Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Semaine du 20 au 26 décembre 2004

Messages recommandés

Aujourd'hui l'heure du reodoux a sonné mais de façon temporaire vu que cela ne durera que 2-3 jours maximum. Demain serait la journée la plus douce de la semaine mais Vendredi les températures recommenceront à fléchir. Samedi net refroidissement durant la journée avec de la pluie ou de la neige fondante à la côte, Neige fondante ou neige en basse et moyenne Belgique et Neige en Ardenne et en hautes fagnes. Voilà ce qui nous attends pour les 3-4 jours qui viennent. Pour la snow.gif : A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier Run, je vois plus tôt de la pluie à la côte, pluie ou neige fondante en quantité réduite pour le centre et un peu de neige en ardennes. De plus, la nuit suivante, quand les températures seront propices à la neige, il me semble qu'il n'y aura plus de précipitations mais bon, j'espère que je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier Run, je vois plus tôt de la pluie à la côte, pluie ou neige fondante en quantité réduite pour le centre et un peu de neige en ardennes.  De plus, la nuit suivante, quand les températures seront propices à la neige, il me semble qu'il n'y aura plus de précipitations mais bon, j'espère que je me trompe...

Comme d'ahb cela va se jouer a quelques Kms et quelques heures....

Mais de toute maniére les modéles sont de plus en plus déprimants (pour le amateurs d'hiver) au fil des jours..

Rien ne semble plus evoluer vers un beau passage hivernal.

Mais bon tout cela peux vite changer mais je n'y crois pas.

GFS qui nous sort réguliérement des scénatios de rêve à long terme n'y crois plus et nous polace même réguliérement à du +5 à 850 hp dans le long terme

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est le type de modèle qui n'est jamais précis. A chaque run cela change comme l'on change de chemise et n'oublions pas que GFS prend toujours le modèle le plus doux...GFS joue avec les nerfs des gens et cela à l'air de les amuser... Pendant ce temps là, les modèles Anglais ( à voir la météo que prévoit la BBC ) va tout à fait dans le contraire de GFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite au niveau des precip il faut encore attendre car gfs n est pas fameux a ce niveau!! patienté un peu vous verrez! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au dernier Run de 06h, Voici ce que je prévois pour le 25 et le 26

Samedi 25 pour le centre :

06h00 : 6° pluie modérée

12h00 : 6° pluie modérée

18h00 : 4° pluie faible

Dimanche 26 pour le centre :

00h00 : 1° temps sec

06h00 : - 1° temps sec

12h00 : + 1,5° temps sec.

En fait, c'est complètement différent d'hier et si cela continue dans le même sens, nous ne verrons peut-être pas du tout de neige... C'est vraiment désespérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes prévisions Busard

Quelqu'un pourrait-il me dire la méteo à St-Hubert 450-500m à partir de vendredi ce pendant une semaine?

On souhaite bien entendu de la neige mais ici beaucoup de pessimisme sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat,

Tu enlèves 3 à 4° et tu auras les prévisions chez toi pour le WE. Donc en fin d'après midi samedi, tu pourrais avoir un peu de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement different par rapport à hier ? Preuve que GFS même dans des prévisions à 3-4 jours n'est pas du tout fiable. Enough said pour ce modèle fantaisiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une dépréssion a -40 sur nous et en passant au dessus d une mer a 9° comme dirait un ami a moi si ya pas de grosse averses la dedans c 'est qu il y a problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une dépréssion a -40 sur nous et en passant au dessus d une mer a 9° comme dirait un ami a moi si ya pas de grosse averses la dedans c 'est qu il y a problème!

Excuses moi Pilou mais pourrais-tu me dire sur quel modèle tu vois du -40 sur nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une dépréssion a -40 sur nous et en passant au dessus d une mer a 9° comme dirait un ami a moi si ya pas de grosse averses la dedans c 'est qu il y a problème!

Excuses moi Pilou mais pourrais-tu me dire sur quel modèle tu vois du -40 sur nous ?

du -35 a 500hpa sur gfs! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,a dunkerque,dès qu'il y a un bon flux de nord,il y a beaucoup d'averse qui viennent de la mer du nord surtout en hiver,je me souvient d'un orage en février ou il n'y a eu qu'un coup d'ailleur!La température et passé de 4 a 0 en 10 sec, et il s'est mis a neigé et tout cette qui est tomber pendant 20 min a tenu tout la nuit 3cm quand meme qui on causé pas mal d'accident et une vrai patinoire le lendemain,on aura peut etre sa dimanche,ca serait trop bien,mé tou ceci n'est pas prévisible!!!!Attendons et espérons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups il m'en a fallu du temps

j'y vais

Jeudi 23 décembre : Très vaste dépression de tempête centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie avec noyau secondaire centré sur le Sud de la Scandinavie et très vaste anticyclone centré sur l'Atlantique et qui s'étend de la Tunisie au Labrador

De forts courant d'Ouest circulent sur nos régions

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec pluie ou averses modérées, le vent sera modéré ou assez fort à l'intérieur du Pays et fort à très fort le long du Littoral

Températures maximales de 8 à 11 degrés

_________________________________________________________________

Vendredi 24 décembre : Très vaste dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie et très vaste anticyclone centré sur l'Atlantique et qui s'étend de la Tunisie au Sud du Labrador

Dans nos régions : Temps très nuageux de la pluie ou des averses, le vent sera modéré à l'intérieur du Pays et assez fort à fort le long du Littoral

En soirée et la nuit suivante passage d'une zone de pluie très active avec un temps couvert et très pluvieux

