Jean-Marie

salut

je sais plus ou je l'ai trouvé mais j'ai mis les liens ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci franky,

j'avais pas vu les liens associé aux mots.

Je l'ai mis dans mes favoris.

Jean-marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×