Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

moi avec 3 millimetre de pluie je serais content aussi  biggrin.gif

Je ne pense pas qu'il s'agira de pluie à la côte mais bien de neige. C'est du moins ce qu'en pense le bon NMM.

Il est vrai que la perturbation va assez vite et qu'elle pourrait arriver tôt dans l'après-midi pour que la neige tienne au sol mais pourquoi pas.

D'autant plus qu'une zone de neige pourrait effleurer la côte dans la nuit et donner quelques centimètres de neige ferme.

Pour les plaines, je pense à quelque chose comme 4 à 6 cm, tout dépend le moment où il va commencer à neiger. Elle arrive à un mauvais moment cette perturbation.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

TERVUREN

Je viens de regarder les différentes cartes et je pense qu'on aura enfin une petite quantité de neige sur Bruxelles.

Le seul hic est de savoir vers quelle heure elle va arriver car côé t° elles remontent.

Si la perturbation arrive trop tôt dans l'après-midi, on pourrait avoir de la neige fondante en lieu et place de la neige.

Enfin, j'espère me tromper. Quelqu'un peut-il confirmer la progression de la perturbation et des précipitations.

Marc (Souris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec 3 millimetre de pluie je serais content aussi   biggrin.gif

Je ne pense pas qu'il s'agira de pluie à la côte mais bien de neige. C'est du moins ce qu'en pense le bon NMM.

Il est vrai que la perturbation va assez vite et qu'elle pourrait arriver tôt dans l'après-midi pour que la neige tienne au sol mais pourquoi pas.

D'autant plus qu'une zone de neige pourrait effleurer la côte dans la nuit et donner quelques centimètres de neige ferme.

Pour les plaines, je pense à quelque chose comme 4 à 6 cm, tout dépend le moment où il va commencer à neiger. Elle arrive à un mauvais moment cette perturbation.

smile.gif

Mais qui est donc cet NMM ?

Je suis assez perplexe quand je regarde l'animation sattelite, il semblerait que la perturbation soit déja arrivée a la côte et on ne voit toujours aucune précipitations sur les webcams ?

unsure.gifunsure.gif

http://www.meteo.uni-koeln.de/winfos/winfos_loop_igm.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les précipitations devraient déja arriver sur la côte (vers 13h max)

Ce sera de la neige fondante a mon avis car il fait froid dans les terres, a partir de gand ce sera de la neige je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IRM à midi, +5.0°C demain en journée! Alors que MF donne1°C à Lille, on est encore une fois ds le flou total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que c'est bon pour cette fois!!!!

Elle s'est réactivée en passant sur la Mer du Nord...

Je mise sur 10 cm demain matin pour le centre...

Qui dit mieux? smile.gif

On verra on verra, c'est vrai que je suis assez optimiste pour le centre et l'est mais par contre pour l'ouest, le risque est grand pour que ce soit la partie affaiblie qui nous touche et comme j'habite à la limite ouest-centre, j'ai bien peu que cela ne passe à côté...

Reponse demain matin

wé je vois pas trop de zone faible tous le pays serai concerné et des 10cm ne sont pas a exclure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de VTM (télévision néerlandophone) et sur le télétexte page 155, ils lancent un bulletin d'alerte pour cet après-midi et cette nuit sur la Belgique avec de la neige modérée

Mais l'IRM est bcp plus pessimiste et annonce (fort bizarrement ) 5 degrés pour demain dans le centre....

A suivre donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de VTM (télévision néerlandophone) et sur le télétexte page 155, ils lancent un bulletin d'alerte pour cet après-midi et cette nuit sur la Belgique avec de la neige modérée

Mais l'IRM est bcp plus pessimiste et annonce (fort bizarrement ) 5 degrés pour demain dans le centre....

A suivre donc....

bien vu et lorqu'on va voir le radar anglais, ça fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux-tu dire par "ca fait peur" ?

une grande quantité! cliquer sur animation pour le radar et on se rend compte que les précipitations seront fortes!

Ca fait peur pour les automobilistes mais la joie pour nous amateurs de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin de la RTBF a 12h45...

Cet après midi neige fonadnte par le littoral devenant de la neige dans les terres avec 2° pour BXL... wink.gif

Ce soir et cette nuit neige partout avec du 0° a BXL et en 2ème partie de nuit quelques éclaircies avec des averses hivernales en basse belgique.. biggrin.gifsnow.gif

Demain la perturbation placé a l'est avec de la neige devrait bascules vers l'ouest et le centre avec 3° a BXL et des précipitations hivernales sous forme de pluie et neige melée... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'IRM est bcp plus pessimiste et annonce (fort bizarrement ) 5 degrés pour demain dans le centre....

A suivre donc....

