Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Et pourquoi ne pas parler d'ânes

Messages recommandés

Voilà déjà longtemps que je parle de mon âne Batice. Mais je me demande si cela intéresse du monde blush.gif

Depuis quelques années, on commence d'en apercevoir dans les prairies. Un animal qui aime le contact, n'aime pas de se trouver seul. Il a une très bonne mémoire des lieux, il ne peut mal de se perdre.

Mon expérience, en gros, je l'ai apprise sur le tas. J'ai, non, une responsable d'un grand manège, m'a invité le jour que son maréchal ferrant venait passer une journée pour ses chevaux pour me donner quelques notions de base, et beaucoup d'autres renseignements pour faire mon grand parcourt, 5600 km à pieds.

Dés que j'ai eu en son temps Julie, pour partir, j'ai avant de partir observé l'animal. Je n'y connaissais rien, sauf des moutons et des chèvres, des oies....des chiens.... des chats.

Mais avoir un animal de près de 500 kg, 1,46m au garrot, cela fessait peur, pour la première fois de ma vie. Mon but, dés le départ, était de faire corps avec l'animal, se parler, se comprendre.....la meilleure manière est de vivre avec, vu que j'allais vivre plusieurs mois ??? j'ai presque dormi avec Julie, surpris le jour où je l'ai vue danser comme les Indiens. C'était pour se rouler dans la poussière. Les préliminaires de cette danse, je ne pouvais mal de l'oublier, car chargée de 100 kg, je voyais mal sa charge tenir le coup. Le temps passa et Julie s'est tuée par accident. N'en parlons plus, car mon coeur est souvent avec elle. Je me trouve maintenant avec 3 ânes. Je raconterai ma vie avec mes compagnons au fur et à mesure de leurs éducations. Je demande une confirmation. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites