Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 6 au 12 décembre 2004

Messages recommandés

d'après un modèle : début de semaine hivernale

wait and see

Jeanpy

innocent.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après un modèle : début de semaine hivernale

wait and see

Jeanpy

innocent.gifw00t.gifsnow.gif

Cela serait le pied mais les modèles vont changer d'ici là mais éspérons dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait que le lundi,

mais la fin de cette semaine est à surveiller tout particulièrement car un modèle prévoit une descente d'air très froid sur l'atlantique avec une belle barrière anticyclonique sur cet océan et il nous faudra attendre une évacuation d'une dépression sur la Grande-Bretagne, sauf blocage de la situation atmosphérique (ce que je crains malgré tout)

Bon on est encore très loin de cette période, prévisions à 16 jours tout de même !!! blink.gifinnocent.gif

Si cela se réalise, ce sera un exploit !! (ce que je ne cherche pas à réaliser)

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà, plus de temps hivernal prévu d'après le modèle GFS jusqu'au 10/12/2004

comme ce modèle vient de changer radicalement, je suis sûr qu'il changera encore (normal à une telle échéance)

Jeanpy

blush.gifthumbsup.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mon frère jeanpy

mais la situation est interessante car une longue dépression sur nos latitudes et un anticyclone en formation au nord, çà me rappelle vachement la situation avant l'hiver 1979 (on peut rêver!)

Non, décidément c'est vraiment loin comme échéance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mon frère jeanpy

mais la situation est interessante car une longue dépression sur nos latitudes et un anticyclone en formation au nord, çà me rappelle vachement la situation avant l'hiver 1979 (on peut rêver!)

Non, décidément c'est vraiment loin comme échéance!

çà change trop; je renonce !!!

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

il semblerai bien que le meilleur jour pour la neige est le vendredi 10 car il y a anti sur l' atlantique avec les depression qui contour avant d' arriver par le nord sur la belgique. resultats , neige modérée avec accumulation. mais il faut voir si les model vont se maintenir.

850 hPa

Modifié par cougnic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perspective pour la semaine ;

temps anticyclonique et sec du lundi 6 jusqu'au samedi 11

Jeanpy w00t.gifinnocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perspective pour la semaine ;

temps anticyclonique et sec du lundi 6 jusqu'au samedi 11

Jeanpy w00t.gifinnocent.gifinnocent.gif

D'accord avec toi frangin

la seule chose à observer est l'horizontalisation d'une perturbation sur le nord atlantique et la scandinavie, avec une belle accumulation d'air très froid au nord.

Autrement cette semaine se présente sous le soleil avec gelées nocturnes modérées faiblissant en fin de période (vent tournant au sud) smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Wetterzentral a des problemes , nous serons pas encore ce matin le temps des prochains jours à partir du 6/12.

www.wetterzentrale.de

Bonne journée wink.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas des masses mais à ce que je vois, les offensives hivernales sont à chaques fois repoussées à plus tard... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, mais je crois que l'hiver nous attaquerait sérieusement à partir 20/12 décembre et pour une période de plus ou moins 15 jours.

On verra et wait and see

Soyons Zen laugh.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, effectivement, mais je crois que l'hiver nous attaquerait sérieusement à partir 20/12 décembre et pour une période de plus ou moins 15 jours.

On verra et wait and see

Soyons Zen laugh.gif

Marc, tu deviens aussi téméraire que moi

rien avant le 14/12 en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, mais je crois que l'hiver nous attaquerait sérieusement à partir 20/12 décembre et pour une période de plus ou moins 15 jours.

On verra et wait and see

Soyons Zen laugh.gif

Marc, tu deviens aussi téméraire que moi

rien avant le 14/12 en tout cas!!

d'accord avec toi Frérot

cette semaine sera globalement anticyclonique avec seulement un faible risque de précipitations

Rien avant le 14/12

Jeanpy

thumbsup.gifthumbsup.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de ce lundi 29/11

Du lundi 6/12 au mercredi 8/12 temps anticyclonique sec et froid

à partir du jeudi 9/12 temps humide et plus doux

@ +

jeanpy

sad.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est de plus en plus déprimant.

Nous sommes repartis comme les deux hivers précédents pour le moment, grrrrrrrrr!