Cela me paraît effectivement beaucoup trop doux. Comme Météoservices, je table sur 2 ou 3°c au grand maximum de la journée. KNMI, l'équivalent néerlandais de l'IRM, prévoit environ 2°c pour les Pays-Bas. Concernant les chutes de neige de ce soir et cette nuit, les prévisionnistes hollandais tablent sur une couche moyenne comprise entre 3 et 8 cm (comme météobelgique wink.gif mais localement 10 cm sont possibles. Sur le site de VTM (Météoservices), ils prévoient des chutes de neige pouvant être modérées pouvant donner une couche de neige importante dans l'intérieur du pays. Ils précisent également que la zone de neige aurait tendance à stagner un certain temps sur notre pays durant la nuit.

Wait and see comme dirait Mr Bean tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulletin de la RTBF a 12h45...

Cet après midi neige fonadnte par le littoral devenant de la neige dans les terres avec 2° pour BXL... wink.gif

Ce soir et cette nuit neige partout avec du 0° a BXL et en 2ème partie de nuit quelques éclaircies avec des averses hivernales en basse belgique.. biggrin.gifsnow.gif

Demain la perturbation placé a l'est avec de la neige devrait bascules vers l'ouest et le centre avec 3° a BXL et des précipitations hivernales sous forme de pluie et neige melée... sad.gif

oui GFS voit 3° sur bruxelles dem1 et 1° sur Lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnours à tous

Y aura-t-il de la neige aujourd'hui dans le centre?Je repond "oui" avec une certitude de 90%.

La perturbation tant attendue semble en effet atteindre nos côtes à l'instant avec une chute de la t° de +- 0,6 C°. Dans le centre les t° étant légerement au dessus de 0 je pense qu'il gèlera au moment de l'offensive...

Quant à l'accumulation mon pronostique est plus de l'ordre de 10cm que de 5cm aux vues de la perturbation.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnours à tous

Y aura-t-il de la neige aujourd'hui dans le centre?Je repond "oui" avec une certitude de 90%.

La perturbation tant attendue semble en effet atteindre nos côtes à l'instant avec une chute de la t° de +- 0,6 C°. Dans le centre les t° étant légerement au dessus de 0 je pense qu'il gèlera au moment de l'offensive...

Quant à l'accumulation mon pronostique est plus de l'ordre de 10cm que de 5cm aux vues de la perturbation.

bonne journée

Les premiers flocons commencent à tomber sur Nieuwport. Pour info, il est tombé près de 15 cm dans certaines régions de l'est de l'Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, a cet heure ci je peux vous dire que le gros des precip toucheront le nord de la france .. et en belgique l ouest devrait etre de nouveau servis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Bruxelles, la t° est en baisse, il fait actuellement 0°C. Ce matin vers 11h elle était de 1°. C'est donc tout bon pour la neige...

Y a plus qu'à attendre... biggrin.gif

Neige-t'il a la cote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Bruxelles, la t° est en baisse, il fait actuellement 0°C. Ce matin vers 11h elle était de 1°. C'est donc tout bon pour la neige...

Y a plus qu'à attendre... biggrin.gif

Neige-t'il a la cote ?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul petit degré entre la Station de Roeselaere et Sainte-Ode. user posted image

Ca sent vraiment la snow.gif tout cela.

YES user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NMM voit également la perturbation stagner un certain temps sur nos contrées et plus particulièrement sur le centre du pays.

Les 10 cm sont maintenant envisageable!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans prévoit 3 à 5 cm pour le centre... Mon ptit doigt me dit qu'il y en aura +... Qu'en pensez vous ? Je dis ca en voyant la perturbation arriver... Elle a l'air chargée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin météo VTM (chaine flamande)

La nuit passée Ostende : - 11,3°

Prévisions pour semaine prochaine : T° vont monter lentement dans le courant de la semaine prochaine pour arriver à plus ou moins 6° pour le centre pour mercredi

Cet après-midi :

Les premières chutes de neige sont arrivées sur la côte

Elles vont se décaler sur l'ensemble du pays.

Bruxelles : 1°

chutes de neige prévues en fin de journée

pour la nuit Bruxelles : 0°

Samedi : BXL 3° avec averses de neige faible

J'ai raté les prévisions de luc Trullemans sur RTL. sad.gif quelqu'un les a vus ?

Marc (Souris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Trullemans prévoit 3 à 5 cm pour le centre... Mon ptit doigt me dit qu'il y en aura +... Qu'en pensez vous ? Je dis ca en voyant la perturbation arriver... Elle a l'air chargée!!!

il veut pas trop se frotter mais 5cm en plus des 3 qu'il ya ds les champs, c'et pas mal, on est en mars même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NMM voit également la perturbation stagner un certain temps sur nos contrées et plus particulièrement sur le centre du pays.

Les 10 cm sont maintenant envisageable!

wink.gif

C'est qui ou c'est quoi NMM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×