Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Semaine du 20 au 26 décembre 2004

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connait le niveau d'enneigement sur les hauts plateaux des fagnes actuellement (mont Rigi et route entre Eupen et Malmédy). Je compte m'y rendre pour une série photographique, et j'aurais eu besoin de neige innocent.gif . J'ai lu qu'il y avait des risques de chutes de neige pour samedi, et gel pour dimanche, donc ca me parait pas mal thumbsup.gif .

J'attends p-e l'avis des gens des cantons, ou qui s'y sont rendus récemment. Merci de votre aide.

Ante aka Cédric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voilà pour ce soir

En fait, les averses de demain après-midi seront plus importantes qu'initialement prévu (d'accord avec un front secondaire) thumbsup.gif

Vendredi 24 décembre : Très vaste dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie et très vaste anticyclone centré sur l'Atlantique et qui s'étend de la Tunisie au Sud du Labrador

Cette nuit formation d'un minimum dépressionnaire sur la Mer du Nord

Une zone de pluies se dirige de l'Ouest de la France vers nos régions

Dans nos régions : Cet après-midi temps variable à très nuageux de faibles précipitations, le vent sera modéré à l'intérieur du Pays et assez fort à fort le long du Littoral (rafales de 60 à 80 km/h)

En début de soirée et la nuit suivante passage d'une zone de pluie très active avec un temps couvert et très pluvieux

Le vent diminuera en cours de soirée

Températures minimales de 4 à 5 degrés

______________________________________________________________

Samedi 25 décembre : Très vaste dépression centrée à l'Ouest et sur le Sud de la Scandinavie avec sur son flanc Ouest une descente d'air polaire direct et vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : D'abord temps couvert et très pluvieux sur le Sud du Pays, ensuite dans le courant de la matinée arrivée d'un temps variable avec de faibles averses hivernales sur une moitié Sud-Ouest du Pays

L'après-midi arrivée d'un temps très nuageux avec des précipitations hivernales sur tout le Pays, ces averses se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de 3 à 6 degrés

La nuit suivante températures proches de zéro degrés

____________________________________________________________

Dimanche 26 décembre : Dépression très active centrée sur le Nord de l'Italie, autre dépression centrée sur la Scandinavie, troisième dépression centrée sur l'Islande et vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux avec de faibles averses hivernales, ensuite temps variable avec de belles éclaircies et sec

Températures maximales de 1 à 4 degrés

______________________________________________________________

allez bonne nuit de Noel à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connait le niveau d'enneigement sur les hauts plateaux des fagnes actuellement (mont Rigi et route entre Eupen et Malmédy). Je compte m'y rendre pour une série photographique, et j'aurais eu besoin de neige  innocent.gif . J'ai lu qu'il y avait des risques de chutes de neige pour samedi, et gel pour dimanche, donc ca me parait pas mal thumbsup.gif .

J'attends p-e l'avis des gens des cantons, ou qui s'y sont rendus récemment. Merci de votre aide.

Ante aka Cédric.

Bonsoir Ante chez nous il n'y a malheureusement plus de neige sad.gifwhistling.gifwhistling.gif j'habite pas très loing de Mamedy et toute la neige qu'il y avait a fondu avec la pluie qu'in est tombé chez nous sad.gifsad.gifsad.gif .

Il reste a peine quelques traces et pour les photos dommage mais les paysages sont quand même beaux sans neige ..... wink.gifwink.gif

Pour la snow.gifsnow.gifsnow.gif ce week-end on verra bien rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Dernier run de gfs de la snow.gifsnow.gifsnow.gif pour 6.00h demain matin uniquement sur l'est du pays.....

Bonne soirée et bon réveillon....

A++++ éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ante !

