Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je viens de voir les images de neige sur TF1. Si vous voulez de la neige à tout prix, direction Monaco et la Corse !!!! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Mouscron

24/01 à 20H10

Gros passage nuageux, sec

t° :1.6°C

Humidité: 83%

pression : 1022HPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les images de neige sur TF1. Si vous voulez de la neige à tout prix, direction Monaco et la Corse !!!! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

C'est rare que l'on ait des grosses chutes de neige en Belgique surtout du côté Nord du Sillon Sambre et Meuse où les quantités sont souvent limitées et quasi nulles à certains endroits comme Tournai par exemple mad.gif ... Enfin bon, ce soir et cette nuit, j'oublie direct la neige car il n'y en aura pas dans mon coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les images de neige sur TF1. Si vous voulez de la neige à tout prix, direction Monaco et la Corse !!!! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ya toujours L'Est des USA aussi ... si tu trouves un avion qui sais s'y poser ! laugh.gif

Pour le moment la situation se calme ... Je crois que les averses sont aussi terminées pour Bruxelles ... Enfin peutêtre cette nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valenciennes 20h22

T°: -0.7°

HR: 87%

Pression: 1025 hPa

Vent faible N/10°

Ciel dégagé

Précipitation: 4.7mm

T°mini: -2.2° à 08h01

T°max: 3.2° à 14h52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hanzinne

altitude 266m

tp: -2.5c

vent moderé mais piquant

passages nuageux et eclaircies et de temps a autre quelques flocons mais rien de bien méchant.............. helassss crying.gifshifty.gifcrying.gif peut etre pour ce week-end ce serait cool pour tout le monde

bon allez bonne soirée a tous et a demain sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

maheu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, à Lierneux, au matin c'était casse-g. sur les routes crying.gif , mais maintenant les chasses-neige sont enfin passés, les routes sont enfin dégagées biggrin.gif

mais partout ailleurs c'est encore très blanc w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

A tout à l'heure pour de nouvelles observations (de neige j'espère wink.gif )

Modérateur : Message déplacé dans le sujet adéquat. Merci de placer vos observations quotidienne dans le sujet qui y est reservé

Désolé mais le message suivant a ete posté par ma femme wink.gif elle croyait bien faire mais elle c'est gourée complètement crying.gifcrying.gifcrying.gif ...........;

elle en peut rien ,elle est BLONDE biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Modérateur excusez la elle a cru bien faire................ TITI désolé et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

braine-le-château à 20h47:

bonsoir à tous,

-T°actuelle: -1°C

-Nébulosité: 4/8

-Pression: 1021 hpa (lègere hausse)

-Temps: des passages nuageux, un flocon

bonne soirée

post-36-1106596368.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tems des flocons et des passages nuageux

fomation de verglas sur les route

et un peut de neige sur la route prudence a bastogne -6.2 snow.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sedan 21H30

Temps calme, ciel dégagé, température -0.3°c, humidité 71%, icône sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre vue pour ceux qui aiment la neige

A+

user posted image

Oui d'accord on aime la neige mais bon....

Faut pas exagérer non plus hein! Frimeuuuuuuuuur!

laugh.gif

Merci pour ces belles photos! thumbsup.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre vue pour ceux qui aiment la neige

A+

C'est pas bien de me faire du mal comme ça tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Poussin et Hingis mais c'est la dure réalité de la météo belge.

Les ardennes restent toujours plus froides que les autres régions.

Ces photos sont envoyées dans le seul but de vous faire un peu rêver aux sports d'hiver. Aucune autre prétention. Photo d'amateur, mais qui a la grande chance d'avoir un sujet devant lui.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon soir tout le monde ici a belgrade (namur) il gele deja il y a -1C° et la route de devant ma maison et verglacée il y a des nuages et je me demande bien si il ne vas pas encore neiger? sinon moi c'est thumbsup.gif je vous souhaite a tous une bonne soirée . ciao . raphael( misterR)

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème reste quant même, je rentre de Casteau, une urgence de service, c'est bien la neige, tout le monde en pleure, et bien entre deux maisons de part et d'autre de la rue, la glace est restée, et la nuit avec peut d'éclairage, je ne dis pas.

