bib 0 Posté(e) 1 décembre 2004 C'est un tout petit problème mais je ne sais pas comment le régler. En faisant la connaissance de ce bien sympathique forum, j'ai été "voir" sur le net une référence d'un vieux livre sur la météo que renseignait un de vos membres. Petite déception, ce document ne contenait que la page de couverture. Bon, tant pis. Mais ce qui est ennuyeux c'est que, à chaque fois que j'ouvre MB, ce document se re-charge. Deux documents se mettent sur mon "bureau" : ConsulterElementNum.pdf et StatutConsulter.pdf. Je ne sais plus dans quel message j'ai trouvé cette référence, et je ne sais pas comment me débarrasser de ce truc. Peut-être ne suis-je pas la seule à avoir cela ? Quelqu'un peut m'aider (je travaille sur MacOS X) ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ostmeteo182 0 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour, il y aura bien quelqu'un, car Marie-Louise a le Mac, mais as-tu une protection, anti virus, comme Norton et le spam, une mise à jour régulièrement, et de toute façon, il y a des spécialistes sur MB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Patrick Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour bib, Le problème que vous signalez ne m'étonne pas trop car j'avais déjà remarqué que vous rencontriez un problème lors de l'écriture de vos messages empêchant le bon fonctionnement de l'ajout de smileys. Ce n'est pas la première fois que des membres utilisant un Mac nous parlent de problèmes pas vraiment bloquants mais très gênants. La cause n'est évidemment pas le Mac en lui-même mais plutôt le navigateur utilisé car il apparaît qu'il existe avec le Mac des incompatibilités ou dysfonctionnements de certains navigateurs et non des moindres (Internet Explorer par exemple). Un navigateur "gratuit" dont on parle beaucoup pour l'instant devrait permettre de résoudre les problèmes que vous rencontrez (en espérant que ce n'est pas celui que vous utilisez) : Firefox. Il s'agit de l'un des meilleurs navigateurs du moment et il a l'avantage d'être compatible avec différentes plateformes dont Mac OSX. Vous pouvez en faire l'essai en le téléchargeant sur le site suivant : http://www.firefox.fr/ N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bib 0 Posté(e) 2 décembre 2004 mille mercis, Patrick, pour cette réponse rapide et pertinente. Je vais suivre tes conseils... et pour les smileys, dommage, je les aime beaucoup ! Merci de les avoir "traduits". Amitiés b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Patrick Posté(e) 5 décembre 2004 pour les smileys, dommage, je les aime beaucoup ! Merci de les avoir "traduits". Par acquis de conscience et au cas où je n'aurais pas été suffisamment clair, je précise qu'avec le navigateur Firefox, le problème d'affichage des smileys devrait aussi être résolu. Tu pourras donc continuer à les utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bib 0 Posté(e) 25 décembre 2004 Merci encore pour les conseils ! Le "mac" n'est pas en cause: la raison de mes problèmes est encore plus simple: j'ai honte de l'avouer, mais c'est un manque de connaissance élémentaire de l'ordinateur en général. Pour le "chargement automatique", c'était simplement parce qu'à cause d'une fausse manoeuvre, cette adresse sest retrouvée dans une barre de signets "automatique". Faut'l faire! J'ai mis des semaines avant de le remarquer ! Quant aux smileys, comme leur nom l'indique, il suffit de cliquer dessus, alors que je les "glissais" Bref, merci encore: en cherchant et en étudiant les conseils, j'ai encore appris pas mal de trucs, peut-être que je finirai par savoir me servir de cet engin ! En tout cas, en attendant, il m'a permi de faire la connaissance de météoBelgique: je n'y écris pas beaucoup, mais je visite souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Patrick Posté(e) 25 décembre 2004 Bonsoir bib, Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre à ton e-mail où tu me disais à peu près la même chose. L'important est que tout soit rentré dans l'ordre et que tu puisses continuer à visiter les forums de MB dans les meilleures conditions. N'hésite surtout pas à reprendre contact si tu devais rencontrer d'autres problèmes sur les forums Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites