Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 29 novembre au 5 décembre 2004

Messages recommandés

Lundi 29 novembre : Vaste dépression centrée sur l'Islande, dépression centrée sur la Serbie et crête anticyclonique sur la France

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec des averses hivernales

Températures maximales de 4 à 7 degrés

mardi 30/11 : d'abord temps pluvieux, ensuite temps variable avec des averses

mercredi 1/12 : temps variable avec des averses

jeudi 2/12 : temps variable avec des averses

vendredi 3/12 : arrivée d'air polaire direct avec averses hivernales

samedi 4/12 : temps variable à très nuageux avec faibles averses hivernales

dimanche 5/12 : temps variable avec faibles averses hivernales

Bien sûr les modèles peuvent changer, à surveiller

jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà moins optimiste qu'hier le jeanpy sad.gif Espérons que les modèles changeront encore mais vers la bonne direction ( froid et de bonnes averse hivernales )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà moins optimiste qu'hier le jeanpy sad.gif Espérons que les modèles changeront encore mais vers la bonne direction ( froid et de bonnes averse hivernales )...

La fin de la semaine devrait tout de même être hivernale

thumbsup.gifw00t.gifw00t.gifsnow.gifsnow.gif

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, c'est pas mal la science-fiction !

Sans çà, autant ne jamais prévoir, même à court therme; regardez l'optimisme des T° d'un organisme météo pour cette semaine, il devait y avoir +12°C , y en aura que 7 !!

Conclusion : dans la météo, il y a toujours une part de risque et donc une part de science fiction!! thumbsup.gif

mes amitiés à tous, et je suis d'accord avec jeanpy pour ses prévisions, sachez qu'il est plus prudent que moi!!

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais mettre les pieds dans le plat de cette nouvelle offensive hivernale!

Le run de 18Z que j'ai sous les yeux ne voit rien, mais vraiment rien de ce que j'avais espérer: une dépression centrée sur l'Islande viendrait perturber le mécanisme et nous amener un flux de sud-ouest humide et relativement doux.

Je vais donc me pencher sur le run de 12Z.

GFS voit effectivement une dépression centrée sur l'Europe Centrale, débordant aussi sur l'Europe occidentale. L'air froid présent sur l'Europe centrale pourrait effectivement laisser présager quelque chose de bien. Mais ce n'est pas certain. Quid d'un déviement de quelques kilomètres de cette dépression pour nous envoyer de l'air doux? Ou pour laisser un anticyclone nous approcher et nous influencer.

Dans le cas de figure d'un bon positionnement, ce serait une situation à bien surveiller. On sait qu'un front venant du nord-est en Belgique peut donner des précipitations abondantes en cas de conflit de masse d'air. Ce phénomène pourrait avoir lieu et offrir une assez belle couche de neige pour tout le monde....

Jma 12Z qui va jusqu'au 30 ce soir et voit également vers la fin un blocage se mettre en place.

Je n'aime pas trop m'aventurer dans du si long terme parce que je ne suis pas très bon mais parce qu'en plus, seul GFS peut permettre cela. Or on sait que ce modèle déraille souvnt en hiver. J'espère que ce ne sera pas le cas cette fois.

Petite analyse demain pour voir où en est la situation...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, je viens d'analyser le modèle GFS, il n'y aurait pas de réelle offensive hivernale avant le 10/12/2004

Je tire cette conclusion hative d'un changement radical de ce modèle

Bon le modèle va encore changer !!! (normal à une telle échéance)

voici mes prévisions pour le début de la semaine

Lundi 29 novembre : Dépression centrée sur l'Allemagne, dépression centrée au Sud-Ouest de l'Islande et anticyclone centré sur l'Atlantique

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux, ensuite en cours de matinée arrivée d'un temps variable avec de faibles averses par le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de 6 à 9 degrés

__________________________________________________________________

Mardi 30 novembre : Dépression centrée sur la Slovaquie, dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande et anticyclone centré sur l'Atlantique

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec de faibles averses qui peuvent être hivernales sur l'Ardenne

Températures maximales de 5 à 7 degrés

_________________________________________________________________

Jeanpy w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 29 novembre : Dépression s'étirant de la Scandinavie à l'Italie et vaste dépression centrée sur l'Islande et anticyclone centré sur l'Atlantique

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec des averses

Températures maximales de 5 à 9 degrés

___________________________________________________________

Mardi 30 novembre : Dépression centrée à l'Ouest de l'Ecosse, dépression centrée sur la Hongrie et anticyclone centré sur l'Atlantique

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de faibles averses, ensuite l'après-midi temps très nuageux et pluvieux par l'Ouest du Pays

Températures maximales de 3 à 7 degrés

_______________________________________________________________

Mercredi 1er décembre : Dépression centrée sur la Bretagne, dépression centrée sur l'Ukraine, autre dépression en formation sur la Méditerranée et anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de faibles averses sur les extrêmes Est et Ouest du Pays, ensuite l'après-midi temps plus nuageux avec des averses partout

Températures maximales de 5 à 7 degrés

_________________________________________________________________

attention : le modèle GFS prévoit de la neige du vendredi 3/12 au soir jusqu'à la nuit de samedi à dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanpy, certes mais c'est dans 1 semaine tout ça, cela peut encore changer dans le mauvais sens crying.gif J'éspère que cela ne sera quand même pas le cas... Croisons les doigts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanpy, certes mais c'est dans 1 semaine tout ça, cela peut encore changer dans le mauvais sens  crying.gif J'éspère que cela ne sera quand même pas le cas... Croisons les doigts..

hingis, bien sûr cela a changé, comme quoi en météo nous sommes toujours réduits à des échéances très courtes

Lundi 29 novembre : Dépression centrée sur le Sud-Est de la France, vaste dépression centrée à l'Ouest de l'Islande et anticyclone centré sur l'Atlantique avec crête anticyclonique de la Suède au Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable aet sec, une goutte n'est pas exclue sur les extrêmes Ouest et Sud du Pays

Températures maximales de 5 à 10 degrés

________________________________________________________________

Mardi 30 novembre : Dépression centrée au Sud de l'Islande, dépression centrée sur le Nord de l'Italie, anticyclone centré sur l'Atlantique, autre anticyclone centré sur la Russie et marais barométrique sur nos régions

Dans nos régions : Temps variable avec de belles éclaircies et sec, mais en cette saison le temps peut rester "bouché" toute ou partie de la journée

Températures maximales de 3 à 7 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 1er décembre :

Début de l'hiver météorologique

Dépression centrée sur le Nord de l'Espagne, anticyclone centré sur l'Ukraine, autre anticyclone centré sur l'Atlantique de l'Islande à l'Ouest du Portugal et marais barométrique sur nos régions

Dans nos régions : Temps variable avec de faibles averses

Températures maximales de 5 à 7 degrés

____________________________________________________________

Jeudi 2 décembre : Dépression centrée sur le Sud de la France, anticyclone sur la Russie, autre anticyclone centré à l'Ouest de l'Ecosse, noyau de basses pressions centré sur le Nord de l'Allemagne et marais barométrique sur nos régions

Dans nos régions : Temps variable et sec

Températures maximales de 5 à 7 degrés

_______________________________________________________________

Vendredi 3 décembre : Dépression centrée sur l'Espagne, anticyclone sur l'Ecosse et autre anticyclone centré sur la Mer Noire

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux mais sec

Températures maximales de 3 à 7 degrés

_________________________________________________________________

Bon week end à tous

jeanpy

thumbsup.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de ce samedi à 18 heures 10

Lundi 29 novembre : Dépression centrée sur le Sud-Est de la France et qui va remonter vers le Nord, vaste dépression centrée sur l'Islande et anticyclone centré sur l'Atlantique avec crête anticyclonique de la Suède au Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable et sec, une goutte n'est pas exclue sur les extrêmes Ouest et Sud du Pays

Températures maximales de 5 à 10 degrés

________________________________________________________________

Mardi 30 novembre : Dépression centrée au Nord de l'Ecosse, marais barométrique sur nos régions, noyau de basses pressions centré sur l'Alsace, dépression centrée au Nord-Ouest du Maroc, anticyclone centré sur l'Atlantique et autre anticyclone centré sur la Russie

Dans nos régions : Temps variable avec de belles éclaircies et sec, mais l'après-midi le temps sera plus nuageux sur le Sud du pays avec risque d'une faible averse

La nuit suivante, ces faibles averses se propageront sur l'ensemble du Pays

Températures maximales de 4 à 6 degrés

____________________________________________________________

Mercredi 1er décembre : Début de l'hiver météorologique

Dépression centrée sur le Nord de l'Espagne, anticyclone centré sur l'Ukraine, autre anticyclone centré sur l'Atlantique de l'Islande à l'Ouest du Portugal et marais barométrique sur nos régions

Dans nos régions : Temps variable avec de faibles averses

Températures maximales de 4 à 6 degrés

___________________________________________________________

Jeudi 2 décembre : Dépression centrée dans le Golfe de Gascogne, anticyclone sur la Russie, autre anticyclone centré du Centre de la Scandinavie à l'Atlantique via l'Irlande et l'Ecosse et dépression centrée sur l'Islande

Dans nos régions : Temps variable et sec

Températures maximales de 5 à 6 degrés

___________________________________________________________

Vendredi 3 décembre : Dépression centrée sur la Catalogne, anticyclone sur l'Ecosse, autre cellule de hautes pressions centrée sur la Tchéquie et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable et sec, en matinée il fera plus nuageux sur l'Ouest du pays avec risque d'une faible averse

Températures maximales de 7 à 8 degrés

________________________________________________________

Perspective pour samedi et dimanche temps anticyclonique, sec et frais

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas trace du moindre petit flocon à l'horizon : Toujours humide mais trop doux pour qu'il neige... Que l'humidité reste et que cette saleté de douceur se casse, didja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, qqn pourrait il faire une analyse pour le week end prochain svp merci?? snow.gif ou rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de ce dimanche à 18 heure 45

Lundi 29 novembre : Dépression centrée sur le Sud-Est de la France et qui va remonter vers le Nord, vaste dépression centrée sur l'Islande et anticyclone centré sur l'Atlantique avec crête anticyclonique du Danemark au Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable et sec, une goutte n'est pas exclue sur les extrêmes Ouest et Sud du Pays

Températures maximales de 5 à 10 degrés

________________________________________________________________

Mardi 30 novembre : Dépression centrée au Nord de l'Ecosse, marais barométrique sur nos régions, noyau de basses pressions centré sur la Suisse, dépression centrée au Nord-Ouest du Maroc, anticyclone centré sur l'Atlantique et autre anticyclone centré sur la Russie

Dans nos régions : Temps variable avec de belles éclaircies et sec

La nuit suivante, de faibles averses se propageront sur l'ensemble du Pays

Températures maximales de 4 à 6 degrés

_______________________________________________________________

Mercredi 1er décembre : Début de l'hiver météorologique

Dépression centrée dans le Golfe de Gascogne, anticyclone centré sur l'Ukraine, autre anticyclone centré sur l'Atlantique de l'Islande à l'Ouest du Portugal et minimum dépressionnaire sur nos régions

Dans nos régions : Temps très nuageux et pluvieux, l'après-midi les pluies seront faibles à l'arrivée d'un temps variable par le Sud du pays

Températures maximales de 4 à 6 degrés

________________________________________________________________

Jeudi 2 décembre : Dépression centrée dans le Golfe de Gascogne, anticyclone du Centre de la Scandinavie à l'Atlantique via le Nord de l'Irlande et l'Ecosse et dépression centrée entre l'Islande et le Groenland

Dans nos régions : Temps variable et sec, la nuit suivante temps très nuageux avec de la pluie surtout sur l'Ouest du Pays

Températures maximales de 6 à 7 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 3 décembre : Dépression centrée dans le Golfe de Gascogne, autre noyau de basses pressions centré sur le Sud de l'Espagne, anticyclone centré sur le Sud de la Scandinavie et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable et sec

Températures maximales de 9 à 10 degrés

_______________________________________________________________

Samledi 4 décembre : Dépression centrée dans le Golfe du Lion, très vaste dépression centrée sur l'Atlantique, anticyclone centré sur l'Ouest de la Russie et dépression centrée au Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable avec de belles éclaircies et sec

Températures maximales de 6 à 8 degrés

_______________________________________________________________

Bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, qqn pourrait il faire une analyse pour le week end prochain svp merci?? snow.gif ou rain.gif

Je suis d'accord avec météoBelgique : temps sec et anticyclonique

à surveiller bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis je voulais me présenter un peu moi c Nico...j'habite burdinne (alt entre 90 et 200 metres)

burdinne se situe à l'ouest de la province de liege (Hesbaye) j'ai 19 ans et je suis passionné par la météorologie j'adore la neige alors c pour qd finalement??lol merci aux amateurs pour leur réponse thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nicolas... belle région dans ton coin rolleyes.gif !

Alors, les passionnés de neige, tu en trouveras beaucoup ici... et ils attendent tous avec impatience la neige smile.gif ...

