Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Busard

Trop beau pour les amateurs de neige

Messages recommandés

Forecast by solar flares

GEL puis TEMPETES de NEIGE ?

En ce 4 novembre 2003 la disparition quasi totale des taches solaires, surprenante après le record de la semaine dernière, va entrainer un arrêt de la dérive ouest-est de l'atmosphère globale. De fortes gelées sur l'Europe continentale seraient suivies de tempêtes de neige à partir du 24 nov. si l'activité électrique des taches solaires revient au niveau de celle de fin octobre.

SURPRENANTE PRECISION de notre DERNIERE PREVISION

Le 20 octobre nous avions annoncé d'importantes pluies à partir du 29 oct. De fait de fortes pluies ont commencé vers Mulhouse le 29/10 à 1h du matin , après une semaine de temps totalement sec, avec des gelées matinales jusqu'à -5°C . Comme prévu il y eut d'importantes chutes de neige sur la France du 23 au 24 oct.

Le 29/10 partout dans le monde, aux latitudes moyennes, il y eut de fortes pluies : Nouvelle Zélande, Argentine, Est et Ouest des USA, Canada (40mm).

Si le groupe de tache solaire SFG484 revient aussi actif que le 29 oct., après une rotation solaire de 26 jours, les troubles de l'atmosphère peuvent entrainer des tempêtes de neige en Europe ou aux USA, à partir du 24 nov.

http://sentheim.geologie.free.fr/PREVISION...AL_METEO.htm#h1

Surprenant non ? Dommage qu'il y a un SI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

tout ceci est bien intéressant, ceci dis, une tempête de neige je pense que ca ne plairais pas à tout le monde whistling.gif

Déjà qu'avec 2 cm de neige la Belgique patinne alors je n'ose imaginer 30 ou 40 cm.......; blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

On croirait presque lire Nostradamus ...

Il se peut que durant cet hiver il y ait de fortes gelées et de belles averses de neige, avec pourquoi pas des tempêtes locales, mais bon ... je reste sceptique. Pour le 23-24, on ne voit rien de tel venir, meme si les modèles sont instables.

Bon allez, personne n'est sur de rien, mais quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Non didju, j'avais oublié de me logger sur le pc de mon bureau ... crying.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

si jamais ça se produits, quelle jours le seront nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Nous sommes le 20/11, à 4 jours de l'échéance. Donc, laissez tomber, à moins d'un renversement de situation complètement incroyable. Peut-être qu'il n 'y a pas eu ces fameuses taches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×