Le vent diminuera en cours de journée

Températures maximales de 7 à 10 degrés

_____________________________________________________________

Samedi 25 décembre : Très vaste dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie avec sur son flanc Ouest une descente d'air polaire direct et vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : D'abord temps couvert et très pluvieux, ensuite dans le courant de la matinée arrivée progressive d'un temps très nuageux à variable avec d'averses progressivement hivernales surtout sur le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de 5 à 7 degrés fraîchissant en soirée pour atteindre rapidement zéro degrés vers minuit

_______________________________________________________________

Dimanche 26 décembre : Dépression très active centrée sur la Corse, autre dépression centrée sur le Sud de la Scandinavie et troisième dépression centrée sur l'Islande et vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest de la Galice

Dans nos régions : Sur une moitié Sud-Est du Pays, d'abord temps très nuageux avec de faibles précipitations hivernales, ensuite en milieu de journée temps variable et temporairement sec, enfin l'après-midi arrivée de faibles averses hivernale

Sur le Nord-Ouest et l'Ouest du Pays, d'abord temps variable et sec, ensuite dans le courant de l'après-midi arrivée de faibles averses hivernales

La nuit suivante temps sec partout

Températures maximales de 1 à 5 degrés

_________________________________________________________________

salutations à tous

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois mes espoirs de neige s'envoler au fil des jours unsure.gifunsure.gifunsure.gif ....... les modeles sont de + en + pessimiste crying.gifcrying.gifcrying.gif .... on a de - en moins de chance d'avoir de la neige avant la fin de l'année sad.gifsad.gifsad.gif même en ardennes....

a moins d'un miracle??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce miracle arrivera, je VEUX 20 cm de neige ici snow.gif qui tiennent pendant 10 jours minimum na! lol

Ok je sors whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce miracle arrivera, je VEUX 20 cm de neige ici snow.gif qui tiennent pendant 10 jours minimum na! lol

Ok je sors whistling.gif

rain.gif :: ciel nuageux et bruine et du vent +1; 5 a bastogne rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce miracle arrivera, je VEUX 20 cm de neige ici  snow.gif qui tiennent pendant 10 jours minimum na!  lol

Ok je sors  whistling.gif

rain.gif :: ciel nuageux et bruine et du vent +1; 5 a bastogne rain.gif

chute de neige vendredi soir samedi et dimanche snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois mes espoirs de neige s'envoler au fil des jours unsure.gifunsure.gifunsure.gif ....... les modeles sont de + en + pessimiste crying.gifcrying.gifcrying.gif .... on a de - en moins de chance d'avoir de la neige avant la fin de l'année sad.gifsad.gifsad.gif même en ardennes....

a moins d'un miracle??????

Faut pas t'en étonner, tu sais. Cela fait 2-3 semaines qu'ils nous prévoient, à long terme, de la neige mais à l'autopsie, ils changent à chaque fois leurs prévisions à l'arrivée de ce fameux long terme. J'en arrive même à croire qu'il n'y a quasi plus aucune chance de voir de la neige en cette année 2004. Ah comme c'est gai de vous faire éspérer et d'être à chaque fois déçu par la suite *sarcasme* . Tout ce que l'on prévoit, c'est au mieux des giboulées pour l'Ardenne et les hautes fagnes , de la pluie ailleurs... Cette fin d'année va être très décevante : Comme d'habitude quoi...

Le terme : La montagne ne finira en fin de compte que d'acoucher d'une souris est le meilleur terme pour cette fin d'année 2004.

Quel temps déprimant, mes enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce miracle arrivera, je VEUX 20 cm de neige ici  snow.gif qui tiennent pendant 10 jours minimum na!  lol

Ok je sors  whistling.gif

rain.gif :: ciel nuageux et bruine et du vent +1; 5 a bastogne rain.gif

chute de neige vendredi soir samedi et dimanche snow.gifsnow.gif

De 1. pour les observations, il y a une section prévue pour.

De 2. Je ne vois pas où tu vois de la neige pour vendredi soir, Samedi et Dimanche : Tu dois l'avoir sans doute vu en rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par rapport au run d'hier, Tout petit changement au niveau du refroidissement, il serait un peu plus fort et également plus tôt dans la journée du 25. Par contre, au niveau des précipitations, j'espère franchement qu'ils se trompent car si neige, nous pourrons compter les flocons sur les doigts de nos mains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Samedi, il fera un peu plus frais avec toujours un risque de pluie puis de quelques averses, même hivernales en Haute-Belgique.

Dimanche, il fera assez froid avec des maxima autour de 3° dans le centre; le temps sera variable avec des éclaircies et un risque de quelques averses (hivernales) ou localement des averses de neige.

Lundi, à nouveau de faibles pluies par l'Ouest et, en Ardenne, des précipitations hivernales. De faibles gelées nocturnes sont prévues en de nombreux endroits.

Prévision IRM de ce matin

C'est quand même pas des manchôts de la météo, Hein????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.-S. : blush.gif en venant sur MB, on réapprend sa géographie avec des noms de village Xhendremael et j'en passe, que de fois blush.gif je dois chercher où cela ce trouve blush.gifblush.gif

Je me demande, si dans son profil, il ne faut pas ajouter une photo de son lieu d'habitation, une découverte de son pays que l'on ne connaît parfois pas

Pour ce qui est de la neige, on demande souvent à Saint-Claire pour avoir du soleil pour tel ou tel jour, je vais me renseigner si elles ne travaillent pas, dans l'autre sens, mais cette fois, thumbsup.gif pour de la neige thumbsup.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le refroidissement, je pense qu'il sera là, mais il fera sec le 26 et 27

seule la côte connaitrait des averses hivernales

(ouais, on va skier à Blankenberge (traduction = mont blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France prévoit de la neige modérée ou forte pour la journée de dimanche dans le nord de la France avec des températures oscillant de 0 à 2°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×