Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mouscron

03/12 à 16h45

temps calme, sec

t° :6.4 °C

excuse moi, mais moi, à la même altitude et à la même heure, bien sûr en campagne, je me situe hors de la ville, de plus à l'ombre, le sol est toujours un peu gelé. J'ai 3° à 1,70m du sol, ma sonde donne 4° mais à 5m du sol et face à un mur de briques que le soleil a réchauffé de la journée. Ma question, blush.gif ne devrait-on pas donner comme renseignement supplémentaire, la hauteur par rapport au sol???????? Je suis peut-être un !!!!!!, c'est de votre faute à tous, je commence à m'intéresser à la météo, et comme on peut le constater je passe du temps sur MB, devenu un virus dans le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Observations de 18h00

Température: 6.2°

Pression: 1022 hPa

Vent: calme

Ciel bien clair

Max jour: 7.9° / Min jour: 1.7°

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 18:02

T° : 4.8°

Humidité : 74%

Pression : 1025

Icône : soleil

Ciel tout à fait dégagé - quasi pas de vent.

Tu sais Raymond.. moi je suis au 2e étage et ma sonde n'est pas sous abri et même si j'habite Bruxelles, je suis loin du centre et donc un peu moins influencée par l'effet ville, mais néanmoins pas en pleine campagne non plus ... et je sais que mes observations ne sont pas "précises", mais elles donnent cependant un ordre d'idée sur l'évolution de la t° sur la journée... c'est compliqué tout ça, non biggrin.gif ?

Bon appétit à tous et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Marie-Louise,

moi je suis au 2e étage et ma sonde n'est pas sous abri et même si j'habite Bruxelles, je suis loin du centre et donc un peu moins influencée par l'effet ville,
J'ai vu où tu habites, blush.gif tu es presque au grand air, biggrin.gif il y a beaucoup d'espace. tongue.gif En ce moment la sonde donne 2°, Faut voir aussi les mur ont été fortement réchauffé, si ma mémoire est bonne, le batiment doit accumuler de la chaleur de la journée. sleeping.gif Mais lorsque il y a du vent, pardon !!!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens, 1,5°, la température descend rapidement. Encore une question sad.gif Marie-Louise, ne prend pas mal, mes critiques, tongue.gif mais puis-je te demander, si c'est le cas de déplacer (écarter du mur) la sonde. Je sais la longueur du câble, j'ai la même farce. Un essai seulement, pour comparer. Tu as le droit de me dire brou..... blush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18h55

T°MAX: 3.6°C

T° actuel: -0.5°C gel deja

Humidite: 100%

Pression en hausse: 1021 hpa

ciel: etoilé brume une journee tres agreable a travaille a l'exterieur.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 19h02min, à Bellevaux (Malmédy)

Brouillard très dense avec 0.9° au sol.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) mais puis-je te demander, si c'est le cas de déplacer (écarter du mur) la sonde. Je sais la longueur du câble, j'ai la même farce. Un essai seulement, pour comparer. Tu as le droit de me dire brou..... blush.gifblush.gifblush.gif

Tu peux tout me demander Raymond... mais si je devais encore éloigner ma sonde du mur, je tomberais 2 étages plus bas laugh.gif ... et ça, ça ne servirait à rien cool.gif !

La sonde n'est pas reliée à un câble et elle est attachée à la balustrade de la terrasse, càd à environ 1,50m du mur (plutôt clair).

Voilà ... je penserai à faire une photo à l'occasion !

Bon, revenons aux choses sérieuses blush.gif

Woluwé-St-Lambert à 19:14

T° : 3.4°

Humidité : 78%

Pression : 1026

Icône : soleil

Ciel bien dégagé - vent faible.

Bon appétit, bonne soirée et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

burdinne

20h00

petit brouillard (givrant)

il gèle les parbrises sont blancs

a++

Nicolas sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

càd à environ 1,50m du mur (plutôt clair).
C'est tout ce que je voulais savoir, car mon mur donne (occasionne) une erreur, ma longueur de câble !!! Et là sur ta balustrade, c'est bon. thumbsup.gif Tout cela pour dire que le sol joue un rôle dans la température, semblable à la mer, comme j'ai pu voir sur la carte des températures des mers. Ici, la température descend toujours avant mon tour au jardin ma sonde 0,5° de retour 0°, et au jardin: au sol -3° et sous abri -1°, je crois que la nuit sera une des plus froides jusqu'à maintenant. L'air n'est pas tellement froid. Pour ce qui est des étoiles!!!! bernique ici, légère brume, on peut voir des étoiles, mais ???? pollution???? possible, le vent monte Nord-est

P.-S.: la température à 18h !!! mer du Nord 11°, si j'ai bien lu. (à vérifier) d'accord. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham-sur-Heure 22h19

Ciel étoilé mais déjà beaucoup d'humidité, formation de brume.

Température: -0.8°C

Pression atmosphérique: 1027 hPa

Bonne nuit!

sleep1.gifsleeping.gifsleep1.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fontaine 22h40

T° : -1,3 °C (cela descend bien)

Humidité : 97 %

Pression : 1026 Hp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23h00

T°: -2.0°C

Humidite: 100%

Pression: 1024hpa

Icone: soleil

ciel; etoile brume gel givre !!!!!

Bonne nuit sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Mouscron

03/12 à 23h30

temps calme, Brume très epaisse par endroit

t° :-1 °C

Humidité:95%

pression : 1023hPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Observations à 23h40 :

T° : -1,8°

Ciel : Bien dégagé, brouillard épais, visibilité +/- 50-75m

Icône : sun.gif

Bonne fin de soirée et bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve!!!!! unsure.gif 1° à ma sonde, la température remonte tongue.gif ou la température de l'intérieur joue un rôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×