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de ce lundi 29/11

Du lundi 6/12 au mercredi 8/12 temps anticyclonique sec et froid

à partir du jeudi 9/12 temps humide et plus doux

@ +

jeanpy

sad.gif  whistling.gif

je ne serais pas aussi catégorique a ta place wink.gif

A cette échéance rien n'est sur (+228h)

Modifié par franky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une situation intéressante pour de la neige et neige fondante melée en Hautes-Fagnes aux environs du 10 Décembre oui...

GFS est d'un pessimisme à tout épreuve cette année!

Je ne sais pas vous mais moi je râle!!!

rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une situation intéressante pour de la neige et neige fondante melée en Hautes-Fagnes aux environs du 10 Décembre oui...

GFS est d'un pessimisme à tout épreuve cette année!

Je ne sais pas vous mais moi je râle!!!

rain.gif

La seule chose qui me rassure est que GFS se trompe souvent tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une situation intéressante pour de la neige et neige fondante melée en Hautes-Fagnes aux environs du 10 Décembre oui...

GFS est d'un pessimisme à tout épreuve cette année!

Je ne sais pas vous mais moi je râle!!!

rain.gif

d'accord avec Poussin pour le 10 et la nuit du 10 au 11, mais pas de quoi fouetter un chat, n'est-ce pas Titi et Poussin

non d'un chhhwwwwwffffffaaaaaatttttttt (comme dirait grosminet ) laugh.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévisions de ce mercredi 1er décembre

Lundi 6 décembre : Anticyclone centré sur la France, très vaste dépression centrée sur l'Islande avec noyau de basses pressions en formation au milieu de l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne et autre dépression centrée sur la Sicile

Une zone de pluies ondule au Nord-Ouest du pays

Dans nos régions : Malgré les hautes pressions, temps très nuageux à variable et sec, en matinée une petite averse n'est pas exclue sur une moitié Est du Pays

Températures maximales de 8 à 11 degrés

____________________________________________________________

Mardi 7 décembre : Anticyclone de l'Espagne à la Mer Noire via la France et l'Arc Alpin, très vaste complexe de basses pressions du Sud du Groenland à la Russie avec plusieurs noyaux de basses pressions dont un est situé sur l'Irlande

Une zone de pluies ondule toujours au Nord-Ouest du Pays

Dans nos régions : Malgré les hautes pressions, temps variable avec l'après-midi de belles éclaircies et sec et comme la veille en matinée une petite averse n'est pas exclue mais cette fois sur une moitié Ouest du Pays

Températures maximales de 6 à 9 degrés

_________________________________________________________________

Le reste de la semaine s'annonce actuellement comme très perturbé doux et venteux

Avec un défilé de dépressions avec leur corollaire de perturbations

salutations à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 6 décembre : Anticyclone de l'Espagne à l'Ukraine via la France, nos régions et l'Arc Alpin, très vaste dépression centrée sur l'Islande et autre dépression centrée à l'Est de la Finlande

Une zone de pluies ondule au Nord-Ouest du Pays

Dans nos régions : D'abord temps variable avec risque de faibles précipitations, ensuite encours de matinée arrivée d'un variable avec de larges éclaircies et sec

Températures maximales de 5 à 10 degrés

________________________________________________________________

Mardi 7 décembre : Vaste anticyclone centré sur la Roumanie, vaste dépression centrée sur la Scandinavie, autre dépression centrée au Sud du Groenland, vaste anticyclone centré sur l'Atlantique et minimum dépressionnaire sur les Îles Britaniques

Une zone de pluies ondule toujours au Nord-Ouest du Pays

Dans nos régions : Beau temps partiellement nuageux, sur l'extrême Nord-Ouest du Pays un temps un peu plus nuageux avec risque de fiables précipitations

Températures maximales de 4 à 9 degrés

_____________________________________________________________

Mercredi 8 décembre : Anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal, vaste dépression centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse, anticyclone centré sur la Mer Noire et dépression centrée sur la Sicile

Dans nos régions : Temps très nuageux et pluvieux par l'Ouest du Pays

Températures maximales de 4 à 9 degrés

_______________________________________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyons attentifs au risque hivernal du samedi 11/12 en soirée au mardi 14/12 en matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×