Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

ici en flandre,la température est descendu a -9,7°C,c'est incroyable!!!!!!!Superbe journée 2°C maxi,mais la sa dégringole de nouveau avec  -3.2°C,c'est partis pour la neige demain mais sur les cotes tongue.gif ,sa arriveré vers quel heure quelqu'un sait environ sur le cotes?MB prévoit 5-10cm c'est exelent vive la neige snow.gif

Je serais toi je me mefiré en effet on pourrait avoir de la neige si celle ci tombe pendant la nuit mais après ça va fondre, je pense! j'ai trop était degouté par ce qui c'est produit la semaine passé, pour croire a une accumulations qui peut durer une journée! unsure.gif

elle devrait tenir sur la côte toute la journée.... pas d'amelioration pour les jours a venir on annonce 10cm (accumulation pour les prochains jours) en plaine mais le gros ki doit venir c pour mercredi il parait ... bon les côtiers tenez vous prêt la neige arrivera aux alentours de 4-6 h du matin et il devrait neiger plus au nord k'o sud du pays thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par madmax2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

T° : -7.5°C

la T° baisse legerement mais aucun nuage au dessus ni a l'horizon !! pourquoi est ce qu'elle baisse alors ?? quelqu'un aurait une explication??

bonne nuit a tous car moi je vais faire dodo laugh.gifsleeping.gifsleeping.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée ou bien la chute de la température s'est stabilisée soudainement sur l'ouest du pays?????

Cela annoncerait-il déjà l'arrivée de la masse nuageuse??

actuelement temprerature stabilisée à -7°c depuis 2 bonnes heures... ki c ke ca vienne plus vite ke prévu lol tongue.gif

Modérateur: pour la bonne compréhension de tous, il faudrait éviter d'employer le langage sms. Merci

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous,

Solre/s/Sambre  21h47

T°Actuelle  - 5,9 °C

Ne pensez-vous pas que les températures baissent trop pour avoir de la neige?

Je trouve qu'il fait un peu trop froid pour en avoir lolll

Criquet

Les gens disent souvent : "il fait trop froid pour neiger" : c'est faux

Il faut plutôt dire : "il fait trop sec pour neiger", car c'est dans un anticyclone qu'il fait svt le plus froid

L'air froid ne sachant pas contenir autant d'humidité que l'air chaud, il la rejette plus facilement (point de rosée atteint plus vite dans l'air froid que dans l'air chaud pour un même degré d'humidité)

Donc, à moins 10, il peut neiger sous un cumulus; en été, il ne pleut jamais sous un tel nuage !

Tu as surement vu que ces dernières nuits, il neigeait et on voyait la lune !!

Conclusion : plus il fait froid, plus il neige facilement et fort, à condition qu'on ait l'humidité suffisante !

Sorinne : - 12°C (sonde un peu près du sol)

Mes amitiés !

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×