Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
PABLO

Problèmes divers avec la station WS-2300

Messages recommandés

bonjour est ce que quelqu'un aurait une station LaCrosse ws 2300 chez lui???

MODERATEUR : Message combine. Merci de developper un peu la question !

j'ai installé ma station aujourd'hui et tout fonctionne mais la pression atmosphérique n'est pas bien réglée...j'aimerais savoir ce qu'il fait faire et dans quel menu aller pour régler la pression comme il faut!!

sachant que je suis a 156 mètres d'altitude.

merci.

Modifié par fou_dlespace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

désolé de vous ennuyer avec mes questions mais bon...

j'ai branché ma station à l'ordinateur tout alleurs, et plus ou moins 5 minutes après avoir connecté ma station à l'ordinateur, il redémarre automatiquement en me disant qu'il pourrait y avoir un risque que le programme (station) endomage l'ordinateur...j'ai réessayé et il me dis ca a chaque fois que je branche la station à l'ordinateur...(j'ai un convertisseur USB/série (je ne sais pas si ca change quelques choses..))

avez vous déja eu ca? auriez-vous une solution à me proposer?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut xavier0789

As-tu essayé un autre port COM ?

Tu utilises vraiment un port COM ou est-ce un adaptateur usb. ?

http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm

Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouveau pc, je me suis aperçu un peu tard qu'il n'y avait pas de port COM. Comme ce n'est pas lemien et qu'il est sous garantie, je ne peut malheureusement pas y installer une carte avec port COM.

Est-ce intéressant d'acheter ce cable qui coûte tout de même 45€ ?

J'ai vu dans le commerce qu'il existait de tels cables pour environs 20€.

Et pour 45€, ne vaut il pas mieux acheter une nouvelle petite station USB ou racheter celle d'un membre du forum si l'occasion s'y présente?

Et fonctionne t'il au moins ? L'ordinateur est sous Windows Vista...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous wink.gif

Dans un but personnel et aussi "public" je vous expose mon problème (car ma station est accessible sur le net) avec mon anémomètre de ma station WS-2300.

Le problème est simple, très simple : il n'indique plus la vitesse du vent... dry.gif

J'ai déjà changé les piles, fait un "reset" ou encore débranchet puis rebrancher le petit fiche mais rien n'y fait....

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'ILS de ton anémomètre qui est défectueux, c'est un petit aimant qui sert à faire contact ... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on le voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter mon anémomètre et je n'ai rien vu d'anormal......... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on le voir?

Normalement, quand tu enlève les hélice, tu vois un petit aimant (ou 2 je ne sais plus).

Mais de toute façon, même si tu le vois, tu ne saurais pas dire s'il est déffectueux ou pas.

Si ça ne s'arrange pas, je te conseille de rentrer ton anémomètre et d'attendre quelques jours et ensuite d'effectuer une réinisialisation.

Et si ça ne fonctionne toujours pas, il n'y a qu'une solution: consulter le vendeur de ta station. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement ce que je vais faire mais le petit problème c'est que je l'ai achetée en France :S....

Je vais voir ce que je peux faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus besoin d'aide ni rien mad.gif

On est venu vandaliser l'appart ! mad.gif

Enfin, a l'éxtérieure, l'abri de jardin est tout cassé, on a balancé mon anémomètre et cassé les "piquets" et on a foutu mon abri par terre.

Heureusement le pluvio et la sonde thermo/hygro n'ont rien.... Par contre l'anémomètre, après une chute de 6 mètres.... mad.gifmad.gif

sad.gifsad.gif

post-37-1204312010.jpg

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment mad.gif ...AU SUJET DES IMB....qui sont responsable d'une telle bêtise.

Par contre sur le net il est possible de trouver l'importateur en belgique (Bruxelles), c'est de la que provient ma WS2308, via un opticien de Jambes (Pas de Pub).

Je ne possède malheureusement plus l'adresse suite à mes récents problèmes en informatique, tout est neuf sur mon ordi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment scandaleux ce qui est arrivé chez toi séba! mad.gif

C'est vraiment de la destruction gratuite! mad.gif

Malheureusement pour toi, je ne pense pas que la garantie soit valable pour ton anémomètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses-tu.... dry.gif C'est normal qu'ellle ne va pas marcher ! mad.gif

Problèmes techniques, passe encore mais là, c'est autre chose ! mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment scandaleux!!! mad.gifmad.gifmad.gif

huh.gif Peut-être moyen de faire intervenir l'assurance si la totalité des dégâts dépasse la franchise?? unsure.gifunsure.gif

Bonne soirée quand même! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'aurais parié, les flics ont dit qu'il n'y a pas de preuves qu'il y a eu du vol....

Car pour eux, c'est pas en deux mois qu'on remplit un abri de jardin.... mad.gif

Enfin voila... une déception totale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seba3999;

Va voir tes messages, j'ai l'adresse pour ta pièce cassée (Pas de Pub), pour la somme de 44,90 €, tu auras une station réparée.

Bien à toi wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :thumbsup:

Je pense qu'un sujet avait déjà été créé mais je ne le retrouve plus dans le forum (Sujet dédié aux problèmes d'une Ws-2300).

Je vous expose mon problème :

Depuis un certain temps, les transmissions entre ma sonde est ma base deviennent de plus en plus mauvaises, voir quasi nulles.

Au début, je pensais que les petites tiges en fer (de mon abri) pouvaient interférer avec la transmission. J'ai donc fait ressortir un peu plus ma sonde et les transmissions allaient correctement. Deux à trois semaines plus tard, les transmissions devenaient encore plus mauvaises; je suis donc passé aux piles pour ma base pour pouvoir rapprocher celle-ci de la fenêtre. Là encore, ça a fonctionné.... Mais encore deux à trois semaines plus tard, encore de nouveau le même problème. Ma base est à moins de 5 mètres de ma sonde et les transmissions n'ont qu'une vitre à traverser. J'ai bien évidement changé les piles de chaque côtés mais rien n'y fait. Que puis-je faire pour remédier à ce problème?

Merci d'avance

Sébastien ;)

Je l'ai placé dans le bon sujet :thumbsup:

Modifié par maxous
erreur de sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max.

Je viens de lire tous les messages mais aucuns rejoignent mon problème.

A chaque fois que je trouve une solution pour améliorer les transmissions, le problème revient deux à trois semaines plus tard...

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend.

J'utilise le plus souvent des piles Alkalines Energizer non rechargeable. Mais quand je n'en ai plus, j'utilise des piles rechargeables. ;)

P.S : Le lien donné est mort :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S : Le lien donné est mort :unsure:

Autant pour moi!! :whistling:

Le type de piles préconisé pour ton modèle de station est LR6 1.5 V. Ce sont donc des piles alcalines classiques.

Les piles rechargeables ont une tension plus basse (1.2V) Est-ce la raison? Ou supportent-elles moins bien le froid ?

Un alternative intéressante : la pile au lithium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je peux faire demain et je te tiens au courant,

d'avance merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin vers 07h15 j'ai changé mes piles par des Alcaline Energizer non rechargeable...

Les données sont revenues pendant une dizaine de minutes puis plus rien...

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×