Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'espère ne pas faire tache parmi les prévisions de neige bien plus intéressantes, mais je me permets de demander quelle seraient les prévisions pour cette nuit, seulement au niveau de la couche nuageuse... smile.gif

Merci. dry.gif

A+

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voici ce que j'ai trouvé comme carte pour répondre à ta question... la météo aéronautique prévoit pour cette nuit de la pluie fine à partir d'1h du matin environ, couche nuageuse la plus basse à 700 pieds (+/- 250m), visibilité horizontale de 6 à 8 km

bonne soirée quand même msn-wink.gif

post-32-1069610180.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Natacha,

Pourriez-vous me dire où trouver ce genre de carte? ça m'intéresse tout particulièrement... smile.gif

Merci,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Pourriez-vous me dire où trouver ce genre de carte? ça m'intéresse tout particulièrement...  :)

Bonsoir,

Je crois que Natacha confirmera qu'il s'agit bien du site suivant : http://www.oceanor.no

Pour les cartes concernées, voici le chemin à suivre :

  • Menu "Real time data and forecasts"

  • Option "Weather Forecast Nothern Europe"

  • Lien "Register" puis "Login"

  • Option "Cloud Coverage" dans la liste "Select field".

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

Voici l'adresse du site que je consulte pour la météo à très court terme, on y trouve les conditions actuelles (METAR) actualisées toutes les 30 minutes, et pour les 24h suivantes (TAF 9 et 18h) actualisées toutes les 6h, et ce pour pratiquement tous les aéroports européens. Il faut juste connaitre le code OACI de l'aéroport, voici ceux qui nous intéressent le plus :

Bruxelles : EBBR

Charleroi : EBCI

Liège : EBLG

Anvers : EBAW

Ostende : EBOS

Luxembourg : ELLX

Il faut un peu s'habituer au jargon aéronautique, mais pour les codes, je me ferai un plaisir de vous aider.

Pour ce qui est des cartes, en haut à gauche de la page d'accueil se trouve un menu déroulant "make your selection from this menu"

Ah oui, l'adresse... msn-wink.gif

http://www.phd.nl/aviation/wx/

Bon amusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Waaaa çà c'est de la carte ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-merci encore biggrin.gifbiggrin.gif !

(La prochaine fois j'attendrais plus longtemps, car si ça continue mes remerciements se compterons par centaines shifty.gif )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×