Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 17 au 23 janvier 2005

Messages recommandés

Arff, je suis de plus en plus pessimiste pour la neige du moins dans ma région Charleroi...

J'espére encore une fois me tromper mais la T° ne descend pas vraiment vite (3°C en ce moment) et le pire est que le vent à tourné a l'ouest sud ouest ce qui ne me semble pas bon

Les nuages quand à eux arrivent

wink.gifwink.gifwink.gifwink.gif

Vraiment cela fait deux à trois jour que je ne le sent pas bien...

Qui vivra verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Désolé les gars,faut pas s'attendre à de la neige à mons;les températures stagnent à 5,2 à 17h42 ,ciel très chargé;c'est foutu comme d'habitude,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Tournai, à l'heure où j'écris le message, la température est de +5,9°C. : En environ 1h30, l'on a perdu quand même 1 bon degré... Il faut aussi voir le niveau de la pression car la pression est encore un peu trop haute pour que l'on puisse avoir des précipitations... Dés que les precipitations s'ammeneront, les températures risquent de descendre d'une façon assez brutale, de même que la pression : Enfin, c'est la logique de mon cerveau qui me le dit tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui hingis laissons les défetiste ... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dry.gif impossible onnaonce 4 degres la nuit a la cote

je crois que le mil c est ce qu il fait!

la température est deja inferieur a 4° sur la côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi 3.5° ici à paifve(hauteur de liège) meme si tout à l'heure ici nous avons eu quelques flocons de neige fondante. j'ai grand espoir car mardi dernier, je suis partis de chez moi le mation vers 7h avec 7° et 3h plus tard j avais de la neige fondante et 2° donc avec 3.5°.... faite le calcul pour la suite thumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l air un peu plus froid arrive par la cote thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pleut sur bruxelles?enfin des averse avec 5°,c'est vrai?si oui,c'est pas tres bon pour la neige!!!!

QUe dalle dans la région Tournaisienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec du -8 a 850hap vous verrez des flocons tombé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les hauteurs de liège vous annoncez quoi??? dry.gif pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les hauteurs de liège vous annoncez quoi??? dry.gif pour vous

bah si la il neige pas je comprends plus rien smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me remonter le moral. c'est gentil thumbsup.gifsmile.gif

moi je dit: avec beaucoup d'espoir on arrive à tous mm à changer la météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'habite La Hulpe et vers 18h y a eu 5 min ou c'était de la neige qui tombait, mais bien évidemment fondante mais bon l'espoir fait vivre:d

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'habite La Hulpe et vers 18h y a eu 5 min ou c'était de la neige qui tombait, mais bien évidemment fondante mais bon l'espoir fait vivre:d

18h28

j'habite aussi La Hulpe dans le Brabant Wallon, je t'assure qu'à part de la pluie je n'ai rien vu

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'habite La Hulpe et vers 18h y a eu 5 min ou c'était de la neige qui tombait, mais bien évidemment fondante mais bon l'espoir fait vivre:d

18h28

j'habite aussi La Hulpe dans le Brabant Wallon, je t'assure qu'à part de la pluie je n'ai rien vu

je n'ai vu que de la pluie aussi et j'habite corbais qui est aussi dans le BW

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca a été assez bref ct plutot une sorte de grésil mais deux secondes plus tard ca s'arretais! Bref surement de fau espoir sad.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note du modérateur !!!!

Essayez de ne pas confondre ce topic prévisions au topic observations.

Postez ici tout ce qui se rapporte aux prévisions de cette fin de journée. Lorsque vous postez des observations en direct, RDV dans le forum observations.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps il pleuvera un peu partout,mais c'est les eclaircies nocturnes qui favoriseront l'arrivée de la neige dans la deuxieme partie de nuit.

demain matin tout le monde aura ses averses de neige, tant attendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.gif espoir de neige les gars;bien que le ciel soit chargé et que qlq gouttes tombent sur mons,la température descend;c'est un front chaud...je m'attends à un ciel clair et étoilé,et vers 2,3 heures du mat plusieurs fronts neigeux vont nous atteindre au vu des cartes et radar. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu dis vrai, et elle devrait etre de quel intensité ces averses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais par ce message, rassurer tous les membres des régions occidentales telles que Mons, Tournai, Mouscron, etc....

C'est un front chaud qui commence à traverser le pays. Il était prévu, dans un premier temps, que ce ne soit pas de la neige qui tombe mais de la pluie/ neige fondante sur la basse et moyenne Belgique.

Les conditions atmosphériques font que cette perturbation n'arrive pas au bon moment pour donner de suite de la neige. Il va falloir patienter un peu.

Tout cela était prévisible et prévu par MeteoBelgique!

Les cartes sont claires et nets, les prévisions MeteoBelgique également: tout le monde aura son flocon de neige.

Ce n'est pas la première offensive hivernale que je vis sur ces forums et c'est toujours l'angoisse quand on arrive au moment fatidique! Mais chaque fois, la pluie s'est transformée en neige!

Comme le dit Pilou: avec du -8° à 850 hPa, un vent de nord, ... il est clair que le refroidissement va s'opérer. Il suffit d'être un peu patient, ca va aller!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que demain la plupart d'entre nous, serons au travail ou a l'ecole. laugh.gif

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais par ce message, rassurer tous les membres des régions occidentales telles que Mons, Tournai, Mouscron, etc....

C'est un front chaud qui commence à traverser le pays. Il était prévu, dans un premier temps, que ce ne soit pas de la neige qui tombe mais de la pluie/ neige fondante sur la basse et moyenne Belgique.

Les conditions atmosphériques font que cette perturbation n'arrive pas au bon moment pour donner de suite de la neige. Il va falloir patienter un peu.

Tout cela était prévisible et prévu par MeteoBelgique!

Les cartes sont claires et nets, les prévisions MeteoBelgique également: tout le monde aura son flocon de neige.

Ce n'est pas la première offensive hivernale que je vis sur ces forums et c'est toujours l'angoisse quand on arrive au moment fatidique! Mais chaque fois, la pluie s'est transformée en neige!

Comme le dit Pilou: avec du -8° à 850 hPa, un vent de nord, ... il est clair que le refroidissement va s'opérer. Il suffit d'être un peu patient, ca va aller!

thumbsup.gif

bien vu poussin thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dire que demain la plupart d'entre nous, serons au travail ou a l'ecole. laugh.gif

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Ben non pas moi !

J'ai pris congé, mais c'était prévu bien avant que la neige ne fasse son apparition dans les prévisions innocent.gif

Je pense aussi que la pluie va se tansformer en neige. C'est souvent comme cela que ça se passe dans le centre ! Il est rare qu'une dépression neigeuse arrive après une période froide et sèche. Elle arrive souvent avec le froid ou avec le redoux ... c'est pour cela que ça ne dure jamais très longtemps. Le matin y a de la neige et le soir tout à fondu shifty.gif Comme l'année passée ...

Vous ne trouvez pas ce suspens agréable vous ? C'est un dimanche agité lamo.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×