Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Rencontre avec Poussin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans et je fais une formation d'instituteur à Louvain-la-Neuve.

Fan assidu de Mylène Farmer, celle-ci ayant pu m'aider à travers des moments difficiles à surmonter comme ceux que je viens de vivre.

La passion pour la météorologie m'est venue très rapidement, vers l'âge de 11 ans. En effet, je me rappellerai toujours d'un soir où la météo de RTL avait annonçé des averses de neige dans la soirée et la nuit. J'attendais cette neige avec impatience comme tout enfant qui se respecte...! Vers 20h, c'était le moment d'aller dormir mais je ne voulais pas, je voulais depuis ma fenêtre voir tomber les flocons dans le faisceau de ma lampe de poche traversant le jardin. Mon père me dit alors "Mais il ne neigera pas cette nuit, va dormir". Vous savez qu'à cet âge-là, on est naïf et l'on croit beaucoup de chose sans en avoir la conviction. Je me suis donc couché. Le lendemain matin, qu'elle ne fut pas ma surprise lors de la mythique ouverture de rideau: un paysage blanc, pur, frais. J'ai décidé de ne plus jamais croire mon père point de vue météo.

J'ai donc commencé à chercher la météo dans les journaux, à la télé, à la radio, ...un peu comme tout le monde je pense!

Puis est venu l'avènement de l'Internet et tout ce qu'il a pu apporter pour nous, passionnés. J'ai découvert MeteoBelgique assez tôt par ma maman. C'était encore au temps du forum par lignes, avec les petites flèches pour les réponses! lol

Nous avons vécu les offensives hivernales, les gelées extraordinaires, le retour du printemps puis bam, le « clash ». Il est vrai que ce jour-là, je me suis franchement laissé influencer par la foule. J'ai vite pris parti sans en avoir compris les raisons. J'ai donc quitté MeteoBelgique pour une autre équipe avec un projet qui s’appelait « meteoclimato ».

Ce projet était, du moins pour moi, celui de la passion pour la météo, de l'envie de la faire partager aux gens, de développer d'autres idées, d'apprendre aux gens ce qu'il se passe au-dessus de nos têtes.

Mais il y a peu, je me suis rendu compte que j'étais dans cette équipe le seul à penser cela. La passion pour le temps ne passait qu'au second plan pour les autres membres de l'équipe. Toutes les valeurs, auxquelles j'avais accordé tant d'importance, s'effondraient tout d'un coup. Cela fait mal au plus profond de soi-même. Les coups bas, les non-dits et la manipulation ont eu raison de moi. Quand la recherche du profit est passée avant la passion, je n’ai plus eu envie de « grandir » Je fais de la météo car j'aime cela et parce que c'est un peu ma vie. J'ai donc quitté cette équipe volontairement, je n'y avais plus ma place.

J'ai pu à travers cette histoire comprendre mes erreurs en espérant que celles-ci me feront avancer et gagner en maturité. J'aime d'ailleurs beaucoup cette citation de Mylène Farmer: "Les chemins sont multiples, tout est question de choix".

Je reviens donc chez MeteoBelgique qui a pu, et je les en remmercie énormément, oublier cette histoire. Comme quoi les plus humains ne sont parfois pas ceux que l'on croit.

Savoir passer l'éponge est une qualité que j'apprécie énormément.

Je dis merci aussi à Myriam qui m'a soutenu lors des moments durs, qui a su m'écouter et partager avec moi mes problèmes. Je lui en suis très reconnaissant et je ne l'oublierai jamais.

J'espère pouvoir retrouver ma place dans les forums. J'ai beaucoup de retard à rattraper, beaucoup de membres à rencontrer. Je sais que je vais y trouver et retrouver des gens pour qui la météo est une passion et qui la font vivre avec leur coeur.

Maxime

Bon retour Poussin, tu sais des erreurs même des plus agés en commetent (hum hum).

En tous les cas ravi de pouvoir relire tes prévisions d'ici peu...

