Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

La neige

Messages recommandés

Mais nous ne sommes pas les seuls,il y a eu l'Amérique, maintenant RTL, vient de m'envoyer les informations en Espagne.

Sur un chemin de Saint-Jacques, Burgos

 

Des milliers d'automobilistes bloqués par la neige en Espagne

Des milliers d'automobilistes ont été immobilisés par la neige hier et aujourd'hui dans le nord de l'Espagne, particulièrement dans la province de Burgos où plus de 3.000 voitures sont restées bloquées toute la nuit.  

A Burgos, l'une des provinces les plus fortement touchées par la vague de froid polaire qui s'est abattue ce week-end sur l'ensemble du pays, la sous-préfète Berta Tricio Gomez a reconnu les difficultés des autorités locales à faire face à la situation. "Les difficultés pour accéder à la zone, la quantité de neige, la malchance car un chasse-neige est tombé en panne, les accidents qui ont surgi, ont rendu difficile le maintien en l'état des voies de communication", a-t-elle affirmé.  

Aujourd'hui, le trafic reprenait peu à peu mais les autorités recommandent toujours d'éviter tout déplacement dans le nord de l'Espagne, où le mauvais temps persiste et où demeurent bloqués de nombreux camions. Dans la province de Burgos, 5.000 automobilistes ont dû être secourus par la garde civile. Ces personnes ont été hébergées pour la nuit dans des abris provisoires mis à disposition par le gouvernement régional de Castille.  

Dès hier, de nombreux axes routiers avaient été fermés dans la région. Deux compagnies d'autobus ont annulé leurs liaisons entre Madrid et la Cantabrie, le Pays Basque, les Asturies (nord du pays) et la Galice (nord-ouest). Huit vols au départ de l'aéroport de Pampelune ont été annulés. Le chef du gouvernement José Luis Rodriguez Zapatero a assuré que "tous les efforts" sont mis en oeuvre pour que la situation revienne à la normale.

un chasse-neige est tombé en panne,
Ceci me fait penser une année en allant à Chamonix un 23 décembre. Chute de neige imprévisible, l'auto route fortement enneigée, je place mes chaînes, mais les camions italiens prit de surprise, bloque la route. On ferme un coté de l'auto route, pour risque d'avalanche, donc sur mon coté on a les deux sens. Et pour faire bien, les chauffeurs des chasse-neige en grève. Bloqué plusieurs heures et la neige tombant toujours, au soir, les sapins chargeaient de beaucoup de neige, les têtes cassent et tombent sur les lignes électriques. Au soir impossible, d'avoir les repas chauds. Et comme, nous étions aux Houches, les derniers arrivants ont eu beaucoup de difficultés blush.gifcrying.gif Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×