Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Averse de snow.gif en grain...le vent renforce l'impression de froid...averse assez modérée pour reblanchir le sol... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur: pour une meilleure visibilité de vos photos et de l'entièreté de la page, veuillez faire attention à la taille de vos images. Cela nous demande, hélas, beaucoup de temps de faire ce redimensionnement à votre place.

Patrick avait conseillé 640 pixels en largeur!

Nous vous remercions de votre compréhension. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Aiseau une belle averse de neige vient de passer avec un vent assez fort tout d'un coup, les flocons tenaient sur la route qui était sèche mais glissaient dessus à cause de ce vent. la température sous l'averses est passée de -0,2° à -1,6° maintenant... (avec le ciel peut-être étoilé de cette nuit, je dis -7° !) tongue.gif

ca n'a duré que 10 bonnes minutes, le gros des nuages était plus à l'Est... j'espère une suite !! wink.gif

Modifié par djaap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas ce matin a Nivelles on a eu 1 flocon et partout autour de Nivelles on voyait des gros nuages de neige mais il n'y en a aucun qui est passé au dessus de la tête des nivellois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anderlues: ca y est, il neige enfin, si on peut appeler ca de la neige! c'est juste quelques flocons qui tombent du genre 1 flocon/m²!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici beersel

T° -1

Ciel se couvrant sur le nord oeust en alland sur le sud est

precipitation:comeme deux ou troix averse de neige assez moderer a forte parfois

Mais ast waterloo

T° -3

une dixaine d'averse de neige

et 1 a 2 cm pas endroit

celui qui connais waterloo je suis a epm de waterloo

Notre reve est reussi on n'ast ust notre snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempete de neige sur hanzinne !!!!!!!!!!!!!!!!! tp -1.5c thumbsup.gif  thumbsup.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

Pffff... je suis de St-Ghislain, j'ai vu l'averse au loin, mais ici a part quelques petits flocons, rien du tout !!!

c'est désespérant... il n'y a vraiment pas de neige ici, que-dalle !

Depuis la neige de la fin de nuit ( neige qui a quasi fondu partout sauf sur certains toits, certaines pelouses, etc. ), il n'y a plus rien eu non plus à Tournai... On a bien eu , dans l'après-midi, des épisodes nuageux à très nuageux mais rien de + . Dans le Sud du Sillon Sambre et Meuse et à l'Est du Pays, cela neige bien, je vois depuis Dimanche...

Tournai 17h40 :

Température : +0,6°C.

Pression : 1019 Hpa. ( Elle joue au yoyo entre le 1019 et le 1018 )

Humidité : 60 %

Temp : Ciel peu nuageux, ciel couleur blanc-bleu comme ça.

Vent : Faible.

Icone : Nuageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pres de gerpinnes il neige sepuis une heure environ presue 10 cm de belle poudreuse !!!!!!!!!!!!!!!!!! snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempete de neige sur hanzinne !!!!!!!!!!!!!!!!! tp -1.5c thumbsup.gif  thumbsup.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

Pffff... je suis de St-Ghislain, j'ai vu l'averse au loin, mais ici a part quelques petits flocons, rien du tout !!!

c'est désespérant... il n'y a vraiment pas de neige ici, que-dalle !

Depuis la neige de la fin de nuit ( neige qui a quasi fondu partout sauf sur certains toits, certaines pelouses, etc. ), il n'y a plus rien eu non plus à Tournai... On a bien eu , dans l'après-midi, des épisodes nuageux à très nuageux mais rien de + . Dans le Sud du Sillon Sambre et Meuse et à l'Est du Pays, cela neige bien, je vois depuis Dimanche...

Tournai 17h40 :

Température : +0,6°C.

Pression : 1019 Hpa. ( Elle joue au yoyo entre le 1019 et le 1018 )

Humidité : 60 %

Temp : Ciel peu nuageux, ciel couleur blanc-bleu comme ça.

Vent : Faible.

Icone : Nuageux.

t inkiet ca arrive vu le radard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ...

enfin rentré du boulot !

Drogenbos : situation actuelle ...

T° : 0,4° - - - stable

hPa : 1024 - - - très stable

Humidité : 66% - - - stable

Vent : Modéré et très désagréable. Forte impression de froid

Temps observé : éclaircies et nuages

Prévision : sun.gif

T° min : -3,8°

T° Max : 2,2°

Quelques paillettes vers 7h00 (Drogenbos)

Quelques flocon vers 14h30 (Saint Gilles (BXL))

snow.gifph34r.gifph34r.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colfontaine : - 1,5 ° , ciel très nuageux now ! Nous avons eu une averse ds l'après-midi ( de neige bien-sûr...) on en voit encore les traces au sol !! Pas de dégel ici....J'espère que qq averses nous atteindront pcq ça devient déprimant ! Seulement les pelouses, les toits orientés au Nord et les campagnes sont recouvertes de 0.5 cm de neige, voire 1 cm parfois qd même...