J'étais dans les Hautes Fagnes mercredi & le temps était splendide, c'est à dire enneigement & chutes de neige avec pas mal de vant ... c'était superbe !!! Dommage qu'elle ait fondu :-( J'y ai emmenné qqn qui ne connaissait pas la Belgique sous cet angle & elle a été ravie voire séduite :-)))

Vive les Ardeenes & la Belgique !!! C'est un français qui vous le dit ;-)

Bon réveillon & joyeux Noel à ts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour à tous,

Bonsoir Cédric et welcome2.gif sur les forums de MeteoBelgique !

Nous sommes voisins à ce que je vois wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les giboulées qui suivent le front froid, sont atténuées par leur passage sur l'Irlande et L'Angleterre.

C'est peut être ce phénomène qui coupera toute chance de neige le 26/12 !! ou alors, il faudrait que le vent vire nettement au nord pour qu'on bénéficie de l'humidité de la mer du nord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff les Irlandais nous volent notre neige... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff les Irlandais nous volent notre neige... mad.gif

Ils sont quand même gentils, ils nous ont refilé leur pluie rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'espère des chutes de neige faible que sur le tiers sud du pays demain et en fin de journée. Pour le reste, j'ai peur que les averses ne soient qu'illusion. En espérant me tromper!

tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lesmours> Il n'y a meme plus de neige au dessus de 500m?? crying.gif

Patrick> Oui, mais il me semblait bien avoir deja vu des voitures avec l'url du site quand j'allais à Braine wink.gif

Joyeux Noël à tous. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ante non je suis désolé mais on a plus rien en neige par ici sad.gifcrying.gif

J'habite a 420m d'alt avec vue sur les hauteurs(600 m) je peus t'assurer que je ne vois plus rien....

Le temps est incertain ici avec peut-etre de la snow.gifsnow.gifsnow.gif cet après midi et ce soir.......

Je te tiens au courant de l'évolution s'il y en a une dry.gifdry.gifdry.gif

Joyeux noel quand même

AAAA+++++++++ éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour les infos smile.gif

Toujour rien ici mais ca pourrait venir d'après le dernier modèle gfs dry.gifdry.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 25 décembre : Très vaste dépression centrée sur le Sud de la Scandinavie avec sur son flanc Ouest une descente d'air polaire direct et vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Temps variable avec l'après-midi et en soirée de faibles averses hivernales; celles-ci risque d'être plus intenses le long de la frontière française

Températures maximales de 4 à 6 degrés

La nuit suivante températures de zéro à moins 4 degrés

_______________________________________________________________

Dimanche 26 décembre : Noyau de basses pressions centré sur la Mer du Nord, dépression très active centrée sur le Nord de l'Italie, autre dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, dépression centrée sur l'Islande et vaste anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux sur le Sud du Pays avec de faibles averses hivernales, ensuite comme ailleurs temps variable et sec

Températures maximales de 1 à 5 degrés

______________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut usher! normalement des chutes de neige d'abord fondante devrait nous arriver en fin d ' apres midi,moi je l'espere car suis de mons aussi,mais ce que j'espere aussi c'est que le temps va se refroidir tres vite au passage des averses,sinon ce ne serai que de l'eau par terre...observe bien le temps de ces prochaines heures,le risque de neige est d'actualité jusqu'a demain midi,ensuite c'est un temps de m...e qui nous attend crying.gif quand tu regardes ce site http://metcheck.com tu peux constater des chutes de neige dans tout le sud de l angleterre,tres bon site que je conseille thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c kasi sur il neigera un peu partout pour dem1 matin! les regions le splus exposée sont les regions le long de la frontière francaises!! Tournai,mons.charleroi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières prévisions les quantitées seront très faibles sad.gif

Et je sais pas comment de la neige pourrait tenir avec un sol hyper humide , 3°C et de faibles quantités...à mon avis ca va encore tomber à l'eau... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Seb & usher: pouvez-vous mettre à jour vos lieux SVP ? voilà la marche à suivre dans le Mémo rubrique LOCALITÉ. Merci! wink.gif

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il neige dans le nord-pas-de-calais cette nuit ou demain,moi,jé un doute,ici a dunkerque rien du tout pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour bien te situer pour d'éventuelles observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×