Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

actualisation de mes prévisions

Jeudi 18 novembre : Dépression de tempête centrée dans la Mer Baltique avec descente d'air polaire direct sur son flanc Ouest, noyau de basses pressions centré sur l'Irlande et deux anticyclones, l'un centré sur le Groenland et l'autre à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps couvert et très pluvieux toute la journée et la nuit suivante

En fin de nuit suivante le temps deviendra variable avec des averses hivernales sur tout le Pays

Températures maximales de 8 à 11 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 19 novembre : Très vaste dépression de la Scandinavie à la Russie et l'Italie et deux anticyclones, l'un centré sur le Groenland et l'autre au large du Portugal, entre la dépression et l'anticyclone centré sur le Groenland circulent des courants polaires directs

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec de nombreuses averses hivernales

Températures maximales de 2 à 5 degrés

_________________________________________________________________

Samedi 20 novembre : Vaste dépression centrée sur la Russie et s'étendant de la Scandinavie à la Russie et la Turquie, anticyclone de l'Algérie à la France, autre anticyclone centré sur le Groanland et vaste dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland avec minimum dépressionnaire sur l'Irlande, la zone de pluie y associée influence notre temps

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite en cours de matinée arrivée d'un temps très nuageux avec de la neige ou neige fondante, en fin d'après-midi les précipitations se transformeront en pluie par endroits verglassante

Températures maximales de 0 à 5 degrés

_________________________________________________________________

Dimanche 21 novembre : Très vaste anticyclone situé sur la Mer Méditerrannée et la péninsule Ibérique, noyau de basses pressions centré sur les Îles Britaniques, vaste dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland et autre dépression centrée à l'Est de la Finlande

La zone de pluies de la veille va s'évacuer temporairement vers la Frontière Française

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux (possibilité de neige fondante sur l'Est du Pays), ensuite dans le courant de l'après-midi temps progressivement variable avec des averses, sauf le long de la frontière française où le temps restera couvert et pluvieux

Mais la nuit suivante la zone de pluies va à nouveau atteindre toutes nos régions

Températures maximales de 2 à 7 degrés

_______________________________________________________________

bonne fin de semaine à tous

Jeanpy

snow.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hingis ! Juste pour dire que l'on dit l'Ardenne ( sans pluriel ) lol...:-). Le pluriel est souvent utilisé chez les gens du centre mais c'est une petite erreur 

On peut seulement dire en plus que blush.gif : les Ardennes existent, smile.gif mais c'est juste à côté, à la frontière, en France. Ceci dit à titre de renseignement thumbsup.gifwhistling.gif sans rancune whistling.gif

En réponse à stefsnow

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jeter un coup sur ce site snowcast ce matin.

Voivi la carte des précipitations pour les 3 jours suivant :

user posted image

Si cela s'avère, on aurait entre 10 et 25 cm sur l'est du pays.

Patience...patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on a un peu de chance, l'on aura 5 cms au centre du Pays. Pour le reste, l'IRM est devenue assez pessimiste concernant les averses hivernales prévues... Comme quoi que les systèmes sont très instables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller jeter un coup sur ce site snowcast ce matin.

Voivi la carte des précipitations pour les 3 jours suivant :

user posted image

Si cela s'avère, on aurait entre 10 et 25 cm sur l'est du pays.

Patience...patience...

dry.gif Selon cette carte, on devrait avoir entre 1 et 10 cm de neige dans la région du Centre, ce qui me semble très, très peu probable... Pour ce qui est des 10 à 25 cm dans l'est du pays, je serais réservé également. Mais qui sait, on verra ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on aura de la neige pour Bruxelles se sera de la neige fondante ...

