Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Patrick

Le risque climatique

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir le dossier ( merci à mon libraire qui s'est décarcassé pour l'avoir).

J'ai déjà lu plus de la moitié. Je m'attendais à des idées bornées sur le sujet.

Et bien je suis étonné que toutes les hypothèses sont évoquées et argumentées. Toutes semblent valables et parfois contradictoires.

Réchauffement accru, refroidissement rapide, activité solaire, humaine, animale, étude de carrotage glaciaire et ainsi de suite.

Via les sondages glaciaires, on constate que le climat est resté très stable depuis 15000 ans sauf il y a 8500 ans pendant une centaine d'année en comparaison des variations brutales dans tous les sens ( réchauffement et refroidissement) des 100.000 ans précédent.

Allez je retourne à la lecture. La conclusion ce sera pour plus tard.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Marie.

Ce magazine a l'air très intéressant et je me demandais s'il y aurait encore moyen de se le procurer... Je suppose que c'est trop tard mais on ne sait jamais.

Sandy thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandy et Patrick,

Si tu connais très bien ton libraire ou si tu es un très bon client, je suis sûr qu'il fera le nécessaire pour te le procurer.

C'est un hors série et il n'y en a pas eu d'autre depuis donc il doit toujours être sur les étalages.

Mon libraire ne le vendait pas ( petite librairie) et il a fait son possible pour me le procurer en moins de 2 jours.

Je l'ai lu complètement et c'est un très bon support pour une élocution ou un travail scolaire. Tous les avis sont evoqués sans parti pris.^

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux. Je vais toujours demandé à mon libraire et si je ne le trouve pas je le commanderais en ligne. ^

C'est vrai qu'il m'a l'air vraiment bien et en plus ça pourra m'apprende beaucoup de choses!! smile.gifsmile.gif

Sandy thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×