Bonne soirée !! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

braine-le-château à 18h13:

bonsoir à tous,

-T°actuelle: -2.5°C (forte baisse)

-Nébulosité: 4/8

-Pression: 1021hpa

-Précipitations: faible

-Accumulations de neige: 1.5cm en haut, 0.5cm en bas

-Temps: éclaircies avec des averses de neige

Observations ce matin vers à 11h: éclaircies avec des averses de neige et la température est toujours au-dessous de 0°C

bonne soirée à tous et bon appétit

post-36-1106673458.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 18:17

T° : -0.2°

Humidité : 57%

Pression : 1026

Icône : soleil

Ciel tout à fait dégagé - vent faible - route sèche...

Bon appétit et @ + tard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louvignies ( 8km de Soignies et à 10km de Mons) 18h15

Toujours pas de précipitations. Il y a bien eu des gros nuages, mais pas de neige.

Actuellement la T° est de - 1,3°C. avec un vent de nord.

Bonne soirée, a+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corbais 18h20 :

T° actuelle : -2,3°

ciel dégagé

Ce matin vers 7h on a eu une mini tempete de neige qui a duré 10 minute mais après cela on avait bien 2 a 3cm. Puis toute la journée ciel bleu avec T° froide et parfois quelque flocon qui tombaient.

Modifié par pasten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liege 18:20

T° : -1.4

Ca fait longtemps qu'il n'a pas gelé comme ca...

Ciel degagé

Pression en hausse...dommage pour la neige

Je crois que ca va bien geler cette nuit..........bilan demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être te renseigner pour voir s’il y en a encore à Havré ?

Ou peut-être à Erbisoeul ? C'est plus haut déjà...

Je me suis amusé un Liégeois "Dada" qui parle d'Havré et Erbiseul, il doit connaître le coin ou presque.

Havré est au bout de ma chaussée, si moi je suis dans le début, Havré sur la chaussée à des numéros ...1000 et quelques,

mais Havré 50 m d'altitude

Mons 50 m quoique moi, où j'habite je devrais faire une correction, car l'altitude est prise normalement à une Église, je pense. Donc je suis plus bas que Sainte Waudru, ou St Nicolas.

Erbisoeul 70 m,

Casteau 85 m

Colfontaine 60 m pour celui de Colfontaine, en remarque pour compléter son avatar.

Afflito toi, de Saint-Ghislain tu es à 25 m d'altitude.

Mais celui de Frameries est à 110 m, tu es le plus haut et cela, je le sais très bien, prend ton vélo et viens à Mons tu arriveras à Cuesmes presque sans donner un coup de pétales. Je l'ai fait pendant un an.

Et le dernier de Jemappes 30 m.

Tout cela pour dire, si j'ai de la neige, Frameries, vents favorables et que le Mont Panisel veut bien tu auras de la neige. thumbsup.gifwhistling.gif à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelle est l'altitude de Dour?

Modérateur: Pour mettre ton profil à jour, tu peux aller voir dans le Mémo pour les nouveaux membres en cliquant ici wink.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Hulpe 18:45

ciel dégagé!

gel tres fort: -2.4°c ca promet

quelque plaque de neige par ci par la et un reste des deux averses de neige de cet aprem mais c limite meme pas 0.5 cm de neige dans mon jardin, 3 cm

vivement une belle grosse averse:d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non !! Au plus bas coin de Colfontaine : 65 m environ !! mais n'oublie que colfontaine est grand....le haut de Colfontaine et son bois culmine à + de 140m...il suffit de regarder les cartes topographiques !! Citer une altitude pour colfontaine est incorrect car c'est une commune TRES vallonnée ( elle en est d'ailleurs connue pour cela entre autres ; les fameuses côtes du tour pino-cerami...) Bref, moi j'habite vers le haut, non pas vers le bas....

Amicalement ;-)

PS : Boussu : 40 - 60 m en général, et 100 m sur boussu-bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Observations de 18h30

T°: - 0.3°

Pression: 1024 hPa

Vent: calme

Temps: ciel dégagé

Vers 14h30 qqs averses de neige à Bruxelles

Max jour: 2.3° / Min jour: -0.8°

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : le point culminant du Borinage et Haut- pays ( comme on l'appelle même si c'est pas très haut , mais enfin c'est le nom de la région lol ) culmine à 188 m à Aulnois, très exactement. Néanmoins, ce plateau a une altitude moyenne de 140 - 150 m...

Voilà, je ne vous embête plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stefsnow, merci bien, il est vrai que c'est accidenté, enfin, pour nous, et beaucoup de rues pour me perdre, vers le Borinage, même avec une carte je me perds, je n'ai pas eu le temps de regarder les cartes IGM au 50 millièmes, je dois le faire pour moi aussi. Bonne neige. Ici, comme je pense tout c'est arrêter de tomber, et comme quelqu'un dit, cette nuit va être très froide.

Où il y a de la neige, le sol n'est pas gelé, mais ailleurs, si et à repris de la vigueur vers 16 h. En hiver, chez nous je ne pense pas trop au Mont Panisel, le nuage de neige n'est pas un nuage de pluie, lui étant plus lourd, donc suit plus les courants. Je peux faire un tour demain aux alentours du Mont Panisel pour voir son influence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×