Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
neibofly

conditions climatiques extremes?

Messages recommandés

Non, ce n'est vraiment pas le cas. Même si l'on avait un jour 1m de neige à Bruxelles, Liège, Mons ou Namur, ce n'est pas pour autant une ère glaciaire. Les dernières études des paramètres astronomiques en corrélation avec les carottes de glace dans l'antarctique montrent que notre interglaciaire durerait encore 40000 à 50000 ans. Cela n'exclut pas des périodes plus froides comme le petit âge glaciaire.

Je veux ajouter que une période glaciaire ne commence pas par un hiver rude, mais par un été froid sur le Labrador et la Scandinavie, le reste étant ensuite un effet "boule de neige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus ce qui pourrait arrivé ( je le redit encore car je suis super impressioné et pessimiste sur l'avenir de notre planette) voila le petit document que j'avais trouvé

et que j avais mis sur le forum tsunamis=> les chiffres que vous lisez sont la hauteurs des vagues du futures tsunamis surement le plus meutriers de tout les temps

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neibofly, ton message n'a rien à voir avec les conditions climatiques extrêmes. Tu aurais du mettre cela dans un autre post.

Je ne comprends pas d'où vient cette confusion trop souvent faite entre des événements météorologiques et climatiques avec des événements géologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant cette émission de climato-catastrophe qui passe tous les jours à la RTB 1 (18h55), je ne peux qu'être d'accord avec toi, Marc. Mais, si j'attribue la confusion chez les jeunes à un intérêt débordant (fort sympa!), je ne l'excuse pas chez les pros.

L'émission porte sur les "conditions météo extrêmes", en mélangeant allègrement tremblements de terre, météorites et autres catastrophes de fin du monde. De plus, les explications sont souvent fausses. Exemple : « les cyclones sont poussés vers l’Ouest par la force centrifuge terrestre », ou « le Gulfstream réchauffe la côte Est des Etats Unis » (sic).

A ceux qui ont vu cette émission et sont d'accord avec moi, je leur suggère de réagir sur le site RTB : http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/waps_medit/formulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, de toute façon déborder sur un sujet aussi interressant que celui-là,je pense ne doit pas poser tant de problèmes.D'accord le nom du sujet ne devient pas toujours adéquat après un mélange d'idées qui pour moi sont très intérressante. Après tous un forum est une discution sur réseau télématique portant sur déférent thèmes. Maintenant si je déborde un peu du sujet veuillez m'excusez et mettre ça sur la faute de mon jeune age et ma nouveauté sur le forum. J'ai encore beaucoup à apprendre et à observer mais soyez un peu plus indulgant avec moi (je fait de mon mieux)

en toute amitié j'éspère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as notre indulgence mais maintenant que tu sais qu'il faut être un peu attentif en postant biggrin.gif sinon, les sujets dérivent et beaucoup d'entre nous ne s'y retrouvent plus !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×