Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Alors, il y a plusieurs choses à ajouter à l'heure actuelle:

Les températures d'abord:

7°C à la côte

5°C à Lille, Chièvres, Anvers

4°C à Bruxelles, Charleroi

2°C à Florennes

0° à Elsenborn.

Étant donné que les températures minimales attendues demain matin sont -2°C à 2°C, on est dans les normes pour le moment.

Le ciel:

Le ciel est dégagé un peu partout peu nuageux à nuageux. C'est bien, si les éclaircies peuvent s'élargir un peu, la température de l'air et du sol pourrait préparer le terrain quant aux éventuelles chutes de neige.

Les prévisions:

L'IRM hésite et cela se sent. Cette zone de précipitations sera-t-elle assez refroidie que pour espérer de la neige au su de sambre et meuse? Moi je pense bien oui. Pourquoi?

1/ Parce que le vent va bientôt commencer à virer au nord-est. Alors dans un sens c'est bien, ca amène de l'air plus froid. Mais dans un autre sens, c'est moins bien car il embarquerait la perturbation plus facilement vers le sud.

2/ Les cartes de GFS (Niederslacht Art) nous promettent de jolies petites croix.

3/ NMM est paumé (c'est un bon signe en général!)

4/ Je le sens bien.

Maintenant, je peux me tromper allègrement, j'en suis bien conscient. Mais j'avais envie de partager mes sentiments et mes recherches par rapport à cette situation hivernale.

Attention, je ne parle ici que du sud du pays comprenant la moitié sud de l'entre et meuse, la moitié sud de la province de Namur et l'Ardenne.

Bonsoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif On a du mal a croire aux prévisions dry.gifcrying.gif IL annoncent de la neige et il y a une heure il pleuvait ici( lierneux ardennes alt 425m)??????????? sad.gif

On espere la snow.gifsnow.gif pour cette nuit???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles beaucoup du sud mais tu oublie la frontière francaise,mons,tournai etc qui auront nrml de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles beaucoup du sud mais tu oublie la frontière francaise,mons,tournai etc qui auront nrml de la neige

Justement, je doute pour ce qui est à l'ouest de la sambre...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de la neige pour mons et le région je n'y crois pas beaucoup dry.gif

J'y ai habité 25 ans et j'en ai jamais vu beaucoup, meme lorsque la belgique etait couverte de neige sad.gifsad.gif C'est entre autre pour ca que j'ai déménagé rolleyes.gifrolleyes.gif Faut voir le bonheur de mes enfant lorsque il snow.gifsnow.gifsnow.gif ici biggrin.gif

Pronostics pour cette nuit???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles beaucoup du sud mais tu oublie la frontière francaise,mons,tournai etc qui auront nrml de la neige

"nrml " blink.gif ... Je ne connais pas, c'est un nouveau mot dans le dictionnaire unsure.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'une fois et bam, c'est Mons qui recoit tout!

tongue.giftongue.giftongue.gif

Je préfère pas pronostiquer, je serai jamais objectif sur ce coup-là!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien demain matin dry.gif

peut etre une bonne surprise snow.gifsnow.gif

je n'y crois pas trop la t° est trop élevée +1.5°c ici

sad.gifsad.gif

bonne nuit sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles beaucoup du sud mais tu oublie la frontière francaise,mons,tournai etc qui auront nrml de la neige

"nrml " blink.gif ... Je ne connais pas, c'est un nouveau mot dans le dictionnaire unsure.gif ?

oui excusez moi j ai dit que j allé faire un effort mais une erreur est si vite arrivée! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run GFS de 18Z est beaucoup moins optimiste et je suis content de retrouver ma pensée selon laquelle les régions de Tournai et Mons ne figuraient pas dans les endroits potentiels quant aux éventuelles chutes de neige. GFS l'affiche en effet clairement:

user posted image

Bref, l'entre sambre et Meuse toujours concerné, la moitié sud de la province de Namur et la province de Luxembourg également.

Mais les quantités resteront très limitées. une fine péllicule de neige est possible dans ces régions.

Bonne nuit.

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×