Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
frimas2dec80

Nostalgie, tristesse...

Messages recommandés

Bonsoir,

ah que j'aime bien voir ou entendre les québecois....

comme mon autre hobbies est le radio-amateurisme, j'écoute les bandes amateurs en SSB pour les initiés, et je trouve que cela est génial smile.gif

visitez mon site sur mon autre hobbies

http://www.onl2956.be.tf

amitiés

Laurent thumbsup.gifsnow.gif brrrrrrrrrrrr......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne suis pas le seul à aimer la pluie, bref le temps en belgique. Quand je dis ca on me prend pour un fou!!!!

J'aime bien tous les types de temps pour autant que je sois toujours en sécurité...

et que ca ne détruise pas mes biens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne suis pas le seul à aimer la pluie, bref le temps en belgique.

thumbsup.gif

Au moins en Belgique, on peut tout avoir sauf les extrêmes ou alors très rarement, ce qui perso m'arrange bien! Pas d'incendie due à la sécheresse, pas d'ouragan destructeur, pas de -20° ni de -40°C ...

Souvent du sun2.gif, du sun.gif , de la rain.gif et parfois un peu de snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Myriam... un peu de tout et chacun y trouve son compte smile.gif !

(et puis, cette météo nous permet de faire de belles photos cool.gif ...)

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam Ecrit le dimanche 19 décembre 2004, 12:15

Au moins en Belgique, on peut tout avoir sauf les extrêmes ou alors très rarement, ce qui perso m'arrange bien! Pas d'incendie due à la sécheresse, pas d'ouragan destructeur, pas de -20° ni de -40°C ...

MLVH Ecrit le dimanche 19 décembre 2004, 14:15

  Bien d'accord avec toi Myriam... un peu de tout et chacun y trouve son compte  !

(et puis, cette météo nous permet de faire de belles photos  ...) 

Je suis bien d'accord avec vous deux thumbsup.gif

Finalement quel beau pays la Belgique

Ce plat pays qui est le.................

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... le notre, bien sûr rolleyes.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben v'la que ce matin, je prend un coup de nostalgie du mois d'aout, pendant la récolte de mes concombres!

Il a fait moins 26 cette nuit.... brrrrrrrrrr il est midi et le thermo se tient toujours dans les moins 20.....et avec un petit vent pour bien nous faire sentir ce froid! Alors le dindon... meme si il est acheté frais chez le boucher.... il a le temps de congeler pendant le transport a la maison! laugh.giflaugh.gif

ps: je crois bien que je recevrai un calendrier de mon fournisseur de mazout cette année pour Noel! crying.gifcrying.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ epraïm:

La bouette... c'est plutot quand il a plu et que le terrain est bien trempé.... ca devient de la boue... mais au quebec... ca devient de la bouette! laugh.gif On pourrait parler de la sloche ici....cette neige sale et a moitié fondue par l'épandage de sel.

@Pierrotpy:

oui oui faut tchequer ses cliques pis ses claques! sinon ca passe en tabarnak! laugh.gif

tu sembles bien apprécier cette expression! Alors une autre expression pour remplacer le mot claque..... c'est chaloupe! alors tu pourrais dire le matin a ton fils avant qu'il ne parte: Oublies pas tes chaloupes! tongue.gif

Merci Nye

thumbsup.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j' aime bien la neige, mais, j' ai toujours trouver que nous étions "bizarre".

Ce que je veut dire par bizarre, c' est que les gens veulent beaucoup de neige mais des que ca dépasse 5 cm et 3 trois jours, ils reverait que l' été reviennent car ils sont bloqués chez eux et ils ont froid.

En été, les gens deteste la pluie, il reve du grand soleil mais dès que celui-ci arrive pendant plusieurs jours, accompagné de 30°C, ils voudrait qu' il s fassent moins chaud et avoir de la pluie.

Vous comprenez ce que je veux dire,

Que l' homme n' aime pas la routine mais qu' il n' arrive pas a s' adapter a autre chose que la routine.

Pourquoi les gens qui aiment la neige ne prendraient-ils pas leurs vacances en hiver dans un pays où la neige est plus abondante que chez nous ? Très peu le font, pourquoi ? blink.gif

Mais comme tu le dis Kévin, les gens n'aiment pas la routine mais y reviennent et la plupart d'entre nous préfèrent prendre des vacances en été!