Et comme Jeampy, je suis tous les jours à LLN et donc un de ces midi on peut se boire un pot

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Et comme Jeampy, je suis tous les jours à LLN et donc un de ces midi on peut se boire un pot

Travaillant aussi à LLN, si vous voulez un "modo" de plus, je suis partant biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu est étudiant et tu as certainement des horaires à respecter, je t'invites, Poussin à proposer le jour, l'heure et le lieu du rendez-vous avec ceux de louvain-la-Neuve

saliut,

je coupe car ce soir je vais me coucher

jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur MB, Maxime. flowers.gif

Si vous continuez de la sorte tout MB va se retrouver à LLN cheers.gifcheers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ! Le lieu de la prochaine rencontre de MB est tout trouvé! En espérant qu'il neige ce jour-là tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien je termine les cours tous les jours à 16h. tongue.gif

Ce qui fait que pour moi, c'est le jour qui arrange tout le monde qui me convient du lundi au vendredi.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas mon petit poussin, blush.gif car tu n'es plus le même, dis-toi bien, qu'à chaque souffrance, on en tire une leçon. On devient un homme en fonction des erreurs que l'on a commises, dans la vie. thumbsup.gif Cela ne vient pas de moi, mais d'un de mes prof. Si, je ne t'ai pas répondu plus tôt, c'est pour des raisons que tu comprends maintenant. Enfin, parlons de plus gaie, car moi, aussi, j'en ai besoin. De plus à Louvain, ce n'est pas une école pour des enfants. Mais je dis de suite pour ton invitation, Louvain La Neuve, c'est pire qu'une grande ville, il faudra un croquis (plan) , j'irai te dire bonjour, quoi que je pourrais faire une conférence, on ne sait jamais. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien je termine les cours tous les jours à 16h. tongue.gif

Ce qui fait que pour moi, c'est le jour qui arrange tout le monde qui me convient du lundi au vendredi.

thumbsup.gif

Tu as bien un temps de pause le midi aussi à LLN ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois sourire, unsure.gifbiggrin.gif en regardant si dessus, les deux messages: Titi et gros minet (Poussin), tu cherches après le poussin, là????? non. Le chat qui grimpe pour attraper le titi blush.gifthumbsup.gif et aussi le Poussin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'en ai un de 12h45 à 14 h les lundi, mercredi, jeudi et vendredi.

wink.gif

Et bien un de ces jours a 12h45 pourquoi pas ? Y a plus qu'a trouver la date exacte et le lieu.

Jeudi a cet heure difficile pour moi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois sourire, unsure.gifbiggrin.gif en regardant si dessus, les deux messages: Titi et gros minet (Poussin), tu cherches après le poussin, là????? non. Le chat qui grimpe pour attraper le titi blush.gifthumbsup.gif et aussi le Poussin !!!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

banco pour moi un jour à 12 heures 45

y a plus qu'à fixer le lieu et le jour

thumbsup.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
banco pour moi un jour à 12 heures 45

A priori, c'est OK aussi pour moi à 12h45 wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'au 24 Décembre, ca me convient du lundi au vendredi excepté mardi.

thumbsup.gif

Pourquoi pas ce Vendredi ?????

Pour le lieu, Poussin doir connaître cela meiux que nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'au 24 Décembre, ca me convient du lundi au vendredi excepté mardi.

thumbsup.gif

Pourquoi pas ce Vendredi ?????

Pour le lieu, Poussin doir connaître cela meiux que nous...

banco pour ce vendredi

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis libre toute la semaine prochaine, je propose donc le lundi, ou mercredi, ou jeudi ou vendredi!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Pour moi, ce serait lundi, jeudi ou vendredi de la semaine prochaine avec une préférence pour ces 2 derniers jours wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeudi me botte le plus, je finit à midi.

Cela arrange le groupe?

thumbsup.gif

Pour mois, je suis avec un consultant Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi.

Donc seul Vendredi de possible

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blush.gifblush.gifblush.gif faut voir, si je peux???? blush.gifblush.gifblush.gif un vieux parmi les jeunes crying.gif mais il faut un plan???? Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on se voyait ce vendredi 10/12

avec rendez-vous à la fontaine de la Place de l'Université à 12 heures 45

Pour se reconnaître on vient avec une feuille sur laquelle on inscrit "météobelgique"

j'attends vos réponses

jeanpy

laugh.gifw00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on se voyait ce vendredi 10/12

avec rendez-vous à la fontaine de la Place de l'Université à 12 heures 45

Pour se reconnaître on vient avec une feuille sur laquelle on inscrit "météobelgique"

j'attends vos réponses

jeanpy

laugh.gifw00t.gifthumbsup.gif

Pour moi c'est bon, j'aurai fini ma semaine! laugh.gif

Je pense pour Titi aussi mais il devra confirmer!

Je viens avec la pancarte, attention!

stupid.gifstupid.gifstupid.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×