Surtout ne pas freiner!!!!!!! thumbsup.gif et comme il n'y a pas des maisons côte à côte, c'est glace puis plus rien ensuite glace thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le site, je viens d'acheter une station météo et donc je commence un peu à m'intéresser à tout ça...

J'habite sur sur une colline à Ensival (Banlieue sud-ouest de Verviers). Je vous ferai part de mes observations le plus souvent possible.

Situation 24/01/05 à 21h50

Température: -0,6°C ou -3°C en baisse ( dry.gif voir plus bas)

Pression atmosphérique: 1023hPa (en lègere hausse)

Icone: Etoiles

Humidité: 77% (stable)

Ciel: alternance entre larges éclaircies et ciel couvert.

(La question sur la température est due au fait que la sonde de la station indique -0,6° tandis que j'ai placé un vieux thermomètre à alcool à coté qui lui indique -3°. Une telle différence est assez troublante, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser la question mais à qui devrais-je faire le plus confiance dry.gif )

Modifié par Goldwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sedan 21H30

Temps calme, ciel dégagé, température -0.3°c, humidité 71%, icône sun.gif

welcome2.gif Palo sur les forums de MeteoBelgique.

Beaucoup de plaisir et bonne navigation au gré du temps smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas freiner!!!!!!!  thumbsup.gif et comme il n'y a pas des maisons côte à côte, c'est glace puis plus rien ensuite glace thumbsup.gif  thumbsup.gif

Idem chez moi Raymond.Mais que en plus la route tourne !!!!! w00t.gif

Observation à 21h50

Ciel clair. Les routes sont sèches. Sauf les petites routes dans les villages.

T° actuelle: -1,1°C

Icône: sun.gif

T° max/24h: 4°C

T° min/24h: -2,6°C

Vent: 2bft Direct. N0

Bonne soirée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(La question sur la température est due au fait que la sonde de la station indique -0,6° tandis que j'ai placé un vieux thermomètre à alcool à coté qui lui indique -3°. Une telle différence est assez troublante, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser la question mais à qui devrais-je faire le plus confiance dry.gif )

welcome2.gif Goldwood sur les forums de MeteoBelgique

Pourrais-tu donner de plus amples détails sur ta station météo. Je suis certaine que la réponse ne tardera pas !

Déjà un grand merci pour tes observations et bon vent parmi nous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrrrrr petit vent glacial, ...

Ciel dégagé ( mon dieu ! c'est plein d'étoiles ! ) star.gifstar.gifstar.gif

Pas de neige à l'horizon... ( snif ! ) sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome2.gif MartyMcFly et bon surf sur les forums de MeteoBelgique. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu donner de plus amples détails sur ta station météo. Je suis certaine que la réponse ne tardera pas !

Alors en fait c'est ma mère qui me l'a ramené et c'est pas une grande marque c'est DMV d'après ce que j'ai vu. Elle semble bien fonctionner pourtant. La différence est peut-être due au fait que le thermomètre se trouve sur la corniche et son support touche celle-ci tandis que j'ai monté la sonde sur un support métallique attaché à la façade et elle se trouve donc un peu en l'air et ne touche rien. Tous les deux sont plein nord.

Température -0,8°C et 3°C maintenant. wink.gif

Pression : 1024Hpa (en hausse)

Merci

Modifié par Goldwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le site, je viens d'acheter une station météo et donc je commence un peu à m'intéresser à tout ça...

J'habite sur sur une colline à Ensival (Banlieue sud-ouest de Verviers). Je vous ferai part de mes observations le plus souvent possible.

Situation 24/01/05 à 21h50

Température: -0,6°C ou -3°C en baisse ( dry.gif voir plus bas)

Pression atmosphérique: 1023hPa (en lègere hausse)

Icone: Etoiles

Humidité: 77% (stable)

Ciel: alternance entre larges éclaircies et ciel couvert.

(La question sur la température est due au fait que la sonde de la station indique -0,6° tandis que j'ai placé un vieux thermomètre à alcool à coté qui lui indique -3°. Une telle différence est assez troublante, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser la question mais à qui devrais-je faire le plus confiance  dry.gif )

Goldwood BIENVENUE sur les forums de météo belgique wink.gifwink.gifwink.gif ca m'étonnerais que la T° soit de -0.6° chez toi car chez moi c'est a dire a dans les ardennes aussi la T° act est de -5.5° dry.gifdry.gifdry.gif ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×