Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Myriam

Adieu Pierre

Messages recommandés

Le chanteur français Pierre Bachelet est décédé

Pierre Bachelet est décédé ce mardi des suites d'une longue maladie. Le chanteur français avait 60 ans. Auteur-compositeur, il avait signé plusieurs succès dont «Les Corons» ainsi que la musique du film «Emmanuelle».

Mardi 15 février 2005 16:15

ATS/AFP

Pierre Bachelet est décédé mardi des suites d’une longue maladie, rapporte l'AFP. Auteur-compositeur français, il avait signé plusieurs succès dont «Les Corons» ainsi que la musique du film «Emmanuelle». Né le 25 mai 1944, Pierre Bachelet grandit à Calais puis à Paris. Après des études de cinéma, il part au Brésil pour tourner un documentaire. De retour en France, il opte cependant pour la musique et illustre en particulier des films publicitaires.

En 1972, Just Jaeckin se voit confier la mise en scène du film érotique «Emmanuelle» dont Pierre Bachelet signe la musique. Le film sort deux ans plus tard et totalise plus de huit millions d’entrées. Ce succès dope les ventes de la bande originale: 1,4million de copies pour l’album et 4 millions pour le single.

Pierre Bachelet ne renonce pas au cinéma. Il est sur le point de réaliser son premier long métrage lorsqu’un grave accident de voiture l’immobilise durant des mois.

Il se remet à composer notamment pour le cinéma. Il signe par exemple les musiques de «Coup de tête» de Jean-Jacques Annaud en 1978, des «Bronzés font du ski» de Patrice Leconte en 1979 ou des «Enfants du marais» de Jean Becker en 1999.

Homme discret

Deux producteurs français financent son premier album d’interprète: «Elle est d’ailleurs» (1981). Le single de la chanson s’écoulera à 1,5 million d’exemplaires. Pierre Bachelet enchaîne les succès, souvent coécrits avec Jean-Pierre Lang, dont «Les Corons», «Marionnettiste» ou «L’An 2001».

Amoureux de la mer, il persuade la navigatrice française Florence Arthaud de chanter «Flo» en duo avec lui, un succès de 1989. Les albums se suivent et le dernier, «Tu ne nous quittes pas» (2003), est un hommage à Jacques Brel. Les médias ont d’ailleurs souvent rappelé combien les deux artistes se ressemblaient physiquement.

Grand voyageur

L’automne dernier, Pierre Bachelet avait fêté ses trente ans de carrière avec une série de concerts au Casino de Paris. Cet homme simple et discret était peu intéressé par la vie du show-business. Grand voyageur, il possédait un bateau et était aussi pilote d’avion. Marié, il avait un fils.

Un petit rendez-vous : http://www.pierrebachelet.com/accueil/accueil.html

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un que j'aimais bien qui est parti ... sad.gif

Bon voyage, Monsieur Pierre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×