La seule chance qu'elle tienne sera la nuit ... mais au matin elle fondra à nouveau... donc vous embâlez pas trop smile.gif

Pour les ardennes par contre, je suis moins péssimiste wink.gif On ara cerretenneent droit à une accumlation de poudreurse. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on pourrait être surpris. En effet, Méteo France vient d'emettre une alerte puisqu'un gros coup de vent devrait nous ballayer cette nuit avec des rafales jusqu'à 120km/h à la côte et 100 km/h dans les terres et pourquoi pas amener plus rapidement du froid que prévue. Situation à surveiller de très près snow.gif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lelensois2000 Ecrit le jeudi 18 novembre 2004, 11:36

  Je pense que l'on pourrait être surpris. En effet, Méteo France vient d'emettre une alerte puisqu'un gros coup de vent devrait nous ballayer cette nuit avec des rafales jusqu'à 120km/h 

En effet à surveiller !!!

Sources: Météoconsult

Etat d'Avertissement de niveau Orange...

1 - Bulletin d'Etat d'Avertissement de niveau Orange du Jeudi 18 Novembre 2004 à 12h00 concernant des vents violents sur la moitié Nord. Ce bulletin est valable à partir du Jeudi 18 Novembre à 18h00 jusqu'au Vendredi 19 Novembre à 3h00.

Prochaine réactualisation aujourd'hui Jeudi 18 Novembre à 15h00.

Une dépression très dynamique va traverser très rapidement le Nord de la France dans la soirée et la nuit du Jeudi 18 au Vendredi 19 Novembre. Elle va occasionner le déclenchement de vents parfois violents à son passage sur les 30 départements concernés.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpie, tempête en vue... L'air froid pourrait être plus important qu'on ne le pense, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que prévoit MeteoBelgique, mais je suppose que nos alertes - vigilances (vent et pluie) n'ont échappé à aucun d'entre vous. tongue.gif

Et pour les distraits : http://www.meteobelgique.be pour les vigilances sur la page d'accueil et les boules : rouge pour la pluie et jaune pour le vent sur "prévisions" comme sur "forums et photos" thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien du tout ce n est pas pcq il y aura du vent que le froid arrivera plus rapidement et plus fort!! ne revêr pas je c est bien tt le monde a envie moi aussi mais redescendont les pieds sur terre il y aura de la neige oui au sud pas plus haut! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on prétendre a voir quelques flocons sur le pas de calais pres de lens dans les prochains jours? snow.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que même a si brève échéance il est est très difficille de dire s'il y aura de la neige ou non, tout va se jouer de peu, ceci dit même s'il y a neige, il est pratiquement impossible qu'elle tienne, ou alors quelques instant sous une grosse averse. Nous n'avons pas connu de gelées, ou très faibles, le sol n'est donc pas assez froid pour que la neige tienne.

Ceci dit je me contenterai de neige fondante, après tout ce serait déjà pas mal, je vous rappelle que nous sommes le 18 novembre, et que l'hiver est loin d'avoir commencé. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous toutes et tous tongue.gif

eh oui le changement peu arriver très vite un seul moyen pour vous c'est de regarder les stations météo automatique rolleyes.gif

amitiés

laurent thumbsup.gifsun.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja un vraie blocage hivernal a l air de vouloir se metttre en a partir de mercredi avec un flux de nord-est. snow.gifthumbsup.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que même a si brève échéance il est est très difficile de dire s'il y aura de la neige ou non, tout va se jouer, de peu, cela dit même s'il y a neige, il est pratiquement impossible qu'elle tienne, ou alors quelques instant sous une grosse averse. Nous n'avons pas connu de gelées, ou très faible, le sol n'est donc pas assez froid pour que la neige tienne.

Cela dit je me contenterai de neige fondante, après tout ce serait déjà pas mal, je vous rappelle que nous sommes le 18 novembre, et que l'hiver est loin d'avoir commencé. 

de Afflito. Moi, je pense comme lui, de plus la pluie qui tombe réchauffe le sol. nous allons bien sleeping.gifsleeping.gif et puis on ferra demain, le temps change tellement vite, sur si peut de temps, parfois je me demande, les prévisions sont presque impossibles de nos jours à 2 jours mêmes un jour, il y a toujours un anticyclone pour modifier les prévisions. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! Oui, patientons déjà un peu , histoire de voir ce qu'il se passera exactement après le passage de cette mini dépression de tempête ce soir ...!!

