Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Première descente arctique sur New York

Messages recommandés

Invité Polar Low

Aujourd'hui, voici la situation : petite dépression sur les Grands Lacs, l'air froid s'engouffre à l'avant de la haute pression :

T+0

C'est à T+42 que New York est dans l'hiver

A noter que cela ne durera pas longtemps puisque voici les températures au sol à T+72

Avec une carte théorique et les possibles effets de cette invasion arctique.

Après des semaines de temps doux et de témpératures atteignant parfois 25°C, voici donc la première invasion neige sur le Nord-Est du Continent Américain. Peut-être un bon signe pour nous cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut t'on expliquer ses variations de T°C en aussi peut de tps ? J'ai vu les prévisions pour New-York, un jours il fait presque 20°C et le lendemain, il fait a peine 5°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je pense que c'est dû au fait qu'il y a peu de marge de transition (en hiver) entre l'air arctique continental très froid présent sur le Canada et l'air tropical maritime présent sur le Sud des Etats-Unis, d'où des chutes très brusques.

Si mes souvenirs sont bons, la chute de température la plus brutale a été enregistrée dans le Nord des USA (j'ai oublié la localité), avec une baisse de 28° en ... 2 minutes !

Ce genre de phénomènes est souvent associé ou crée des tourbillons parfois dévastateurs sur le continent. Remember "la tempête du siècle". Faudrait que je retrouve l'image satellite de ce truc, c'est vraiment impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une forte variation de T°C avait eu lieu l'hiver dernier au Canada. Résultat : La neige avait partiellement fondu, cela avait provoquer quelque inondation et le lendemain, la T°C était redescendu à -20°C et toute l'eau avait gelé. Je pense que c'est un phénomène assez rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Dans l'absolu, ca reste toujours rare. Par rapport à nos contrées, çà l'est beaucoup moins. Le continent Nord-Américain est LE continent des phénomènes météo extrêmes, car coincé entre l'air des Caraïbes et l'air du Pôle Nord. Chose que l'énorme Sibérie ne peut revendiquer bien évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu en plein mois de janvier au passage du frond chaud a Boston une temperature de +17 puis au passage du front froid quelques heures plus tard

-16° sous un ciel claire.

Ce genre d'exces n'est pas ci rare que cela mais avec des emplitudes moins fortes,

c'es comme ci chez nous apres chaque passage de front chaud on avais directement de l'air qui venait de scandinavie ou de russie, "remember 31/12/1978" a 12h il faisait

12° a Orly en flux de sud ouest et pluie tandis qu' a Roissy au meme moment il

neigeait et faisait -10 ° !!!

De meme que le 4 janvier 2003 a 8h il pleut sous une temperature de 8° , tandis

qu'a 11h il ne fait plus apres le passage du frond froid que 0° sous une bourrasque de

neige et -10° le lendemaint matin.

Philippe R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Désolé, j'ai pas pigé pour joindre l'image.

Bonjour Polar Low,

Non, c'est moi qui suis désolé !

J'ai mal expliqué la procédure à suivre wink.gif

Lorsque tu écris un message, tu peux voir différents bandeaux gris avec les titres suivants :

  • "Boutons de Code"

  • "Entrez votre Message"

  • "Message Original à Citer" (optionnel évidemment)

  • "Joindre un Fichier"
C'est cette dernière option que tu peux utiliser en cliquant sur le bouton "Browse" pour renseigner un fichier à joindre au message (un peu comme un fichier attaché dans un e-mail).

S'il s'agit d'une image au format JPEG, GIF, PNG, elle sera affichée sous le texte de ton message.

Pour les autres types de fichier (par exemple ZIP), il y aura simplement un lien permettant de le télécharger.

Tu peux faire un test dans le forum ad hoc de la catégorie "Divers".

N'hésite pas à me contacter si tu rencontres le moindre problème wink.gif

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu (pour les autres lecteurs de ce message), l'utilisation des TAGS HTTP et IMG sont à préférer à cette procédure s'il n'est pas nécessaire d'afficher directement les images dans le message.

Amicalement,

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×