Alors tu suis les prévisions de MB sur le site principal et les prévisions de nos amateurs "pros" dans le post "prévisions" sur le forum... et on croise tous les doigts wink.gif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de mes prévisions de ce lundi 29/11

Mardi 30 novembre : Dépression centrée au Nord de l'Ecosse, marais barométrique sur nos régions, noyau de basses pressions centré sur la Suisse, dépression centrée au Nord-Ouest du Maroc, anticyclone centré sur l'Atlantique et autre anticyclone centré sur la Russie

Dans nos régions : Après dissipation des brumes et brouillard givrants un temps variable avec de belles éclaircies et sec

Températures maximales de 3 à 6 degrés

_________________________________________________________________

Mercredi 1er décembre : Début de l'hiver météorologique

Dépression centrée dans le Golfe de Gascogne avec minimum dépressionnaire sur nos régions, anticyclone centré sur l'Ukraine et autre anticyclone centré au milieu de l'Atlantique à hauteur du Portugal

Dans nos régions : Temps très nuageux et faiblement pluvieux au départ du Sud du Pays, en millieu de journée les pluies seront temporairement plus importantes sur le Sud-Est du Pays

Vu les températures très fraîches, les précipitations pourraient prendre un caractère hivernal (mais d'après les températures prévues en altitude j'en doute fort)

Températures maximales de 1 à 4 degrés

_______________________________________________________________

Jeudi 2 décembre : Dépression centrée sur la Galice (Espagne), crête anticyclonique du Centre de la Scandinavie aux Îles Britaniques, dépression centrée entre l'Islande et le Groenland et autre dépression centrée au milieu de l'Atlantique à hauteur de la Bretagne

Dans nos régions : Temps variable et sec

Températures maximales de 1 à 7 degrés

__________________________________________________________________

Vendredi 3 décembre : Dépression centrée sur le Nord de l'Espagne, anticyclone de la Scandinavie aux Îles Britaniques et à la Roumanie et dépression centrée au Nord-Est de l'Islande

Dans nos régions : Temps variable et sec, plus nuageux le long de la Frontière Française

Températures maximales de 5 à 9 degrés

_____________________________________________________________

Samedi 4 décembre : Dépression centrée dans le Golfe du Lion, anticyclone centré sur le Nord-Ouest de la Pologne et très vaste complexe de basses pressions du Sud du Groenland à la Scandinavie via l'Islande

Dans nos régions : Temps variable avec de belles éclaircies et sec

Températures maximales de 5 à 8 degrés

__________________________________________________________

Dimanche 5 décembre : Très vaste anticyclone de l'Ouest du Portugal à l'Ukraine via les Îles Britaniques et nos régions, dépression centrée au Sud du Golfe du Lion et très vaste dépression centrée au Sud du Groenland et autre dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : Beau temps très frais

Néanmoins, en cette saison il y a toujours un risque de brouillards tenaces

Températures maximales de 1 à 4 degrés

_______________________________________________________________

Bonne soirée à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, quand est-il de la petite zone de neige pour cette nuit?,

et vers quelle heure devrai-t-elle toucher les hautes-fagnes?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir qd est il pour la neige pour demain??la rtbf prévoit de la neige ou de la neige fondante partout sauf à l'ouest c vrai?? snow.gif ou rain.gif ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir qd est il pour la neige pour demain??la rtbf prévoit de la neige ou de la neige fondante partout sauf à l'ouest c vrai?? snow.gif ou rain.gif ??

Il n'y aura rien pour le centre du pays : Temps sec et à l'Ouest non plus... Mais risque de neige ou de neige fondante dans les hautes fagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui neige possible demain

voici mes prévisions pour la semaine

Mercredi 1er décembre : Début de l'hiver météorologique

Dépression centrée sur le Nord de l'Espagne avec minimum dépressionnaire sur nos régions, anticyclone centré sur l'Ukraine et autre anticyclone centré au milieu de l'Atlantique à hauteur du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Temps très nuageux et faiblement pluvieux au départ du Sud du Pays, en millieu de journée les pluies seront temporairement plus importantes sur le Sud-Est du Pays

Vu les températures très fraîches et malgré le fait que les températures à 850 Hpa me semblent un peu "justes", les précipitations pourraient prendre un caractère hivernal surtout sur l'Ardenne

Températures maximales de 0 à 3 degrés

______________________________________________________________

Jeudi 2 décembre : Dépression centrée sur le Nord de l'Espagne, crête anticyclonique sur les Îles Britaniques et nos régions, dépression centrée entre l'Islande et le Groenland, crête anticyclonique sur la Scandinavie et minimum dépressionnaire sur l'Ouest de l'Autriche

Dans nos régions : Sur l'Ouest et le Nord-Ouest du Pays : d'abord un temps variable à très nuageux avec des averses, ensuite dans le courant de l'après-midi temps sec, sauf sur l'Ouest où le risque de faibles averses persistera

Ailleurs : temps variable et sec.