Pourquoi pas une année vacances en hiver, une année vacances en été ? pour équilibrer rolleyes.gif

En plus l'hiver c'est la saison où les gens sont les plus fatigués par le manque de lumière. Par exemple, dans l'enseignement, on sent très bien arriver le manque d'enthousiasme des élèves, leur fatigue, leur morosité et une certaine nervosité à partir de mi-novembre. On a même déjà suggéré l'idée d'allonger les vacances scolaires d'hiver et de réduire celles d'été, suggéré mais laissé tomber car cela semble une utopie de vouloir changer les habitudes. unsure.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

En plus l'hiver c'est la saison où les gens sont les plus fatigués par le manque de lumière. Par exemple, dans l'enseignement, on sent très bien arriver le manque d'enthousiasme des élèves, leur fatigue, leur morosité et une certaine nervosité à partir de mi-novembre. On a même déjà suggéré l'idée d'allonger les vacances scolaires d'hiver et de réduire celles d'été, suggéré mais laissé tomber car cela semble une utopie de vouloir changer les habitudes. unsure.gif

Oh, je suis bien d'accord avec toi , Myriam thumbsup.gif !

Dommage qu'il n'y ai pas eu de suite à cette suggestion sad.gif ...

Par expérience, je me suis rendu compte qu'on était bien plus "requinqué" après des vacances de neige dans un froid sain qu'après des vacances au soleil... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus l'hiver c'est la saison où les gens sont les plus fatigués par le manque de lumière. Par exemple, dans l'enseignement, on sent très bien arriver le manque d'enthousiasme ........ et la suite

Je sais, on en a parlé par le passé, mais les étalements des vacances en France, et les congés payés en Belgique ont créé pas mal de débats

Par expérience, je me suis rendu compte qu'on était bien plus "requinqué" après des vacances de neige dans un froid sain qu'après des vacances au soleil... 

Le froid est toujours plus sain. thumbsup.gif Mais pour diminuer le temps du 1er trimestre, il faut prendre sur le mois de décembre, et la neige arrive généralement après.

Il faudrait bouleverser toute l'année, je pense sur le globe, on a déjà du mal en Belgique avec le nord et le sud!!!!!

Si on place 3 semaines, il faut prendre la Noël,..... que faire avec Pâques!!! avec le carnaval, il faudrait reculer Pâques!!!!! , ou avancer la Noël, mais la neige.

Je me vois en haut lieu, discuter du problème au niveau mondial, je crois que l'on me met au bûcher comme Jeanne d'Arc crying.gif

Il est vrai que le 25 décembre, ce n'est pas exactement le jour de la nativité. shifty.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif Oui je me rappelle aussi du temps passé. "C'était le bon temps" comme on dit.

Je ne sais plus si c'était à Noël ou au Nouvel An mais je sais que chaque année (ou presque) je pouvais jouer dans la neige avec les copains. On faisait de beaux bonhommes de neige, des batailles, des glissades... C'était dans les années 65-70

Comme je voudrais que les enfants puissent en faire de même en rentrant de l'école ou le WE.

Mais maintenant, quand il neige, on sort le traîneau et on en profite quelle que soit l'heure. Il faut dire qu'ici dans la région, on n'a pas souvent beaucoup de neige alors... tongue.gif quand il y en a... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime un "vrai" hiver et un "vrai" été, mais voilà, on est en Belgique...

Quand on regarde les conditions pour avoir de la neige qui tient, on comprend pourquoi cela n'arrive pas souvent. D'abord, le sol doit être bien gelé. Pour qu'il soit bien gelé, on doit de préférence être sous l'influence d'une masse d'air continentale qui nous vient d'Europe centrale. Or, nos vents dominants viennent du Sud-Ouest. Mais quand cet air continental glacial nous arrive enfin, on n'a pas d'humidité, ni de nuages... c'est donc râpé.

Pour avoir beaucoup de précipitations, il faut un front, (ou des cumulonimbus). Or, par définition, un front, c'est de l'air tropical soulevé par de l'air polaire... maritime, donc pas toujours assez froid.

Il faut donc 1) un sol bien refroidi 2) un front qui se forme DANS l'air polaire (par exemple avec un air arctique encore plus froid). 2) une masse d'air très froide après.

Or, par définition, l'air qui précéde le front est toujours plus chaud. Ce qui vient après un front, c'est un autre système frontal, et çà, c'est notre climat le plus fréquent. Il faut donc attendre un anticyclone froid qui dure assez longtemps, mais alors les ciel est d'un bleu éclatant... et la boucle est bouclée.

Bon, ben, vu sous cet angle, on peut poser la question autrement : comment peut-on avoir de la neige en Belgique malgré toutes ces conditions "contraires" ???

Je préfère voir les choses comme cela, parce que je préfère avoir un verre à moitié plein qu'un verre à moitié vide...

Et puis aujourd’hui, il fait exceptionnellement doux, ensoleillé et il y a plein de petites fleurs dans le jardin : perces-neige, primevères, hellébores, éranthes, pervenches... Même sans neige, elles sont très jolies.

flowers.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir les choses comme cela, parce que je préfère avoir un verre à moitié plein qu'un verre à moitié vide...

Mathématiquement, je comprends " un verre à moitié plein " = 1/2 plein et "qu'un verre à moitié vide..."= 1/2 plein, !!!! non, de toute façon, j'aime un verre plein à vider, mais quelque chose de bon blush.gif

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×