PS : Afflito ; tu n'habites pas si loin de chez moi...C'est intéressant !! Si tu veux, je peux te filer mon adresse msn, histoire que tu me connaisses mieux !!

Merci.

Bizz tout le monde et bonne chance pour la neige! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de mes prévisions

ce soir, en première partie de nuit le temps sera encore pluvieux et très venteux surtout au Sud du Pays

En seconde partie de nuit arrivée de précipitations hivernales et vent se calmant (neige fondante sur tout le Pays ou neige en Ardenne)

_______________________________________________________

Vendredi 19 novembre : Très vaste dépression de la Scandinavie à la Russie et l'Italie et deux anticyclones, l'un centré sur le Groenland et l'Islande et l'autre au large du Portugal, entre la dépression et l'anticyclone centré sur le Groenland circulent des courants polaires directs

Dans nos régions : Temps très nuageux avec de nombreuses averses hivernales

Températures maximales de 1 à 5 degrés

______________________________________________________________

Samedi 20 novembre : Vaste dépression centrée sur la Russie et s'étendant de la Scandinavie à la Russie et la Turquie, anticyclone centré sur les Pyrénées, autre anticyclone centré sur le Groenland et l'Islande et vaste dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland avec minimum dépressionnaire sur l'Irlande

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, sauf sur l'extrême Nord du pays où il y aura des averses hivernales toute la journée, ensuite l'après-midi de faibles averses hivernales se produiront sur l'ensemble du Pays

Températures maximales de 0 à 5 degrés

_______________________________________________________________

Dimanche 21 novembre : Très vaste anticyclone situé sur la Corse avec crête anticyclonique sur nos régions, noyau de basses pressions centré sur le Sud-Ouest de l'Angleterre lié à une vaste dépression centrée au Sud du Groenland et autre dépression centrée à l'Est de la Finlande

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de belles éclaircies et sec, ensuite dans le courant de l'après-midi arrivée progressive d'un temps très nuageux et pluvieux par l'Ouest du pays (possibilité de verglas au Sud du Sillon Sambre et Meuse)

La nuit suivante le verglas pourrait continuer à sévir

Températures maximales de 2 à 4 degrés

_______________________________________________________________

Bonne fin de semaine et soyez prudents sur les routes

Jeanpy

snow.gifsnow.gifsnow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude entre meteobelgique et l'irm ya une difference 1 se mouille lautre pas huh.gifhuh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement nous avons une vague qui c'est formée sur le front froid qui devait nous traverser, ce qui retarde le passage de ce front froid et donc l'air froid qui y est associé pour la deuxieme partie de nuit.

Les vents forts sont attendu au sud du pays avec le creusement de la depression associée à la tete de vague.

Le centre de la depression devrait traverser le nord du pays donc bcp moins de vent sur ces régions.

Pour ce qui est de la neige pour demain matin neige ferme au-dessus de 300m d'altitude, neige fondante ds le centre et pluie a l'ouest.

La limite de neige ferme devrait retomber vers les 200m en fin de journée.

Ceci dit la quantitée et la repartition des averses est très difficile, toujours est-il que l'est du pays en general connaitra les averses les plus fréquentes et les plus forte, pour l'ouest du pays en soirée dejà disparition de la pluspart des averses.

Samedi averses uniquement a l'est.

Bonne nuit sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous si les températures ont atteint leur maximum et von rester stationnaires au cours de la journée ou bien peuvent-elle encore descendre ?

Un descente si rapide n'est pas courante il me semble.

On est à la limite du négatif sur les hauts plateaux et environ 3 degrés sur Liège.

Qu'un aurait-il le lien vers les images des précipitations sur Wetterzentrale car je n'arrive plus à le retrouver et mon allemand n'est pas terrible...

Bonne journée et croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×