Températures maximales de 1 à 8 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 3 décembre : Anticyclone de l'Allemagne au Sud-Ouest de l'Irlande via nos régions, dépression centrée sur le Sud de l'Espagne et autre dépression centrée au Nord-Est de l'Islande

Dans nos régions : Temps variable et sec, faible risque d'une averse dans la région d'Anvers

Températures maximales de 5 à 9 degrés

______________________________________________________________

Samedi 4 décembre : Anticyclone de la Roumanie au Sud-Ouest de l'Irlande via nos régions, minimum dépressionnaire sur la Méditerranée, dépression centrée au Nord de l'Ecosse faisant partie d'un vaste complexe de basses pressions du Groenland à la Scandinavie

Dans nos régions : Beau temps partiellement nuageux

Températures maximales de 4 à 7 degrés

________________________________________________________

Dimanche 5 décembre : Anticyclone centré au Sud de l'Irlande et se prolongeant vers la Mer Noire, baisse de pressions dans nos régions due à la dépression centrée sur la Scandinavie et dépression centrée entre l'Italie et la Sardaigne

Une zone de pluies affaiblie va influencer notre temps l'après-midi

Dans nos régions : D'abord beau temps très frais, ensuite l'après-midi temps variable à très nuageux avec de faibles averses

Températures maximales de 4 à 9 degrés

__________________________________________________________

Salutations à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de mes prévisions de ce mercredi 1/12

Jeudi 2 décembre : Dépression centrée sur le Sud-Ouest de la France, crête anticyclonique sur les Îles Britaniques liée à l'anticyclone centré au millieu de l'Atlantique, marais barométrique sur nos régions, dépression centrée entre l'Islande et le Groenland,, autre dépression centrée sur la Scandinavie et dépression centrée sur le Sud du Portugal

Dans nos régions : Temps variable et sec, sauf l'après-midi en Gaume où une faible averse sera possible

Températures maximales de 2 à 7 degrés

_________________________________________________________

Vendredi 3 décembre : Crête anticyclonique sur la France, nos régions et jusqu'en Slovaquie liée à l'anticyclone centré à l'Ouest du Portugal, faible mais vaste dépression centrée sur la Méditerranée et autre dépression centrée au Nord-Est de l'Islande

Dans nos régions : Temps variable et sec, faible risque d'une averse même hivernale dans le Sud du Pays

Températures maximales de 2 à 7 degrés

____________________________________________________________

Samedi 4 décembre : Anticyclone de la Pologne à l'Ouest du Portugal via nos régions, minimum dépressionnaire sur la Méditerranée, dépression centrée au Nord de l'Ecosse faisant partie d'un vaste complexe de basses pressions du Groenland à la Scandinavie

Dans nos régions : Beau temps partiellement nuageux

Attention en cette saison, l'absence de nuages en atlitude n'exclus pas la présence de nuages bas et dès lors un temps gris

Températures maximales de 3 à 8 degrés

____________________________________________________________

Dimanche 5 décembre : Anticyclone de l'Ukraine à l''Ouest du Portugal via nos régions, dépression centrée sur la Scandinavie qui nous envoie une perturbation affaiblie, autre dépression centrée à l'Ouest de l'Islande et dépression centrée en Méditerranée

Une zone de pluies affaiblie va influencer notre temps

Dans nos régions : D'abord beau temps très frais, ensuite en cours de matinée progression d'une faible zone de pluies par le Nord-Ouest du Pays avec un temps variable à très nuageux avec de faibles averses

Températures maximales de 4 à 9 degrés

______________________________________________________________

Bonne fin de semaine à tous

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir qd est il pour la neige pour demain??la rtbf prévoit de la neige ou de la neige fondante partout sauf à l'ouest c vrai?? snow.gif ou rain.gif ??

Il n'y aura rien pour le centre du pays : Temps sec et à l'Ouest non plus... Mais risque de neige ou de neige fondante dans les hautes fagnes...

IL est tombé de la neige fondante à partir de 270m! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×