Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 17 au 23 janvier 2005

Messages recommandés

Anticyclone centré à l'Ouest de l'Ecosse, très vaste dépression centrée sur l'Ouest de la Russie et minimum dépressionnaire centré sur la Frontière Franco-Italienne

L'après-midi il y aura une baisse de pression atmosphérique sur l'Allemagne et nos régions

Dans nos régions : D'abord beau temps, ensuite en cours d'après-midi arrivée progressive d'un temps très nuageux avec des averses hivernales par le Nord du Pays

Ces averses se poursuivront la nuit suivante et seront de neige

Prudence sur les routes

Températures maximales de 1 à 7 degrés

jeanpy

w00t.gifsnow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etrange irm annonce4 degres pour demain pour le centre mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etrange irm annonce4 degres pour demain pour le centre mad.gif

Celà doit être dû à la prudence de mise dans les organismes officiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etrange irm annonce4 degres pour demain pour le centre mad.gif

bah mercredi il fesait 5° chez moi et la neige tenait bien

allez bientot snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors voila je crois que c'est mon premier sur forum bien que je le suive souvent d'un oeil interessé. Alors voilà je dispose d'une station météo chez moi et je remarque que la pression athmosphérique monte de façon constante depuis samedi. Ce qui est totalement en opposition avec les prévisions de neige ! Alors je ne comprend plus .

Moi je veux de la neige !!! snow.gif

Modérateur : Message combiné avec sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que les nuages arrivent sur Anvers en voyant la webcam

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi pour les mots manquants dans le début blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après midi à tous,

La RTBF (IRM) annonce pour cette nuit de très légères chutes de neige pour le centre du pays. sad.gif

Voyons si cela se confirmera ou si MB a raison.

Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo à la RTBF? Très peu de neige? Alors météobelgique, que répondez-vous tjrs 6 cm pour le centre?

On est qu' à 12h de l'échéance qui a raison????? sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VTM (télévision flamande privée), Eddy DE MEY, annonce de son côté des chutes de neige à l'Est d'une ligne passant par Anvers, Bruxelles et Charleroi.

Pour l'Ouest de cette ligne, il prévoit plutôt de la neige fondante car les T° serait trop élevée. Mais il annonce pas de grosses quantités.

Pour demain, averses de neige ou neige fondante suivant la région du pays où l'on se situe.

Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Météo France c'est 1 à 3 cm maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RTBF (IRM) annonce pour cette nuit de très légères chutes de neige pour le centre du pays. sad.gif

Voyons si cela se confirmera ou si MB a raison.

Marc.

je pense que ses faible averses devraient arriver qu'en toute fin de nuit.

d'ailleurs si quelqu'un pouvait citer un bon radar fiable pour suivre l'evolution,ca serait sympa. @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RTBF (IRM) annonce pour cette nuit de très légères chutes de neige pour le centre du pays.  sad.gif

Voyons si cela se confirmera ou si MB a raison. 

Marc.

je pense que ses faible averses devraient arriver qu'en toute fin de nuit.

d'ailleurs si quelqu'un pouvait citer un bon radar fiable pour suivre l'evolution,ca serait sympa. @++

celui ci est pas mal, qqun avait donné le lien sur le forum:

http://users.skynet.be/pynnaert.jean/meteo.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gars patiences les averses blanches arrivent plus que quelques heures de patience...

Nico thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Au vu des derniers modeles les averses devraient arriver par le nord du pays en milieu d'après-midi, dans un premier temps sans doute sous forme de pluie ou de neige fondante mais devrait se transformer en neige assez rapidement et qui devrait alors tenir assez rapidement en soirée sur le centre et le sud du pays vu les températures très basses à 850hpa autour des -6° à -7°c vers 18h et tombant vers les -10°c demain matin.

Bien sur plus les averses seront intenses et plus la neige tiendra rapidement.

Les hauteurs de neige annoncées sont basées sur les modèles, mais dans cette situation les modèles ont assez difficiles car il s'agit d'averses, et on ne peut certainement pas parler de 3 à 6 cm sur toute la Belgique, car se sera très disparate. Mais dans une telle situation il n'est pas impossible d'atteindre les 20cm localement meme dans le centre alors que d'autres endroit n'en auront que 5.

Les averses les plus intenses devraient nous arriver après minuit associées à l'air très froid en altitude (-40°C à 500hpa).

La position du jet sera très improtante aussi, actuellement il traverse pile la mer du nord (on peut le voir sur les photos sat. car du coté de l'air chaud le cellules d'averses ne sont pas bien developpées tandis que du coté frois on a de belles cellules propices à de fortes averses) si on se trouve du coté froid, ce qui est prévu, risque de fortes averses et encore plus intenses lorsque l'on se trouvera à sa sortie gauche.

Encore quelques heures de patience!

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif Pour Mons,je ne crois guère à de la neige;comme d'habitude ce sera ko de la flotte ou neige fondue;il faut reconnaitre que les températures ne sont pas froides;7 degrés et un baromètre à 1023 qui ne cesse de grimper;bnn apmidi à tous rain.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7° a mons bizarre je n ai que 4° a ma station a tournai smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de guele

Je commence a en avoir marre des gens qui viennent se plaindre a dire wé on aura rien , ou bien wé 1a3cm ou quelque chose d autre comme la T° wé 7° a mons.. deja 7° on prévoit ca pour la côte alors a mons je crois pas! fin voila arreter de ralé de déprimé et vous verrez bien moi je vous dit entre 3et6cm sauf a la côte! mad.gif

déso les modo mais la j en pouvais plus!!!! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de neige est encore sur la Hollande.

Voir image satélitte.

Ce qui a sur la côte c'est de l'instabilité due à la mer du nord.

JM

post-32-1106486849.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coup de guele

Je commence a en avoir marre des gens qui viennent se plaindre a dire wé on aura rien , ou bien wé 1a3cm ou quelque chose d autre comme la T° wé 7° a mons.. deja 7° on prévoit ca pour la côte alors a mons je crois pas! fin voila arreter de ralé de déprimé et vous verrez bien moi je vous dit entre 3et6cm sauf a la côte! mad.gif

déso les modo mais la j en pouvais plus!!!! dry.gif

Hello,

en effet, t'as raison. Je viens de faire un petit message dans observations et dans le même sens que toi.

Marc. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coup de guele

Je commence a en avoir marre des gens qui viennent se plaindre a dire wé on aura rien , ou bien wé 1a3cm ou quelque chose d autre comme la T° wé 7° a mons.. deja 7° on prévoit ca pour la côte alors a mons je crois pas! fin voila arreter de ralé de déprimé et vous verrez bien moi je vous dit entre 3et6cm sauf a la côte! mad.gif

déso les modo mais la j en pouvais plus!!!! dry.gif

Hello,

en effet, t'as raison. Je viens de faire un petit message dans observations et dans le même sens que toi.

Marc. wink.gif

merci de me soutenir! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi j'en ais marre des gens qui disent qui aura rien sur la côte. laugh.gif

non je plaisante,mais une chose est sur pilou,si il neige ici,ma premiere photo est pour toi! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on aura de la neige meme sur la cote,c'est obliger le vent s'est levé,il fait beaucoup plus froid que tout a l'heure!!!!!7,maintenant 5°c,sans le vent du nord!!!!vivement ce soir la neige snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×